Le titre est assez explicite. J'ai surpris au travail (je monte les planches de bord sur les blocs climatiseurs) des voitures en partance pour le Japon, dont le quart doit être à direction à gauche, alors que le sens de circulation si je ne me plante pas est exclusivement à gauche. On peut d'ailleurs noter un net intérêt nippon pour le cuir (sur des 308CC, voyez pas ça sur une berline "classique"), de préférence couleur chocolat (miam), ça représente même facilement les neuf dixièmes des ventes habitacle cuir en 308CC concernant le site de Sochaux, ce n'est pas peu dire.
Ma question se résumerait ainsi : existe-t-il des îles où le sens de circulation est à droite ou s'agit-il d'un snobisme un peu bizarre consistant à rouler dans une voiture étrangère en regardant le trottoir plutôt que la ligne médiane; pour faire "style"?
Je penche vers le 2, n'ayant pas trouvé énormément d'infos à ce sujet, saurez-vous faire pencher la balance?
Ma question se résumerait ainsi : existe-t-il des îles où le sens de circulation est à droite ou s'agit-il d'un snobisme un peu bizarre consistant à rouler dans une voiture étrangère en regardant le trottoir plutôt que la ligne médiane; pour faire "style"?
Je penche vers le 2, n'ayant pas trouvé énormément d'infos à ce sujet, saurez-vous faire pencher la balance?