X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Chroniques des Vampires

+3
hicks Rojiro
milkyway
Kami
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Chroniques des Vampires Empty Chroniques des Vampires Ven 28 Déc 2007 - 10:01

Kami

Kami
Admin
Admin

Une description complete se trouve sur Wikipedia. Mon impression perso: c'est sublime. On en viendrai presque a croire en l'existence des vampires Shocked . Mais rien a voir avec Dracula, ces vampires craignent pas les croix, les eglises, l'ail, les mirroirs et tout ca, d'ailleurs ils en parlent et disent en gros "Belles foutaise on aime ca nous les eglises bordel!" (en gros..)
Tout le monde a vue Entretien Avec Un Vampire, film qui met en scene le 1er livre. Le film est tres bon meme si il change un peu l'histoire par moment, ca reste excellent. Par contre ne regardez surtout pas La Reine des Damnées, film de merde pourri à chier qui trahis à fond le 3eme livre, c'est du pur foutage de gueule ce film.
Mais revenons en aux livres. Lestat est le personnage principal, il est le narrateur de la plupart des volumes. Dans le 1er cependant le narrateur est Daniel, scribe de Louis, vampire disciple et compagnon de Lestat, qui livre ses confessions a un jeune journaliste. Mais attention ce qui arrive a Daniel dans le film n'a rien a voir avec ce qui arrivera a Daniel dans le livre. Ce jeune journaliste (Christian Slater dans le film) aura une histoire qui se poursuit dans les tomes suivants, je vous en dit pas plus^^. Dans d'autre volumes le narrateur est parfois d'autre vampires ayant eux aussi cotoyés Lestat, je vous dit on y croirai presque lol.
Coté culture, en lisant ces chroniques on apprend beaucoup sur l'histoire, sur l'art, les religions, les differentes civilisations d'Europe, d'Ameriques, d'Asie et d'Afrique. C'est reellement passionant.

La liste des livres dans l'ordre:
* Les Chroniques des vampires
o Entretien avec un vampire (1976)
o Lestat le vampire (1985)
o La Reine des damnés (1988)
o Le Voleur de corps (1992)
o Memnoch le démon (1995)
o Armand le vampire (1998)
o Merrick (2000)
o Le Sang et l'Or (2001)
o Le Domaine Blackwood (2002)
o Cantique sanglant (2003)

* Les Nouveaux Contes des vampires
o Pandora (1998)
o Vittorio le vampire (2001)

Je les ai tous lu, certain tomes meme plusieurs fois, une vrai drogue Cool

Vous allez voir, Lestat fait beaucoup penser a Yoshiki, d'ailleur il fonde lui aussi un groupe de metal lors de sa resurrection dans les annees 80. Trop fort ce vampire What a Face

Du meme auteur ya aussi le cycle des sorcieres Mayfair ou on voit des personnages des chroniques des vampires se meler un peu de l'histoire et vice versa, c'est amusant.
Pour plus d'info:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chroniques_des_vampires
Bon bien sur, lire Anne Rice en anglais est encore mieux, et sur le site wiki en anglais vous en apprendrez encore plus. Les traductions francaises sont pas mal, mais ca ne vaut pas l'original.

http://www.xjapan.frenchboard.com

2Chroniques des Vampires Empty Re: Chroniques des Vampires Mar 1 Jan 2008 - 17:03

milkyway

milkyway
Shinsengumi
Shinsengumi

j'ai lu entretient avec un vampire, lestat le vampire, la reine des damnés et j'ai commancé le voleur de corps.
j'adoooore cette série, même si apres la reine des damné je trouve que ça s'éssoufle un peu, j'aime moins, enfin j'ai pas fini encore.

J'ai vu le film aussi et j'ai été suuuuper déçu par mon Armand!!!!!! Mad Ils ont osé mettre Antonio Banderas!!!!!!!!!!!!!! Nan mais je rêve!!! à la place de mon angelot aux boucles cuivrées!!!!!! OUINNN! horrible! bref,pardon pardon, sinon il était pas trop mal.

moi j'aime beaucoup dans ce bouquain l'ambiance et les relations ambigues envers les personages(voir carrément douteuses XD) .

3Chroniques des Vampires Empty Re: Chroniques des Vampires Mar 8 Jan 2008 - 23:37

hicks Rojiro

hicks Rojiro
Moderateur
Moderateur

C'est simple... je sais pas lire..pourtant jme les lis et relis en boucle.... j'adore cette saga vampirique...
Il y aurais trop a dire dessus, j'en parlerais des heures....
Si vous cherchez quelque chose a lire... lisez ca ... ou jvou fou dans un feu et je disperce vos cendres...

4Chroniques des Vampires Empty Re: Chroniques des Vampires Mar 8 Jan 2008 - 23:45

Kami

Kami
Admin
Admin

A NON!!! diperse pas mes cendres pitiéééé!!!!

