X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -27%
-27% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
399.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Que choisir comme guitare

+8
Ananaze
Oishiiii
valire
whityranger
kmisan
Fleg/DJFrey
Hidestiny
Iquite
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Que choisir comme guitare Empty Que choisir comme guitare Lun 24 Nov 2008 - 21:02

Iquite

Iquite
Samourai
Samourai

Bon voila j'inaugure cette section Surprised ,voila je vais bientot m'acheter une guitare donc je en sais pas trop quoi prendre comme gratte ,je voudrais jouer du x japan ,du versailles ,du nightmare,ect

Il y a ce pack qui m'intéresserai
http://www.woodbrass.com/PACK+GUITARE+ELECTRIQUE+ESP+LTD+F10
bon choix ou pas ?

http://raisondetre.forumactif.org/

2Que choisir comme guitare Empty Re: Que choisir comme guitare Lun 24 Nov 2008 - 21:13

Hidestiny

Hidestiny
Samourai
Samourai

pour débuter, n'importe quelle guitare suffit.

Ne pas mettre trop cher dans sa première guitare est un choix judicieux, car au commencement, comme ça l'indique, on débute, donc prendre un super instrument cher, et voir quelques semaines après qu'on n'est pas fait pour cet instrument, on se retrouve avec un instrument sur le dos et un trou dans le porte feuille.

Donc si vous débutez, pensez aux pack Fender, Squier, ou même Stagg !

C'est du petit matériel mais pour débuter, c'est exactement ce qu'il faut !

Ensuite vous ajusterez votre matériel en fonction de votre niveau, de votre style de jeu, et de votre porte monnaie !

Que choisir comme guitare <a href=Que choisir comme guitare 457720test6
http://mg-cuxtom.com

3Que choisir comme guitare Empty Re: Que choisir comme guitare Lun 24 Nov 2008 - 21:15

Iquite

Iquite
Samourai
Samourai

Ok merci patron Wink

4Que choisir comme guitare Empty Re: Que choisir comme guitare Lun 24 Nov 2008 - 22:27

Fleg/DJFrey

Fleg/DJFrey
Shinsengumi
Shinsengumi

Je suis d'accord sur le fait que lorsque l'on débute, il est préférable de choisir un instrument abordable. Après il n'y a pas de mal à se faire plaisir non plus; ça ne regarde que toi.

Néanmoins, quelques petits trucs importants, une guitare pas cher oui ! mais un cageot injouable, moche et qui au bout d'un an sera foutu surement pas!
Donc je conseille de tester en magasin et d'y aller avec un ami plus expérimenté par exemple, voir si le manche est confortable, si les cordes ne sont pas trop hautes (au pire on peut toujours régler la guitare . Demandez donc au vendeur de vous faire un set-up complet de l'instrument: intonation, hauteur des cordes etc surtout ne pas hésiter!! C'est la moindre des choses et ils sont là pour ça!!)

Veillez a choisir un instrument dont le look vous plait, si la guitare est d'une forme moche et couleur fiente de piaf par exemple je pense pas que cela t'encourage a la jouer.
Ne surtout pas se fier que à la marque, le meilleur rapport qualité prix pour débutant n'est pas forcément chez ESP/LTD ou Fender/Squier, par exemple personne ne pense a Yamaha, erreur leur modèle Pacifica 112 est surement le plus vendu et propose l'un des meilleurs rapport qualité prix.
De plus il existe depuis très longtemps sur le marché (je me souviens encore de pub de 1994!) preuve de sa longévité et de son succès auprès des débutants.

Il y a beaucoup de choses a dire, pour toutes questions n'hésite pas, si tu est sur Paris et que tu ne connais personne pour t'accompagner en magasin, je peu me proposer ayant cours non loin de rue de Douai (le quartier qui regroupe la majorité des magasins de musique) je suis dispo tout les jours sauf le mardi et le jeudi (pause trop courte), et surtout évite d'y aller un samedi ou un mercredi après midi si possible, ya tout les morveux métalleux qui y vont et les vendeurs sont beaucoup moins enclin a t'aider vu le débordement que cela engendre.

5Que choisir comme guitare Empty Re: Que choisir comme guitare Lun 24 Nov 2008 - 23:32

kmisan

kmisan
Shinsengumi
Shinsengumi

je suis assez d'accord avec hidestiny
moi j' ai commencé avec le pack yamaha et d'ailleurs je l'ai toujours ^^
par contre je te conseil d essayer les guitares des différents pack si le prix ne change pas trop car pour ma part je n ai pas été très à l'aise sur une squier ^^'
bonne continuation !

https://www.youtube.com/user/kmiguitar

6Que choisir comme guitare Empty Re: Que choisir comme guitare Lun 24 Nov 2008 - 23:46

whityranger

whityranger
Shinsengumi
Shinsengumi

En ce qui me concerne j'ai commencé sur une Cort SG, ils ont des rapports qualité-prix pas mal non plus dans les petites guitares, mais je ne crois pas qu'ils fassent de packs (à vérifier)

7Que choisir comme guitare Empty Re: Que choisir comme guitare Mar 25 Nov 2008 - 8:36

valire

valire
Yamabushi
Yamabushi

Elle est belle ta guitare Iquite !! Je connaissais pas ce site, les prix sont raisonnables et en plus ils livrent dans les Dom ! Ca tombe bien je voulais m'offrir un pack aussi avec mon argent de noel et comme je débute l'électrique aussi, j'avais pensé à ouvrir le même type de sujet ! ^^

8Que choisir comme guitare Empty Re: Que choisir comme guitare Mar 25 Nov 2008 - 9:28

Oishiiii

Oishiiii
Yamabushi
Yamabushi

J'ai commencé avec un genre de pack guitare+ampli à environ 100€.
Résultat même n'ayant jamais testé d'autre grattes, j'était pas du tout motivé et au final je ne jouait pas régulièrement et je ne progressait pas beaucoup.
La je me suis prix une ESP LTD MH-1000 DBSB d'occas pour 550€ et c'est le pied.
Je vais bientôt faire chauffer la cheminée avec l'autre bois de cagette.
Bref, choisi en déjà une qui te plaît beaucoup, déja rien qu'au niveau de la forme et de la couleur, même si elle n'est pas super, tu sera toujours motivé pour jouer dessus. Tu changeras par la suite quand tu t'y connaîtra mieux en gratte.

9Que choisir comme guitare Empty Re: Que choisir comme guitare Mar 25 Nov 2008 - 17:36

Ananaze

Ananaze
Shinsengumi
Shinsengumi

Hm... Moi j'me souviens que j'vais ouvert un post pour avoir quelques conseils... Bon, mon budget était vachement réduit, mais je l'ai revu à la hausse maintenant, je suis plutôt à 800€ =_=...

Je comptais ptèt acheter une CuXtom (parce qu'elles ont la classe quand même), mais les parents avaient l'air assez pessimiste (ainsi que mes potes) : c'est pas faute de leur avoir dit que Mickaël était un mec super sérieux, mais bon Sad... Mais bon, ils préfèrent être rassuré avec un service après-vente étou, blabla (tant pis, si je gagne au loto, je t'en commande une ! Very Happy).

Enfin du coup, en bon fanboy X Japanien, j'ai pas pu m'empêcher de mater les BC Rich (et au hasard, les modèles Mockingbird...). J'ai louché sur les Special X (argh, encore un signe de ma fanboyttitude), là rouge en particulier (ouais, ouais, encore une fois, elle me fait penser à une de hide), mais apparament ils ont pas de stock encore en France, donc j'vais ptèt me rabattre sur la trans black (vachement sobre quand même :-/).
Je sais pas si quelques personnes ont déjà eu l'occasion de la tester, ce qu'ils peuvent m'en dire (j'ai demandé à un pote, d'après lui, ça a pas l'air d'être de l'arnaque, mais plus d'avis j'ai et mieux je me porterai).

http://www.bcrich.com/Mockingbird_specialx.html

Quelque part, si j'ai choisi ce modèle, c'est surtout parce que je le trouvai original aussi (si on oublie que hide, Slash, et compagnie en avaient aussi), parce que les Fender, Gibson machin, tout le monde en a de nos jours Sad (Ou du moins, qui y ressemble).
Néanmoins, je suis tout ouïe si vous avez quelques conseils !

