X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Conseil Eksien pour séjour au Japon ...

+2
Shyria
cerbertte
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Conseil Eksien pour séjour au Japon ... Empty Conseil Eksien pour séjour au Japon ... Lun 15 Déc 2008 - 17:03

cerbertte

cerbertte
Ashigaru
Ashigaru

Voilà maintenant que c'est sur à 95% j'ouvre un nouveau topic ...
Je part au Japon du 12 au 22 Février de cette année. Évidemment je vais faire un passage obligé à Tokyo, mais je risque d'y rester que 1 jour et demi !! Alors je voulais savoir si certain(e)s d'entre vous pourrez me donné des conseils pour trouver des produits de X-Japan (notamment des peluches hide) !! De préférence officiel bien sur !! En fait je cherche les bons coins pour faire mes achats mais si vous avez d'autres choses à me conseiller n'hésiter surtout pas !!!
Aussi tant que j'y pense ... Est ce que ceux qui sont partis ce sont fait contrôler par la douane ??? Parce que j'ai entendu dire que le montant des achats rapporter du Japon ne pouvais pas excéder 175€ ... Et ça va faire TRES JUST par rapport aux cadeaux et autres achats que je doit faire là bas !!
Enfin tout vos petits conseils me seront utile si vous voulez bien me les faire partagé bien sur Wink !!

Shyria

Shyria
Ashigaru
Ashigaru

Alors moi j'ai été contrôler aux douanes à l'allée et au retour mais pas vraiment au niveau des marchandises, ils ouvrent le sac mais surtout demande par rapport à l'alcool, la drogue et l'argent liquide.
Sinon pour les produits X moi j'avais surtout vu des cd/dvd notamment à book off qui est une merveille.
Après pour ce qui est peluche/poster j'en est vu un peu vers Harajuku mais pas tant que sa non plus.

Tu vas où à part Tokyo?

cerbertte

cerbertte
Ashigaru
Ashigaru

Si l'école en partenariat avec l'université arrive à finalisé un accord avec les Japonais (parce que c'est un échange de correspondant en fait), je part pendant 7 jours et demi à Sendai à 1h30 de Tokyo (c'est la 4ème grande ville du pays).
A propos Yokosuka c'est loin de Tokyo ??? Parce que j'ai regardé sur google map mais je réalise pas trop en fait ...

daruko

daruko
Samourai
Samourai

Pour X-Japan je te conseille Harajuku également, c'est là où j'ai trouvé le plus de chose : tee-shirt, pendentif, briquets, posters (pas très bien imprimés). Après dans le magasin Tsutaya à Shinjuku (ça ressemble à un virgin)j'avais trouvé plein de cd x-japan en occaz' mais fallait acheter la carte de fidélité à 5 000 yens. Après je vois pas trop où trouver ailleurs des goodies vu que je n'y suis allé que 7 jours. Dans les grands magasins de disques y a les cd de X mais pas tout.


Pour la douane j'avais 600 euros de marchandises mais ils m'ont rien trouvé de dangereux au rayon X au Japon donc ils ont pas ouvert mes bagages. Ils cherchent plus de la drogue, de l'acool, ou des armes...

cerbertte

cerbertte
Ashigaru
Ashigaru

Merki pour toutes ces infos !!! Ca me rassure ce que tu me dit par rapport à la douane parce que vu tout ce que je ramène j'avais peur d'avoir trèsssss mal au fesses en revenant en France lol !!!
Donc en résumer je ne rapporte pas d'alcool (dommage lol), de drogue (m'en fou j'en consomme pas) ou d'arme (adieu le katana !!). Mais bon je suis quand même contente de toutes ces adresses je vais pouvoir faire le pleins de souvenir Eksien !!

Shyria

Shyria
Ashigaru
Ashigaru

Enfin à mon avis si tu veux ramener une petite bouteille de saké il y a pas de soucis.
Moi à l'allée j'avais une bouteille de vin pou mon oncle. Quand ils m'ont demandé si j'avais de l'alcool j'ai dit que j'avais une bouteille mais que c'est pour offrir.
La douane c'est surtout pour éviter la contrebande, ils vont pas t'emmerder pour une bouteille.

cerbertte

cerbertte
Ashigaru
Ashigaru

Ben nikel parce que je comptais prendre une bonne bouteille de Gaillac rosé pour la famille d'accueil !!
Si ils t'ont pas emmerder ça devrais allé alors !! A moins que je tombe sur un emmerdeur XD !!

