X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Naikaku!

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Naikaku! Empty Naikaku! Dim 2 Aoû 2009 - 20:43

miscastOOO

miscastOOO
Yamabushi
Yamabushi

Naikaku (nom complet: Naikaku no wa) est un groupe de rock prog fondé en 1998, avec un peu de heavy et une touche de jazz-rock pour assaisonner le tout...

Les membres sont:
Satoshi Kobayashi - Basse
Kazumi Suzuki - Flûte
Shingo Yoshida - Batterie & Percussions
Mitsuo Muraoka - Guitares & Trompette
Daichi Takagi - Claviers (membre de session)

J'ai découvert ce groupe il y a pas très longtemps, mais j'ai tout de suite accroché; c'est de l'instrumental (oui, logiquement vu qu'il y a pas de chanteur... Rolling Eyes ).
L'un des points forts du groupe est la présence d'une flûtiste (et le son de la flûte se marie vraiment pas mal avec la zic du groupe!).
Autre point fort: le groupe a été fondé par le bassiste, on a de très jolies parties de basse (moi, fan de basse??! nooooon... Razz ), et le guitariste joue aussi de la trompette sur certains morceaux; on a donc un son original, et de qualité!

Pour l'instant ils n'ont sorti que deux albums: Wheel of fortune (2003) et Shell (2006). Vous pouvez en écouter des extraits sur leur myspace.

Sinon, et comme j'adore avoir des raisons stupides pour aimer les groupes que j'écoute (oui, en plus des bonnes...lol), je vous donne le nom d'une de leurs chansons (si, si, juste une!)... on s'accroche:

"I found a deep dark hole and I am going to jump in! There will be no proof of my existence in this dark abyss. No-one will find me here! I have to compensate for being born by the redemption of my life into death. I will become a commendable entity and stop all the senseless butchery and useless cruelty I have inflicted onto other souls. Right from the start we only live in the "now". But if we even stop to think of the here and now, it has already become the past in a twinkling of a moment. In turn, the future is pushing against the now and this whole perception as we know it soon becomes the past. To try and verify the moment of "Life" is an impossible task. When trying to prove life, it becomes a past existence in which there are too many memories. All in all, in the end life and death are exactly the same. So I am going to follow my dream and dive into my chosen fate !"

Voilà, celui ou celle qui réussit à dire ça d'un seul souffle et en comprenant ce que ça raconte a le droit à... bah, rien, mais l'effort sera quand même méritoire^^ Laughing (nan sérieux, elle est trop bien cette chanson... une de mes préférées!)

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]