Ananaze a écrit:Hm... Moi j'me souviens que j'vais ouvert un post pour avoir quelques conseils... Bon, mon budget était vachement réduit, mais je l'ai revu à la hausse maintenant, je suis plutôt à 800€ =_=...
Je comptais ptèt acheter une CuXtom (parce qu'elles ont la classe quand même), mais les parents avaient l'air assez pessimiste (ainsi que mes potes) : c'est pas faute de leur avoir dit que Mickaël était un mec super sérieux, mais bon
... Mais bon, ils préfèrent être rassuré avec un service après-vente étou, blabla (tant pis, si je gagne au loto, je t'en commande une !
).
Enfin du coup, en bon fanboy X Japanien, j'ai pas pu m'empêcher de mater les BC Rich (et au hasard, les modèles Mockingbird...). J'ai louché sur les Special X (argh, encore un signe de ma fanboyttitude), là rouge en particulier (ouais, ouais, encore une fois, elle me fait penser à une de hide), mais apparament ils ont pas de stock encore en France, donc j'vais ptèt me rabattre sur la trans black (vachement sobre quand même :-/).
Je sais pas si quelques personnes ont déjà eu l'occasion de la tester, ce qu'ils peuvent m'en dire (j'ai demandé à un pote, d'après lui, ça a pas l'air d'être de l'arnaque, mais plus d'avis j'ai et mieux je me porterai).
http://www.bcrich.com/Mockingbird_specialx.html
Quelque part, si j'ai choisi ce modèle, c'est surtout parce que je le trouvai original aussi (si on oublie que hide, Slash, et compagnie en avaient aussi), parce que les Fender, Gibson machin, tout le monde en a de nos jours
(Ou du moins, qui y ressemble).
Néanmoins, je suis tout ouïe si vous avez quelques conseils !
pas grave pour la cuXto, je peux comprendre les réticences.
Sinon merci WhityRanger
alors pourquoi faut-il à tout prix éviter ces BC Rich ?
je suis d'accord pour dire qu'elles sont belles, relativement pas chères, toussa toussa;
je veux dire, la table peut être en érable flambée, les mécaniques et le bloc cordes sont aussi très bons (je mets presque les mêmes)
mais leur très gros problème c'est que niveau lutherie ça suit vraiment pas !
vous allez comprendre:
si sur une guitare d'une certaine qualité, on ajoute des pièces de meilleurs qualité, la lutherie ayant déjà un minimum été soignée, cet upgrade aura un effet positif, donc l'investissement aura servit !
Mais si à l'inverse, sur une guitare où la lutherie est problématique de base, on ajoute des pièces à la limite de la perfection, ça n'aura sensiblement aucune influence sur le confort de jeu ou le son, et au final l'investissement n'aura servit qu'à perdre son argent !
Non vraiment les mockingbird ne sont plus du tout ce qu'elles étaient chez BC Rich; pour avoir une vraie guitare dans les mains chez BC Rich, il faut payer plus de 1000€ et pas en france (en france une guitare à 1000€ coûte 400€ ailleurs; merci l'Etat)
Donc, si vraiment c'est une mockingbird que tu veux, tu peux prendre ces Mockingbird Special, mais au final, tu te retrouvera avec une petite guitare.
Bien entendu c'est un avis personnel, mais avec la cuXto j'ai appris beaucoup de choses que je n'avais jamais imaginé avant !
Par exemple pour ces Mockingbird de toute beauté, un de leurs arguments de vente est que la table (c'est la face de la guitare) est une table en érable AAAA (la qualité d'un bois va de A à AAAAA), mais la table est épaisse de moins d'un centimètre; et donc le gros du corps, ce qui va vraiment donné le son, est exactement le même bois que.................... une bc rich platinium à 250€
donc une bc rich à 250€ + des pièces chères qui n'affecterons rien à cause de la mauvaise lutherie, = arnaque
sinon pour moins chère que 800€ tu peux avoir une bonne Mockingbird BC Rich, c'est un cas à part; en fait pourquoi est-elle si peu chère, c'est parce que ce modèle ne plait pas à tout le monde car l'épaisseur du manche et du corps sont différentes d'une mockingbird normale (ce n'est ni positif ni négatif hein, il faut juste aprécier)
et que les micros ne sont pas vraiment excellent (mais sont tout de même très bon et bien mieux qu'une BC rich bas de gamme).
Mais regarde par ici, sur thomann (un site 100% sur, en allemagne, vraiment pas chère)
et là, mon ami, le bois est fabuleux; bon la lutherie n'est pas parfaite parfaite, mais il y'a déjà largement de quoi exploiter, et les pièces dessus sont les mêmes que celles des Mockingbird Special arnaque ^^, donc là, c'est un investissement qui vaut le coup !
ICI ICI ICI ICI
espérant t'avoir aidé