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

pour x, n'escomptes pas trouver des merveilles tu risques d'etre deçue...

personellement j'ai touve quelques merdes (que je n'ai pas achetees) a harajuku a savoir des pendentifs a deux sous sans interret, et des posters chinois qui ne vallent pas mieux.

peut etre auras tu plus de chance, mais je n'ai vraiment rien trouve d'interessant durant le mois passe a tokyo (+ quelques jours a kyoto).

niveau douane, pas de soucis (si tu trimballes pas de la shnouf, des litres d'alchool ou des armes bien sur ^^) mais fais bien attention a l'excedent de bagages pour l'avion !!

pour moi sur japan airlines, c'etait 20kg par personnes (c'est variable celon les compagines), et on les aurait depasses si je ne m'etais pas expedie un colis par la poste (tarif postal eco chez eux : SAL).

donc fait bien attention au poids plus qu'a la valeur de tes objets sinon ça risque de te couter cher (je crois que chaque kilo d'excedent est facture 30 euros...).

renseignes toi bien la dessus.


_________________
Conseil Eksien pour séjour au Japon ... Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

Shyria

Shyria
Ashigaru
Ashigaru

Non c'est pas aussi cher les kilos excédentaire quand même mais c'est pas non plus donné. Je crois que sa varie aussi un peu celon le prix du kérosène.
Quand je suis revenu de Barcelone j'avais 5kg en trop (je sais pas comment j'ai fait...)
et c'était 9euros le kilo. Bon j'en est quand même eu pour 45 euros au final.
L'idéale c'est de peser sa valise même sur un pèse personne, sa te donne une idée.

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

oui tout a fait, moi j'ai pese mes bagages avec le pese personne de l'hotel ^^

et surtout ne pas hesiter a s'envoyer des colis !

en eco c'est pas trop cher.

je m'en enverrais plus la fois prochaine, ne serait ce que pour pas avoir a se trimballer 20kg de bagages -_-


_________________
Conseil Eksien pour séjour au Japon ... Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

C'est quand même fort, 20 kilos de bagages au retour Oo

daruko

daruko
Samourai
Samourai

moi je suis pas arrivé a 20kg de marchandises, je te conseille de prendre une partie de tes souvenirs dans un bagage à main que tu gardes avec toi dans l'avion, un très gros sac ne pose pas de problèmes.

cerbertte

cerbertte
Ashigaru
Ashigaru

Ah ouais pas bête j'avais pas pensé au bagage à main !!! Et je pense pas dépassé les 20kg ... Mais c'est vrai que l'idée des colis n'est pas bête !! Cependant ... Y a pas des risques de se les faire contrôler aussi ??? Enfin comme quand on reçoit des colis de site type amazon.jp et que la douane vous demande des frais en plus pour l'import ....
Par hasard est ce que certain(e)s d'entre vous à ramenez des "joujou higtech" ?? Parce que avec plusieurs pote on veux se ramener un dico électronique pour les cours mais on ne veux pas se le repayé plus cher arrivé en france !!! A votre avis si on enlève les emballages et compagnie y auras moins de risque non ??

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

alors plusieurs choses, tout d'abord effectivement tu peut charger un bagage a main, mais attention, la place est limitee dans les compartiments de l'avion et il faut que la taille du bagage ne depasse pas un certain volume.

il y a des especes de compartiments dans l'aeroport ou tu peut voir si la taille de ton bagage est bonne.

donc en resume, pas de contrainte de poids pour le bagage a main, mais des contraintes de volume.

pour les produits electroniques, a mon avis ya pas de soucis, mais attention la aussi, au japon ils fonctionnent en 110 volts.

donc si pour nos appareils europeens ça ne pose pas de soucis la bas (il faut juste un adaptateur pour la prise), les appareils japs fonctionnant sur secteur ne peuvent fonctionner avec notre courant (220 volt) et necessiteront un transformateur.

et bien sur pas de garantie en cas de soucis...


_________________
Conseil Eksien pour séjour au Japon ... Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

cerbertte

cerbertte
Ashigaru
Ashigaru

Désoler je re up' le topic pour vous demandez un nouveau conseil ...
Est ce que quelqu'un sais comment allé au Lemoned Shop ?? On m'as dit que c'était vers le Tokyo Dome mais à part ça j'en sais pas plus ...

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum