J'ai jamais été tenté par un mac... les prix sont loin d'être les plus intéressant, et même en ayant aimé travailler dessus en fac, j'ai encore quelques réticences. Bien sûr, j'ai adoré l'ergonomie du système OSX, j'ai apprécié la navigation Finder, bref je saurais m'en servir, pas de doute, étant en plus adepte du classement de fichiers Linux. Je préfère encore repartir sur ce dernier, toutefois... tant que la firme à la pomme se refusera à lancer son OS en vente libre, sans la machine, il se limitera à une part d'afficionados, communauté de plus en plus étendue certes, sans toutefois réunir les partisans du bon vieux Microsoformatage en règle, qui il est sûr, resteront longtemps fidèles à leur "PC".
Il y'a peu Apple annonçait que ses futurs ordinateurs utiliseraient des processeurs de type x86 (Intel). Que les ordinateurs Apple utilisaient des processeurs IBM PowerPC, totalement incompatibles x86, il était tout à fait impossible de faire fonctionner Mac OS sur PC classique, certains ce sont dit que Apple proposerait peut-être Mac OS à la vente pour tout les ordinateurs vu que techniquement c'était tout à fait faisable.
Apple alors indiqua que Mac OS ne fonctionnerait que sur les machines de la marque à la pomme. Une puce spéciale se trouvera sur leurs ordinateurs et Mac OS vérifiera la présence de cette puce avant de booter.
Mais aujourd'hui la nouvelle tombe ! Des hackers ont réussis à faire tourner Mac OS béta pour x86 sur un PC classique. Il aura fallu très peu de temps pour que la protection soit contournée.
Apple semble faire tout son possible pour que la nouvelle ne se diffuse pas, ils ont par exemple fait pression sur le site MacBidouille pour qu'il retire les vidéos d'un PC standard bootant Mac OS !
in: source