http://harmonysustain.free.fr/

10Que choisir comme guitare Empty Re: Que choisir comme guitare Mar 25 Nov 2008 - 17:42

Oishiiii

Oishiiii
Yamabushi
Yamabushi

Si elle te plaît et que tu as le budget, va y fait toi plaisir Wink

11Que choisir comme guitare Empty Re: Que choisir comme guitare Mar 25 Nov 2008 - 17:44

Ananaze

Ananaze
Shinsengumi
Shinsengumi

Effectivement, c'est ce que je compte faire ^_^ Mais comme ça tombe pas du ciel 800€, j'aimerai quand même avoir quelques avis des pros, parce que j'y connais absolument rien en ce qui concerne les caractéristiques.

12Que choisir comme guitare Empty Re: Que choisir comme guitare Mar 25 Nov 2008 - 17:51

whityranger

whityranger
Shinsengumi
Shinsengumi

J'en avais parlé à Mickaêl qui m'avait dit qu'il aimait pas si je me souviens bien... il t'expliquera ça mieux que moi dès qu'il lira ce post

13Que choisir comme guitare Empty Re: Que choisir comme guitare Mar 25 Nov 2008 - 18:29

Hidestiny

Hidestiny
Samourai
Samourai

Ananaze a écrit:Hm... Moi j'me souviens que j'vais ouvert un post pour avoir quelques conseils... Bon, mon budget était vachement réduit, mais je l'ai revu à la hausse maintenant, je suis plutôt à 800€ =_=...

Je comptais ptèt acheter une CuXtom (parce qu'elles ont la classe quand même), mais les parents avaient l'air assez pessimiste (ainsi que mes potes) : c'est pas faute de leur avoir dit que Mickaël était un mec super sérieux, mais bon Sad... Mais bon, ils préfèrent être rassuré avec un service après-vente étou, blabla (tant pis, si je gagne au loto, je t'en commande une ! Very Happy).

Enfin du coup, en bon fanboy X Japanien, j'ai pas pu m'empêcher de mater les BC Rich (et au hasard, les modèles Mockingbird...). J'ai louché sur les Special X (argh, encore un signe de ma fanboyttitude), là rouge en particulier (ouais, ouais, encore une fois, elle me fait penser à une de hide), mais apparament ils ont pas de stock encore en France, donc j'vais ptèt me rabattre sur la trans black (vachement sobre quand même :-/).
Je sais pas si quelques personnes ont déjà eu l'occasion de la tester, ce qu'ils peuvent m'en dire (j'ai demandé à un pote, d'après lui, ça a pas l'air d'être de l'arnaque, mais plus d'avis j'ai et mieux je me porterai).

http://www.bcrich.com/Mockingbird_specialx.html

Quelque part, si j'ai choisi ce modèle, c'est surtout parce que je le trouvai original aussi (si on oublie que hide, Slash, et compagnie en avaient aussi), parce que les Fender, Gibson machin, tout le monde en a de nos jours Sad (Ou du moins, qui y ressemble).
Néanmoins, je suis tout ouïe si vous avez quelques conseils !

pas grave pour la cuXto, je peux comprendre les réticences.

Sinon merci WhityRanger Wink

alors pourquoi faut-il à tout prix éviter ces BC Rich ?

je suis d'accord pour dire qu'elles sont belles, relativement pas chères, toussa toussa;

je veux dire, la table peut être en érable flambée, les mécaniques et le bloc cordes sont aussi très bons (je mets presque les mêmes)
mais leur très gros problème c'est que niveau lutherie ça suit vraiment pas !

vous allez comprendre:

si sur une guitare d'une certaine qualité, on ajoute des pièces de meilleurs qualité, la lutherie ayant déjà un minimum été soignée, cet upgrade aura un effet positif, donc l'investissement aura servit !

Mais si à l'inverse, sur une guitare où la lutherie est problématique de base, on ajoute des pièces à la limite de la perfection, ça n'aura sensiblement aucune influence sur le confort de jeu ou le son, et au final l'investissement n'aura servit qu'à perdre son argent !

Non vraiment les mockingbird ne sont plus du tout ce qu'elles étaient chez BC Rich; pour avoir une vraie guitare dans les mains chez BC Rich, il faut payer plus de 1000€ et pas en france (en france une guitare à 1000€ coûte 400€ ailleurs; merci l'Etat)

Donc, si vraiment c'est une mockingbird que tu veux, tu peux prendre ces Mockingbird Special, mais au final, tu te retrouvera avec une petite guitare.

Bien entendu c'est un avis personnel, mais avec la cuXto j'ai appris beaucoup de choses que je n'avais jamais imaginé avant !

Par exemple pour ces Mockingbird de toute beauté, un de leurs arguments de vente est que la table (c'est la face de la guitare) est une table en érable AAAA (la qualité d'un bois va de A à AAAAA), mais la table est épaisse de moins d'un centimètre; et donc le gros du corps, ce qui va vraiment donné le son, est exactement le même bois que.................... une bc rich platinium à 250€

donc une bc rich à 250€ + des pièces chères qui n'affecterons rien à cause de la mauvaise lutherie, = arnaque

sinon pour moins chère que 800€ tu peux avoir une bonne Mockingbird BC Rich, c'est un cas à part; en fait pourquoi est-elle si peu chère, c'est parce que ce modèle ne plait pas à tout le monde car l'épaisseur du manche et du corps sont différentes d'une mockingbird normale (ce n'est ni positif ni négatif hein, il faut juste aprécier)
et que les micros ne sont pas vraiment excellent (mais sont tout de même très bon et bien mieux qu'une BC rich bas de gamme).
Mais regarde par ici, sur thomann (un site 100% sur, en allemagne, vraiment pas chère)
et là, mon ami, le bois est fabuleux; bon la lutherie n'est pas parfaite parfaite, mais il y'a déjà largement de quoi exploiter, et les pièces dessus sont les mêmes que celles des Mockingbird Special arnaque ^^, donc là, c'est un investissement qui vaut le coup !

ICI ICI ICI ICI

espérant t'avoir aidé Wink

14Que choisir comme guitare Empty Re: Que choisir comme guitare Mar 25 Nov 2008 - 19:01

Ananaze

Ananaze
Shinsengumi
Shinsengumi

Merci pour les conseils Smile

Bin le soucis après, c'est que j'aime beaucoup moins le design :s

15Que choisir comme guitare Empty Re: Que choisir comme guitare Mar 25 Nov 2008 - 19:35

Oishiiii

Oishiiii
Yamabushi
Yamabushi

Mais 800€ de budget si t'y connais rien c'est quand même assez important.
Je connais pas ton cas financièrement.
Y a bien des mecs de 16 ans qui se payent des signatures Steve Vai à 4000€...

Prend toi une gratte pas trop chère, mais qui pourra te donner du plaisir à jouer, et ensuite dans 6 mois, 1 ans, 2 ans quand tu t'y connaîtra bien et que tu auras bien définis tes goûts tu en achèteras une autre.

J'avais regardé il y a quelque mois sur thomann et le meilleur rapport/qualité prix à moins de 500€ était la MTM-2 (même si c'est un modèle signature).
http://www.thomann.de/fr/ibanez_mtm2_bk.htm
Corp en mahogany mais chevalet fixe.

16Que choisir comme guitare Empty Re: Que choisir comme guitare Mar 25 Nov 2008 - 19:58

ZosoSteeve

ZosoSteeve
Ashigaru
Ashigaru

truc con... moi j'ai commencé sur une guitare classique, avec un manche super large, super galère et tout... ben n'empêche, quand tu apprends à faire un barré sans que ça frise là dessus, que tu bosses tes gammes et tes changements d'accords, le jour où tu passes sur une électrique tu te sens en vacances! Pis pour jouer au coin du feu avec les potes ça a son charme! Enfin c'est sûr qu'après, tu joues pas avec un gros son! lol
A toi de voir ce que tu veux faire. Après si jouer ça te gonfle dans 6 mois, ne claque pas trop d'argent dedans.

