X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

yves duteil :D

+4
Kami
Forever
PinkSpider
tonyshiki
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1yves duteil :D Empty yves duteil :D Ven 28 Déc 2007 - 13:03

tonyshiki

tonyshiki
Ashigaru
Ashigaru

J'avais deja parler de yves duteil sur l'ancien forum et sa m'a fait marrer que y'en a qui connaisse alors voila:
Yves Duteil est un chanteur français, auteur-compositeur-interprète, né le 24 juillet 1949. Il est aussi par les hasards de la généalogie le petit neveu du Capitaine Dreyfus à qui il a consacré une chanson (sur l'album Touché).

A côté de ses chansons sentimentales et poétiques, il s'engage dans son œuvre et sa vie personnelle, politique et associative en tant que défenseur de la langue française, des droits des enfants, de la paix et de l'environnement.

Ses maîtres en écriture sont Georges Brassens, Félix Leclerc et Jacques Brel.

Il est depuis 1989 maire de la commune de Précy-sur-Marne en Seine-et-Marne. Il est également membre du comité de parrainage de la Coordination française pour la Décennie de la culture de paix et de non-violence.

Il est chanté par d'autres artistes, notamment Rose Laurens, Nana Mouskouri, Joan Baez, Mireille Mathieu, Fabienne Thibeault, Allain Leprest et Michel Fugain.
(source: wikipedia)

2yves duteil :D Empty Re: yves duteil :D Ven 28 Déc 2007 - 13:10

PinkSpider

PinkSpider
Yamabushi
Yamabushi

Oui Yves duteil,ce bonhomme avais quelque bonne chansons qui valais franchement le coup mon grand pêre à souvent passé ces vynil sur la platine,moi quand j'étais enfant je le comparais souvent à Frank sinatra...

3yves duteil :D Empty Re: yves duteil :D Ven 28 Déc 2007 - 13:28

Forever

Forever
Yamabushi
Yamabushi

Tu me fais pitié Tonyshiki! lol!

4yves duteil :D Empty Re: yves duteil :D Ven 28 Déc 2007 - 13:31

PinkSpider

PinkSpider
Yamabushi
Yamabushi

tu fais pitié aussi Forever Razz

5yves duteil :D Empty Re: yves duteil :D Ven 28 Déc 2007 - 13:34

tonyshiki

tonyshiki
Ashigaru
Ashigaru

et bam!!!! Very Happy

6yves duteil :D Empty Re: yves duteil :D Ven 28 Déc 2007 - 13:44

Kami

Kami
Admin
Admin

Attention: Respect reste le maitre mot... J'espere que tu plaisantait Forever.

Dernière édition par le Ven 28 Déc 2007 - 13:45, édité 1 fois

http://www.xjapan.frenchboard.com

7yves duteil :D Empty Re: yves duteil :D Ven 28 Déc 2007 - 13:45

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

tonyshiki a écrit:Il est depuis 1989 maire de la commune de Précy-sur-Marne en Seine-et-Marne. Il est également membre du comité de parrainage de la Coordination française pour la Décennie de la culture de paix et de non-violence.

J'ignorais tout ça ! Maire de droite, centre ou gauche ? Nonon j'déconne ^^ Duteil est sûrement vert en fait, ou alors y'a plus de logique quoi...

Paix et non-violence... c'est bien lui ça, chapeau l'artiste ! Vive Yves !

8yves duteil :D Empty Re: yves duteil :D Ven 28 Déc 2007 - 13:55

Forever

Forever
Yamabushi
Yamabushi

KamisamaKurenai a écrit:Attention: Respect reste le maitre mot... J'espere que tu plaisantait Forever.

Bien sur que je plaisentais! Smile

Je respectes aboluement ses gouts, c'est juste qu'ils ne sont pas si fondés que ca... Rolling Eyes d'ou mon message! What a Face (jme comprends...^^)

9yves duteil :D Empty Re: yves duteil :D Ven 28 Déc 2007 - 14:00

Kami

Kami
Admin
Admin

ok alors no prob

http://www.xjapan.frenchboard.com

10yves duteil :D Empty Re: yves duteil :D Ven 28 Déc 2007 - 14:01

PinkSpider

PinkSpider
Yamabushi
Yamabushi

je suis d'accord avec Kami le respect s'impose c'est pour ça que j'ai trouvé juste de te dire que tu étais le premier à faire pitié ( sachant que Tonyshiki est ton cousin ) tu lui dois encore + de respect mais étant donné que tu plaisantais je pense que le sujet est clos.

11yves duteil :D Empty Re: yves duteil :D Ven 28 Déc 2007 - 19:50

tonyshiki

tonyshiki
Ashigaru
Ashigaru

lol ce n'est pas important et bien sur que forever plaisantais Wink
oui oui on se comprend nous somme tous les 2 des fans de yves Very Happy

12yves duteil :D Empty Re: yves duteil :D Mar 8 Jan 2008 - 0:51

Tazman

Tazman
Moderateur
Moderateur

je trouve ça super que de part ton age tonyshiki tu connaisses et apprécies cet artiste qui n'a plus d'activité musical (corrigez moi si je me trompe).

Yves Duteil me rappel mon enfance et sérieusement quand on écoute "prendre un enfant par la main" et ba moi je dis que c'est une chanson magnifique !

13yves duteil :D Empty Re: yves duteil :D Jeu 10 Jan 2008 - 21:11

Sanada1

Sanada1
Ashigaru
Ashigaru

Mainmain a écrit:
tonyshiki a écrit:Il est depuis 1989 maire de la commune de Précy-sur-Marne en Seine-et-Marne. Il est également membre du comité de parrainage de la Coordination française pour la Décennie de la culture de paix et de non-violence.

J'ignorais tout ça ! Maire de droite, centre ou gauche ? Nonon j'déconne ^^ Duteil est sûrement vert en fait, ou alors y'a plus de logique quoi...

Yves Duteil est de droite (oui, c'est surprenant), mais apparemment est un bon maire qui fait beaucoup de social.
Non, sa carrière n'est pas finie. il continue ses concerts partout en France, sort des albums, passe (parfois) à la TV. Mais il a connu pas mal de problèmes sa vie perso (décès de sa fille...) et je crois que sa femme est gravement malade.
sanada1 : celle qui lit Gala et Voici !!! lol!
en fait, j'ai des parents qui aiment beaucoup Duteil et donc j'ai grandi avec ses chansons...(je les connais presque toutes), et c'est d' eux que je connais ces infos. et dans ma jeunesse, chers petits, il passait pas mal à la TV.

voilà celle que je préfère. elle me fait pleurer à chaque fois... elle me touche personnellement -->pour les enfants du monde entier

14yves duteil :D Empty Re: yves duteil :D Lun 14 Juil 2008 - 19:26

Gat-eskiro

Gat-eskiro
Shinsengumi
Shinsengumi

Son nouvel album est pitoyable (j'ai l'intégrale de l'artiste chez moi ma mère est fane xD

http://myspace.com/gateskiro

15yves duteil :D Empty Re: yves duteil :D Mar 15 Juil 2008 - 18:33

tonyshiki

tonyshiki
Ashigaru
Ashigaru

ah bon lol
Je l'ai pas écouter!

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]