Ou tu a vu made in china? J'ai une VOX qui a 3ans (un modèle sans la prise pour le transfo , juste a pile) elle est marqué made in U.S.A, j'ai vérifié tout les papier vu que j'ai encore la boite etc et rien ne me stipule made in china... Pour information VOX compagnie anglaise célèbre pour ses Wah wah, ses basses en formes gouttes d'eau et surtout ses amplis AC30 légendaire (Brian May, The Edge, Bob Marley et j'en passe) a été racheté par la compagnie japonaise Korg.
J'ai pour l'anecdote lors de mes session en Angleterre acheté un petit ampli VOX pour casque qui se plug sur la prise jack de la guitare et on branche un casque direct, il m'a couté 30euros neuf, ma femme a été surpris de voir qu'un si petit gadget était produit dans son pays d'origine... Le JAPON.
Donc pour un produit comme ça cheap, pas cher il y a une prod. jap. je pense que pour un produit phare de la marque comme leur pédale Wah-wah la prod ne sera pas chinoise, si tu a un doute visite ton revendeur et demande lui a vérifier avec toi une Vox qu'il a en stock. Beaucoup m'ont dit que c'était qu'une rumeur colporté par internet, renseigne toi et ensuite vois avec ton revendeur.
De plus made in china ou même Sri Lanka, ca reste modifiable sans problème, tu achète pas une Wah-wah cheap Behringer mais du Vox quand même je pense que ils ont un minimum de respect envers leur client.
Je ne sais pas pour l'année de celle de hide, il avait une cry baby entre 89 et 92, je pense il a eu sa VOX vers 1993, maintenant va savoir, vintage/pas vintage? Combiejn de fois il en a changer? Impossible de savoir concrètement a moins de questionner tout les guitar tech et autre techos qui ont collaboré avec X.
Dernière chose, fie toi a tes oreilles, va dans un magasin, test, joue en clean et en saturé et voit celle qui te plait, prend pas une vox passke hide en avait une, je trouve que la VOX en saturé se débrouille très mal, d'où mes affirmations sur le fait qu'il ait modifié la sienne. Ensuite perso je garderais bien ma vox mais je planifie depuis un moment de me prendre une Morley bad horsie II (modèle Steve Vai) car elle me correspond mieux, en gros bah fait pas du mimétisme, test et voit ce qui te convient et sonne le plus proche du son que tu attend d'une Wah. Sinon tu va être déçu le jour ou tu aura une idée précise de ce que tu veux.
Edit PS: Je me suis permis de modérer ton message contenant un simple "up" en le supprimant, je vais être clair pour tout le monde, ici c'est pas la section achat/vente/échanges, ainsi pour une lisibilité accru du poste et par respect pour les personne recherchant des informations je ne tolérerais pas de message de "up" , il faut être patient. Je passe pas souvent sur le forum, car je n'ai pas beaucoup de temps, il y a de plus ici beaucoup de passioné(e)s apte a répondre, si on n'a pas a eu de réponse a sa question suffit d'être patient quelqu'un finira forcément par relevé la question et y répondre.