5Chroniques des Vampires Empty Re: Chroniques des Vampires Mar 8 Jan 2008 - 23:46

hicks Rojiro

hicks Rojiro
Moderateur
Moderateur

MOUahAHAHhAhaHAaHahaHAHA *regarde la petite fenetre de la tour* *siflotte*

We gonna make Noise... get ready for the Earth Fire Starter !!

6Chroniques des Vampires Empty Re: Chroniques des Vampires Mer 16 Jan 2008 - 23:43

merle

merle
Samourai
Samourai

Je suis un gros fan des chroniques des vampires ! Les sorcières c'est pas mal mais si aussi bien.. Par contre la suite cross-over est pas mal ^___^ (on retrouve Lestat ! ça fait du bien mdr)

7Chroniques des Vampires Empty Re: Chroniques des Vampires Jeu 17 Jan 2008 - 8:27

Kami

Kami
Admin
Admin

ouai le final ou les deux histoires se rejoignent est surprenant, meme si par moment un peu frustrant, manque d'infos..(on veut en savoir plus sur Lestat et ces proches bon sang!! Que devient Marius!!??).

8Chroniques des Vampires Empty Re: Chroniques des Vampires Jeu 17 Jan 2008 - 11:13

merle

merle
Samourai
Samourai

Ah spoile pas, j'ai lu juste the blackwood farm pour l'instant (en anglais en plus xD) !!

9Chroniques des Vampires Empty Re: Chroniques des Vampires Jeu 17 Jan 2008 - 11:22

Kami

Kami
Admin
Admin

meerde, lol navré, je te laisse poursuivre^^

10Chroniques des Vampires Empty Re: Chroniques des Vampires Jeu 17 Jan 2008 - 11:23

bruzzf

bruzzf
Shinsengumi
Shinsengumi

J'avais adoré le film "Entretien avec un vampire" et j'avais longtemps espéré une suite (on laissait quand même une grande porte ouverte à la fin du film)
Je ne savais pas du tout que cela venait d'un roman qui est maintenant un grande série
Ce sera probablement mon prochain achat livres, j'aurai enfin ma suite comme ca ^^

11Chroniques des Vampires Empty Re: Chroniques des Vampires Jeu 17 Jan 2008 - 11:41

Kami

Kami
Admin
Admin

et tu va voir la suite.....................ca te met sur le cul a mort... et puis le film a pris quelques largesses, ca vaut le coup de lire Entretiens Avec Un Vampire pour bien comprendre la suite^^ (moi javai lu la suite sans lire Entretiens Avec Un Vampire et ca passai quand meme, mais j'ai un peu regretté apres)

12Chroniques des Vampires Empty Re: Chroniques des Vampires Jeu 17 Jan 2008 - 16:45

merle

merle
Samourai
Samourai

Ouais faut tout lire ^^ Je crois que mon pref c'est quand même la reine des damnés ! (en livre j'entends hein). Mais l'histoire d'armand/marius est aussi... hmmm Twisted Evil

13Chroniques des Vampires Empty Re: Chroniques des Vampires Jeu 17 Jan 2008 - 17:08

Kami

Kami
Admin
Admin

Blood and Gold, celui sur Marius.. wow.. avec Lestat le Vampire c'est mes 2 preferés. Mais ils sont tous excellent. Pandora aussi est super. Je m'en lasse jamais de ces bouquins.

14Chroniques des Vampires Empty Re: Chroniques des Vampires Jeu 17 Jan 2008 - 18:09

merle

merle
Samourai
Samourai

J'ai pas lu celui de marius ! Il faudra que je comble cette lacune mdr

15Chroniques des Vampires Empty Re: Chroniques des Vampires Jeu 17 Jan 2008 - 20:51

Forever

Forever
Yamabushi
Yamabushi

Ca a l'air vraiment sympas, j'ai toujours aimé les histoires de vampires^^

Faudra que je m'y mette mais j'ai deja pas mal de cycle a faire (La tour sombre, Dune, Hypérion,...), ca va etre long!

16Chroniques des Vampires Empty Re: Chroniques des Vampires Jeu 17 Jan 2008 - 20:59

Kami

Kami
Admin
Admin

Excellentissime Dune, faudra ke je fasse un topic la dessu

17Chroniques des Vampires Empty Re: Chroniques des Vampires Mar 1 Avr 2008 - 19:34