17Que choisir comme guitare Empty Re: Que choisir comme guitare Mar 25 Nov 2008 - 20:06

Iquite

Iquite
Samourai
Samourai

Merci infiniment pour vos precieux conseils ,oui ,j'ai déjaa jouer de la guitare (sur la bcrich de mon frère) et franchement ,c'est devenu une vrai passion I love you

18Que choisir comme guitare Empty Re: Que choisir comme guitare Mer 28 Jan 2009 - 8:59

Numa

Numa
Ashigaru
Ashigaru

Juste une petite question... Qu'est ce qui est mieux, des PAF vintage MK2 ou des dimarzio, fred et air norton, sur une les paul? Est ce que changer les premiers par ces derniers est un upgrade intéressant?

19Que choisir comme guitare Empty Re: Que choisir comme guitare Mer 28 Jan 2009 - 9:56

Hidestiny

Hidestiny
Samourai
Samourai

des Dimarzio sur une Les Paul ?

mmm tout dépend ce que tu veux jouer

les fred et norton sont de très bons dima (pour ce que j'ai entendu)
mais un PAF sur une Les Paul est nettement plus "dans le coup" après les MK2 je ne les connais pas, mais d'intuition je te conseille des PAF !
les dima, éthiquement parlant ne peuvent aller sur une Les Paul, sauf si tu veux sortir des choses conventionnelles !!
enfin ce n'est que mon point de vue
(et Fleg te dira "tu peux tester des dima sur une Les Paul, c'est comme ça qu'on est en arrivé aux super strats, en mettant un double sur une stratocaster" (ou un truc du genre ^^ bref attendons sa réponse Very Happy)

20Que choisir comme guitare Empty Re: Que choisir comme guitare Mer 28 Jan 2009 - 22:49

Fleg/DJFrey

Fleg/DJFrey
Shinsengumi
Shinsengumi

Plus de précision, c'est quoi comme Les Paul une gibby? C'est quoi les micro d'origine? Tu a quoi comme son en tête un truc genre Jimmy Page, Doug Aldrich, Steve Stevens, Slash (j'te sort quelque gros user de Les Paul) ?

21Que choisir comme guitare Empty Re: Que choisir comme guitare Jeu 29 Jan 2009 - 21:29

Numa

Numa
Ashigaru
Ashigaru

C'était pour acheter une Tokai Love rock équipée de Dimarzio au lieu de PAF, donc pas une vraie gibson les paul ^^

Mais finalement, je l'ai pas prise. Merci quand même pour vos réponses!

22Que choisir comme guitare Empty Re: Que choisir comme guitare Jeu 29 Jan 2009 - 22:50

Fleg/DJFrey

Fleg/DJFrey
Shinsengumi
Shinsengumi

Tu pouvais la toucher a combien? Les Tokai ce sont des très bonne guitares, juste si le mec a foutu des Dimarzio 1 fred et air norton c'est vachement plus typé superstrat et moderne surtout le Fred qui a beaucoup de nez (le micro chevalet de Satriani depuis que dimarzio l'a sorti). Mais bon au pire tu les revend ou les échanges contre un set de micro gibson (burstbucker) ou contre des seymour duncan genre alnico II (set de Slash) etc

23Que choisir comme guitare Empty Re: Que choisir comme guitare Dim 21 Aoû 2011 - 23:37

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

je ne m'intéresse pas spécialement aux guitares mais via un lien, j'ai vu ce fabriquant français de Guitares, vous connaissez?

http://france.lagguitars.com/

https://www.youtube.com/watch?v=fipZJtNxj8s&feature=player_embedded

24Que choisir comme guitare Empty Re: Que choisir comme guitare Lun 22 Aoû 2011 - 0:57

JB

JB
Samourai
Samourai

je ne m'intéresse pas spécialement aux guitares mais via un lien, j'ai vu ce fabriquant français de Guitares, vous connaissez?

http://france.lagguitars.com/

https://www.youtube.com/watch?v=fipZJtNxj8s&feature=player_embedded

Oui bien sûr Lag est une marque réputée et de qualité mais mieux vaut demander à des experts comme Hidestiny pour en parler.

http://hard-rock-in-japan.zikforum.com/

25Que choisir comme guitare Empty Re: Que choisir comme guitare Jeu 18 Oct 2012 - 21:02

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

salut les musicos, ma fille (8 ans) veut commencer à faire de la guitare (sèche)
qu'est ce qu'il y a comme modèle sympa et quel fourchette de prix ?
Merci des têtes de eks

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]