X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réalisateurs asiatiques de ces dernieres décennies

+5
kederiku
Shyria
miscastOOO
Les_paul
Forever
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Forever

Forever
Yamabushi
Yamabushi

Salut,

je crée ce topic pour parler et partager des noms de réalisateur japonais, coréen...

Personellement j'en connais peu, donc n'hésitez pas a faire partager votre culture Smile
Mais je suis assez Fan entre autres de Takeshi Kitano, Takashi Miike, et Park Chan-wook!

voilou Razz

Les_paul

Les_paul
Ashigaru
Ashigaru

Tout comme toi, j'adore Takeshi Kitano.
Mon coup de cœur de ce réalisateur est le film Kid Returns. Un film que je trouve poétique et émouvants. Montrant les destins de deux amis d'enfance...je trouve ça vraiment superbe.

Bien sur, j'adore aussi Violent Cop, Sonatine, Dolls, Aniki mon Frère.

miscastOOO

miscastOOO
Yamabushi
Yamabushi

ah ouais Park Chan-Wook, énorme! J'ai vu Old Boy il y a pas longtemps, ça a été un choc... Il est génial ce film!! Tu me conseillerais quels autres films de lui?

Sinon, j'aime bien aussi Takashi Miike, mais j'avoue que j'ai jamais rien vu de Takeshi Kitano... faudra que je m'y mette un de ces jours^^

Shyria

Shyria
Ashigaru
Ashigaru

Toute la trilogie sur la vengeance dont fait partit Old boy est super: Sympathy for Mr Vengeance est assez spécial mais très bon et Sympathy for Lady Vengeance est plus accessible mais sympa aussi.

Sinon Takeshi Miike est un des réalisateurs les plus barge du cinéma XD
Ichi the killer est hyper gore et Kakihara est complétement barge^^'
Audition est un film qui m'a marqué aussi, le début est assez banal et lent puis on bascule peu à peu dans l'horreur.

miscastOOO

miscastOOO
Yamabushi
Yamabushi

ouais, Audition c'est trop bon... d'ailleurs c'est adapté d'un bouquin de Murakami Ryu, j'adore cet auteur^^

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

Ho oui old boy, putain quel film, il est monstrueux

http://kederiku-sama.skyrock.com/

merle

merle
Samourai
Samourai

Qui n'a pas vu Getting Any n'est pas un vrai amateur de Kitano XD

Eyh sinon, vous avez vu le film Departures ? C'est.. pff ya pas de mot.. Le grand gaillard à côté de moi reniflait comme un taré pour pas verser sa larme, moi j'ai eu les yeux qui transpirent un peu aussi, et j'entendais les gens renifler lol (ou alors c'était une épidémie de rhume ?), ma soeur a pleuré devant aussi (alors que c'est pas le genre émotive devant un film..).. Et pourtant c'est pas pathos, c'est juste.. beau.. Super bien traité, super poignant, drôle aussi... Et très intéressant sur le fond.

Il a eu l'oscar du meilleur film étranger. Et il le mérite.
Le réalisateur se nomme Takita Yojiro.

Pour ceux qui ne connaitrait pas, c'est l'histoire d'un violoncelliste dont l'orchestre ferme, qui doit trouver un boulot et trouve une annonce pour bosser dans une entreprise de "départ". Il pense aller bosser ds une agence de voyage, et se retrouve dans un service de pompe funèbre.. Il doit donc apprendre à préparer les corps lors des mises en bière traditionnelles face à la famille.
C'est un film vraiment magnifique.

Forever

Forever
Yamabushi
Yamabushi

Ah ca me dit quelque chose le film dont tu parles Merle, j'ai du voir la bande annonce quelque part... j'essayerais de le voir!

Ouai Miscast si tu veux mater d'autre Park Chan-Wook je te conseille les deux autres de sa trilogie vengeance, comme disais Shyria. Perso j'ai une préference pour Sympathy for Mr Vengeance ^^ Mais en dehors de ca je ne connais pas trop ses autres films...

Lol pour Getting any, barge ce Kitano^^ Mon préféré moi c'est Hana bi, suivi de Sonatine, mais j'ai aussi un faible pour Kids return et A scene at the sea, très touchant ces 2 films.

Sinon Audition de Miike est terrible! (le sac dans l'appartement de la fille quoi! xD)

merle

merle
Samourai
Samourai

De Miike aussi ya Gozu qui est trop ouf, et pis les Dead or Alive xD (enfin j'en ai vu qu'un mais bon xD)
Mes Kitano préférés sont Sonatine, Dolls, Zatoichi (Mad), Kids Return aussi (j'adore la musique)

Enfin sinon c'est quand même Kurosawa qui remporte la palme hein xD
Sinon ya The Taste of Tea qui était génial, et le récent "keep walking", si je ne me trompe pas dans le nom, est parait-il super aussi mais je ne l'ai point vu..

Noma

Noma
Ashigaru
Ashigaru

merle a écrit:
Sinon ya The Taste of Tea qui était génial, et le récent "keep walking", si je ne me trompe pas dans le nom, est parait-il super aussi mais je ne l'ai point vu..

"Still Walking" plus précisement.
Je suis fan de Song Kang-ho, je conseille donc Joint Security Area, qui parle d'une histoire d'amitié entre soldats Nord Coréens et Sud Coréens.

Shyria

Shyria
Ashigaru
Ashigaru

Pouah je suis une fan inconsidérée des 7 samuraïs de Kurosawa Very Happy

yanki-66

yanki-66
Yamabushi
Yamabushi

moi j'aime bien les Battle Royale =)

et tout les films d'animation japonaise, princesse mononoké entre autre

frenchlook

frenchlook
Yamabushi
Yamabushi

yanki-66 a écrit:moi j'aime bien les Battle Royale =)

et tout les films d'animation japonaise, princesse mononoké entre autre

Battle Royale en film c'est quand même assez basique niveau scenario mais c'est vrai que c'est totalement barré comme film. Et puis je sais plus dans lequel c'est mais y en a un qui est totalement stylé, un veteran^^...

merle

merle
Samourai
Samourai

Still walking voilà (j'avais retenu le sens approximatif mdr xD), merci Smile

Pour BR pff ct mon film culte il fut un temps xD mais bon c'est terrible niveau dialogues et situations ce film mdr. Et le "vétéran", tu parles du psychopathe du 1 ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum