X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Seirei no moribito

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Seirei no moribito Empty Seirei no moribito Ven 28 Déc 2007 - 21:49

Yoshide

Yoshide
Ronin
Ronin

Seirei no Moribito (gardien de l'esprit sacré) est le premier roman d'une saga de Nahoko Uehashi comprenant ensuite : Yami no Moribito (gardien des ténèbres), Yume no Moribito (gardien des rêves) et Kami no Moribito (gardien des dieux).

Résumé :

Tous les cent ans, un esprit marin sacré pond un oeuf contenant une puissance incommensurable, cette fois le destin a choisi Chagum, second prince du Royaume Impérial Yogo, pour être le réceptacle de ce pouvoir et devenir ainsi Gardien de l'Esprit Sacré.
Victime des convoitises et des craintes de l'empereur, Chagum est sauvé par une guerrière du nom de Balsa, qui accepte de prendre à sa charge la protection du jeune prince à la demande de l'impératrice.
Les deux fuyards, tentant d'échapper à la Cour Impériale, quittent alors le palais et entament ensemble une course pour leur survie...

Avis perso :

Bon déjà pour ceux qui aime l'action, passez votre chemin ^^. Non plus sérieusement, ce n'est pas dans cette anime que vous verrez de grands combats, mais ce qui impressionne surtout c'est les graphismes ! On en prend plein la vue du début à la fin, C'est une véritable réussite visuellement, avec des paysages détaillés comme on en a trop rarement vu...
Ensuite, je vais vous citer un détail qui pourrait etre sans importance pour certains mais qui est révélateur de la qualité de l'animation d'un anime : lorsqu'il y a un gros plan sur les perso, le second plan bouge constamment ( pas comme certains animes où les " figurants " du second plan reste immobile ). Les graphismes sont également acompagnés d'une très bonne bande son.
Il n'y a pas de suspense insoutenable a la death note, au contraire l'anime suit un rythme "lent" ( tranquille serait plus le mot ) mais nous permet de vraiment apprécier la relation entre les persos,de comprendre leur sentiments, de véritablement rentrer dans cette univers magique.
L'histoire est plutôt originale, avec un léger soupçon de fantasy très agréable ( en même temps c'est l'adaptation d'un roman ^^ ) et surtout, on ne tombe pas dans les clichés habituels ( pas de héro au super pouvoir, le prince n'est pas une tête à claque qui va se plaindre parce que la vie en dehors du chateau est trop dur etc... ). Seul point faible, il manque un poil d'action...
Enfin bref, pour résumer, Seirei no moribito est un mélange de poésie et de magie dans un univers magnifiquement dessiné ! A voir absolument !!!

2Seirei no moribito Empty Re: Seirei no moribito Mar 5 Fév 2008 - 17:24

dareen

dareen
Ashigaru
Ashigaru

Pour moi Seirei no Moribito est clairement le meilleur anime 2007 et l'un des meilleurs de cette décenie !
Il n'a aucun défauts (pas même le manque d'action, il y en a juste ce qu'il faut), et possède que des qualités au niveau scénaristique, musical, graphique, psychologie des personnages et j'en passe. A chaque épisode j'étais scotché sur mon siège, je vibrais vraiment à chaque scène et celà non stop jusqu'au dernier épisode (émouvant).
Mais s'il y'a bien deux choses qui m'ont marqué dans l'anime c'est le personnage de Chagum (qui comme tu dis n'est pas une tête à claque), un gosse vraiment mignon, courageux et qui évolue tout le long de la série. En plus son doubleur n'a que 11 ans (à l'époque) ce qui lui donne une voix et un charme unique ! La chanson "Nahji no uta" m'a marqué aussi, une musique magnifique chanté par des enfants, je n'avais aps ressentie ça depuis le thème chanté du film Le Chateau dans le Ciel !

Bref amateurs d'animes, ne ratez pas cette série, elle est vraiment excellente et vous marquera à vie cheers

3Seirei no moribito Empty Re: Seirei no moribito Ven 8 Fév 2008 - 21:23

Yoshide

Yoshide
Ronin
Ronin

oh ! quelqu'un qui connait ! lol. c'est vrai que c'etait vraiment un bel anime... et "Nahji no uta"... vraiment un moment fort en émotions ! enfin bon, a ne pas manquer !!!

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]