X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dagoba

+3
Xalfen
foXjapan
Pablito
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Dagoba Empty Dagoba Mer 10 Déc 2008 - 11:39

Pablito

Pablito
Shinsengumi
Shinsengumi

Voilà pour la description:

Description du groupe

Pour moi c'est le meilleur groupe français!!!Déjà, ils ne chantent pas en français et ça c'est un gros point!!Ensuite...La batterie donne des rythmes allucinants et super travaillés et malgré le fait que ce soit assez bourrin, les samples et styles de chant rendent le tout pas mal mélodique!En un mot et plein de points d'eXclamation!J'adore!!!!!!!!!!

Quelques morceaux:

The Things Within

Cancer

Another Day

The Man You're Not Live

Face The Colossus

2Dagoba Empty Re: Dagoba Mer 10 Déc 2008 - 13:35

foXjapan

Ashigaru
Ashigaru

Hmmm meilleur groupe français tu y vas un peu fort je trouve ^^'. Je préfère la technicité d'un Gojira, même si il est vrai, beaucoup plus difficile d'accès.

Mais il n'en reste pas moins l'un des meilleurs groupes français, qui a réussi à quitter les influences marquantes de Fear Factory au début, pour arriver à produire une musique qui ne ressemble à aucune autre ^^

3Dagoba Empty Re: Dagoba Mer 10 Déc 2008 - 18:10

Xalfen

Xalfen
Samourai
Samourai

foXjapan a écrit:Hmmm meilleur groupe français tu y vas un peu fort je trouve ^^'. Je préfère la technicité d'un Gojira

+100000

4Dagoba Empty Re: Dagoba Mer 10 Déc 2008 - 21:12

Pablito

Pablito
Shinsengumi
Shinsengumi

Alors tout d'abord j'ai bien dit: "Pour moi" et ensuite, désolé de vous décevoir, mais j'aime pas du tout Gojira... Very Happy

C'est que une question de gout, je ne fais que donner mon avis et essayer de faire connaître un groupe qui a 100 fois plus de talent que 9/10e des groupes français...Lol!!J'dis pas 10/10e pasque j'connais pas tous les groupes français non plus et j'suis sûr qu'il y'a mieux, mais pour moi c'est pour le moment ceux qui le méritent!!! (Encore une fois c'est un point de vue personnel!)

5Dagoba Empty Re: Dagoba Jeu 11 Déc 2008 - 8:44

kmisan

kmisan
Shinsengumi
Shinsengumi

Alors si on parle de Dagoba,kami est là Very Happy
je suis une fan incontestée et j'ai rencontré plusieurs fois le batteur Francky et le guitariste Jp ^^
D'ailleurs je considère Francky comme le meilleur batteur français Very Happy [[yosh]]

https://www.youtube.com/user/kmiguitar

6Dagoba Empty Re: Dagoba Jeu 11 Déc 2008 - 10:46

whityranger

whityranger
Shinsengumi
Shinsengumi

Perso même si musicalement j'aime bien j'ai du mal avec la voix du chanteur, un peu trop rauque à mon goût...

7Dagoba Empty Re: Dagoba Jeu 11 Déc 2008 - 11:36

Kami

Kami
Admin
Admin

J'aime pas bien Gojira non plus.. par contre pourquoi chanter en francais serai mal? Elle est belle notre langue, meme Megadeath utilise le francais dans un de ses derniers morceaux^^

http://www.xjapan.frenchboard.com

8Dagoba Empty Re: Dagoba Jeu 11 Déc 2008 - 14:17

Pablito

Pablito
Shinsengumi
Shinsengumi

J'trouve que le français c'est bon pour la variété!Dans le metal j'trouve ça trop pauvre...Ca sonne vide, j'aime pas du tout.Mais après à chacun ses gouts...Beaucoup de gens aiment bien...Beaucoup d'autres n'aiment pas!

Sinon pour la voix, il a une voix spéciale en effet, mais c'est pour ça aussi que j'adore!!!J'la trouve géniale moi^^Et la puissance vocale qu'il a...

9Dagoba Empty Re: Dagoba Jeu 11 Déc 2008 - 15:06

foXjapan

Ashigaru
Ashigaru

Si vous avez l'occasion, parlez de X JAPAN à Franky vous verrez sa réaction XDDD C'est assez comique ^^

Et puis pour Megadeth (et pas death) c'est une reprise d'un morceau qu'ils ont fait sur YOUTHANASIA, il y a quatorze ans quand même (pour A tout le monde ^^)

Pour des groupes qui chante en Français, Sortilège sonnait bien, Misanthrope sonne bien, et des groupes de metal qui chantent en français y'en a des tas, mais je peux comprendre que l'on aime pas ^^

10Dagoba Empty Re: Dagoba Jeu 11 Déc 2008 - 16:01

Kami

Kami
Admin
Admin

Pitin la faute hyper classique, c'est pas la premiere fois que je la fait en plus... merci pour l'info^^

http://www.xjapan.frenchboard.com

11Dagoba Empty Re: Dagoba Ven 21 Jan 2011 - 21:46

frenchlook

frenchlook
Yamabushi
Yamabushi

Pour les connaisseurs:

Vidéo d'un ami pour le concours du Metallian! Regardez la vidéo sur Youtube et notez-là (*** maximum) pour lui donner une chance de chanter sur la scène du Hellfest avec le groupe Dagoba. La vidéo qui aura le plus d'étoiles sera sélectionnée alors allez-y et faites tourner, il le mérite! Merci!

https://www.youtube.com/watch?v=1nNB7IAH5kY&feature=player_embedded

12Dagoba Empty Re: Dagoba Sam 22 Jan 2011 - 20:24

Pablito

Pablito
Shinsengumi
Shinsengumi

J'ai vu cette vidéo hier^^ C'est vrai qu'il se débrouille Very Happy

13Dagoba Empty Re: Dagoba Lun 7 Fév 2011 - 11:47

Pablito

Pablito
Shinsengumi
Shinsengumi

Tu lui diras félicitations^^ Top 3 c'est pas mal! Même si j'pense sans hésiter que c'est une des deux nanas (Jenny je pense) qui sera au hellfest... Je pense que le visuel joue pas mal, de ce fait prendre une fille jouerait beaucoup, et j'trouve que malgré la voix de Nelly, elle est pas toujours bien carrée etc... Enfin on verra ça! Mais dis lui félicitations et bon courage quand même!

14Dagoba Empty Re: Dagoba Jeu 10 Fév 2011 - 17:08

frenchlook

frenchlook
Yamabushi
Yamabushi

Merci pour lui! C'est vrai que vu l'endroit où la vidéo a été prise il avait pas trop de place pour le visuel. Mais je me fait pas de souci pour lui s'il est séléctionné: il est chanteur dans un groupe de métal qui marche pas mal sur Toulon donc je sais que la scène ne lui fait pas peur, même si le Hellfest c'est quand même autre chose que les concerts qu'il donne en terme de taille.
On verra bien, c'est au groupe de choisir maintenant.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]