ZosoSteeve

ZosoSteeve
Ashigaru
Ashigaru

Pour reprendre ce que disait KamisamaKurenai, tous les bouquins sont excellents, le premier film est terrible (à part Armand effectivement, bien que j'aime beaucoup l'interprétation de Banderas, Tom Cruise est parfait en Lestat, et scénario d'Anne Rice herself), La Reine des Damnés est non seulement naze, mais il nous a privés de toute chance de voir un jour Lestat le vampire et les autres adaptés (pourquoi d'ailleurs avoir fait l'impasse sur l'adaptation de Lestat? J'adore la séquence de la chasse aux loups! Et la séquence du concert, qui aurait mérité 1000 fois mieux... D'ailleurs je ne peux m'empécher d'y penser quand je regarde le Last Live, pendant Orgasm, lorsque Yosh remonte sur scène apres l'extincteur, dans sa démarche il y a une telle confiance, limite arrogante, que je vois Lestat à sa place en train de dire "aimez moi!!!!")
Bon après si vous avez pas lu ces bouquins, ATTENTION SPOILERS!!!
- J'ai bien aimé dans le voleur de corps, quand Lestat redevient humain et galère, doit aller aux toilettes, etc... Et quand il transforme David contre son gré.
- Memnoch, une superbe relecture des mythes bibliques, j'avais adoré aussi. Pis Lestat en assistant perso du diable, fallait oser...
- Armand, super sympa, pis la séquence du réveil de Lestat... miam
- Merrick, j'avais aussi beaucoup aimé, peut-être un de mes préférés, pour la confrontation Louis-Claudia, la ressurrection de Lestat, et l'avertissement contre le Talamasca.
- Blood and Gold, très bon aussi, ce qui est fort c'est qu'elle complète à chaque fois ses anciens romans avec les nouveaux, en offrant de nouveaux poiints de vue, de nouvelles perspectives...
Blackwood farm et Blood Canticle, même si j'ai moins aimé, j'ai adoré la réunion des deux univers...
Bref une très bonne série. J'adore!!!!

18Chroniques des Vampires Empty Re: Chroniques des Vampires Mar 1 Avr 2008 - 20:02

Kami

Kami
Admin
Admin

lol le coup des chiottes c'est utlime en effet!!
Pas mieux pour Memnoch, et theorie tres convaincante^^
Armand.. ralala c'est le plus... heu.. choquant niveau .. heu.. tendances tendancieuse lol (mega shocking!). Mais wow la rencontre avec Marius est sublime.
Merrick, alors celui la il est space... Claudia pinese... jmattendai pas a voir une reaction pareille...
Blood and Gold, mon preferé avec Lestat.
Et pareil les 2 derniers mon decu par contre..

C'est fou hein comme Yosh fait penser a Lestat???? Je trouve ca trop fort!

19Chroniques des Vampires Empty Re: Chroniques des Vampires Mar 1 Avr 2008 - 22:11

merle

merle
Samourai
Samourai

C'est pas choquant... C'est juste (argh) *_* *sors*

20Chroniques des Vampires Empty Re: Chroniques des Vampires Mer 2 Avr 2008 - 9:51

ZosoSteeve

ZosoSteeve
Ashigaru
Ashigaru

Bah choquant je sais pas si c'est le terme, Anne Rice a toujours été assez "tendancieuse", dès le départ. Claudia, c'est une métaphore de l'inceste et de la pédophillie, si on commence comme ça... Armand aussi d'ailleurs. L'homosexualité est latente chez elle, depuis le premier roman; le fait que les personnages ne soient pas marqués par la morale judéo-chrétienne y est pour beaucoup! Marius, Armand, Lestat, sont creés dans des endroits ou des siècles assez païens, quelque part. Cette ambiguité est très bien retranscrite (et jouée) dans le film. La séquence où Brad Pitt dit à Antonio Banderas qu'il ne ressent rien, limite bouche contre bouche, est cultissime! En fait ce qui compte pour elle ce n'est pas le sexe, mais l'Amour qui transparait. La relation Marius-Armand, leur séparation, leurs retrouvailles, c'est assez émouvant je trouve. Bon choquant aussi, mais ça fait partie du truc!
J'avais bien aimé Vittorio, et Pandora, qui sont un peu à l'extérieur, mais bien aussi. Un autre roman d'elle que j'aurais aimé voir adapté au cinéma, c'est la Momie, Ramses le Damné. ça fait un bail que je l'ai lu, mais il m'avait beaucoup plu!

Allez, question con: quels sont vos persos préférés des Chroniques, et si des films devaient être faits, qui verriez vous dans les rôles (casting idéal)?
Moi j'adore Gabrielle (Michelle Pfeiffer!!), Lestat (après Tom, je vois personne...), Louis (pareil, trop marqué par Brad Pitt), David (Sean Connery avec 20 ans de moins), Maël (un type bien sauvage, limite Wolverine, mais pas forcément Hugh Jackman), Armand (mais là si on prend un jeune, il a intérêt à être un génie!)...

Et si je suis pas le seul à trouver que Yosh et Lestat sont très proches ça me rassure... Very Happy

21Chroniques des Vampires Empty Re: Chroniques des Vampires Mer 2 Avr 2008 - 21:33

merle

merle
Samourai
Samourai

Mes persos préférés c'est Armand et Marius (le "vrai", celui de armand lol)
Bon et bien sûr j'adore le cynisme de Lestat. et Louis aussi je l'aime bien... *sors* et 'jadore david talbo ou euh.. l'autre.. dans les sorcières.. bref les vieux du talamasca :X

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]