X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

les ptits conseils "good to know"

+3
Ođσrί
policenauts
Hidestiny
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1les ptits conseils "good to know" Empty les ptits conseils "good to know" Mar 1 Sep 2009 - 13:00

Hidestiny

Hidestiny
Samourai
Samourai

il y'a une multitude de petites choses qui apportent des petits plus à votre instrument.

Personnellement je vous parlerai de ces conseils concernant la guitare

tout d'abord un petit conseil appris par Fleg !

1/ pour ceux qui aiment le tapping, il y'a toujours un ptit "bruit de fond", alors qu'il faudrait que le son soit légèrement étouffé; pour se faire, il suffit de placer un chouchou/gros élastique sur la tête de manche derrière le sillet, ainsi ça enlèvera les petits bruit parasites

2/ pareil pour les micros, si vos micros de guitare ont tendance à capter un peu tout (montre, coup de médiator), rembourrez les cavités de micros avec du coton !! le bruit sera ainsi isolé !

3/ vous souhaitez entretenir le manche de votre guitare, raviver le vernis, nettoyer la touche, ajuster les frettes ?
à moindre coup, sans passer par un polish, ou une révision de luthier ?

-pour nettoyer la touche de votre guitare: passez de l'huile de citron, frottez avec ! ça enlève la crasse et entretient le bois

-vous trouvez que votre manche ne glisse pas assez, malgré le vernis ? ou alors que le manche étant donné qu'il n'est pas vernis, est trop rugueux ?
passer de l'huile d'amande douce, imbibée dans un coton ! frottez généreusement ! et là bam !! jouabilité excellente, ça glisse et ziouuuuuuuuu !!

- quand vous jouez de la guitare, les côtés des frettes ont tendance à vous charcuter les doigts ?ou vos frettes sont rouillées ?
no problème !! prenez de la laine de verre et frottez les frettes et leurs extrémités !
de un, ça nettoiera vos frettes, de 2 ça les aplanira un chouilla, de 3, je sais pas ^^.
Attention cependant, la laine de verre, si vous la passez sur le bois, peut poncer un peu la touche, certes ça aplanira et vous évitera de faire une planimétrie du manche (si le manche est mal foutu) mais il faut faire attention tout de même, à ne pas faire de trou; et oui la laine de verre c'est comme du papier de verre, sauf que c'est beaucoup plus minutieux.

bref si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas à les poster (Fleg et moi-même nous réservons le droit de les modifier à souhait)

les ptits conseils "good to know" <a href=les ptits conseils "good to know" 457720test6
http://mg-cuxtom.com

2les ptits conseils "good to know" Empty Re: les ptits conseils "good to know" Mar 1 Sep 2009 - 13:04

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

Hidestiny a écrit:
-vous trouvez que votre manche ne glisse pas assez, trop rugueux ?
passer de l'huile d'amande douce, frottez généreusement ! et là bam !! ça glisse et ziouuuuuuuuu !!

c'est bon je suis paré à faire journaliste people

3les ptits conseils "good to know" Empty Re: les ptits conseils "good to know" Mar 1 Sep 2009 - 19:08

Ođσrί

Ođσrί
Ashigaru
Ashigaru

Hey super les conseils !
merci merci ! sa m'evitera de payer pour des trucs que je peut faire à la maison XD

4les ptits conseils "good to know" Empty Re: les ptits conseils "good to know" Mar 1 Sep 2009 - 20:43

Oishiiii

Oishiiii
Yamabushi
Yamabushi

Est-ce que vous avez une astuce pour faire glisser les doigts sur les cordes, et pas se "couper" ?
Je sais qu'il y a des spray exprès pour ça, j'ai vu hellman (Youtube) sans servir, mais je cherche une astuce pour "pauvre" Very Happy

5les ptits conseils "good to know" Empty Re: les ptits conseils "good to know" Mer 2 Sep 2009 - 12:33

Pablito

Pablito
Shinsengumi
Shinsengumi

Euh... Moi l'astuce c'est du fast fret... Fleg aime pas ça me semble... mais moi j'trouve ça terrible^^

6les ptits conseils "good to know" Empty Re: les ptits conseils "good to know" Mer 2 Sep 2009 - 15:53

Fleg/DJFrey

Fleg/DJFrey
Shinsengumi
Shinsengumi

J'ai utiliser du fast fret pendant un moment, en fait c'était surtout pour conserver mes cordes, la "rouille" et autre saloperie ne se déposait pas dessus et d'un coup de chiffon dessus/dessous hop tout partait , mais par contre jamais eu besoin pour mon jeu, pour ça que je l'essuyais toujours.

Je me suis jamais coupé les doigts sur un slide en tout cas...

D'ailleurs en voici le conseil qui ressort, toujours bien essuyer les cordes, dessus et bien en dessous une par une surtout les aigus, vous prolongerez la durée de vie de vos frettes par 10 ainsi et votre guitare vous en sera reconnaissante.

les ptits conseils "good to know" Ibanez_logo_sticker

Pablito

Pablito
Shinsengumi
Shinsengumi

Ouais le fast fret j'mettais aussi pour conserver les cordes nickelles et non pour le jeu^^ Et j'me suis déjà ouvert les doigts moi, mais c'était au début après avoir joué 8h chaque jour sur l'instrument^^' Quand t'as pas encore la corne aux doigts, ça peut s'ouvrir^^'

Sinon quand j'vois l'état des cordes de certains potes... Ça m'étonne pas qu'on puisse s'ouvrir comme ça... On dirait qu'il les laisse tremper toutes les nuits dans un bain d'eau dégueulasse...

UVER

UVER
Yamabushi
Yamabushi

Le fast fret c'est quoi ? oO

Au début pareil je me rappelle comment j'avais plus d'peau sur le bout des doigts lol... mais maintenant c'est du béton. è_é

http://uver.deviantart.com

Hidestiny

Hidestiny
Samourai
Samourai

UVER a écrit:Le fast fret c'est quoi ? oO

le fast fret est un produit s'entretient
vendu dans une petite boite cylindrique, comprenant une chiffonnette et un tampon imbibée d'une solution spéciale.
On prend le tampon, on l'appuie sur toute la touche de la guitare en faisant plusieurs va et viens, histoire de presser le tampon pour qu'un peu de produit sorte (pas trop quand même), et ensuite on nettoie ses frettes, sa touche de manche avec la chifonnette et le produit déposé !
ça fait un bien fou à la guitare et ça prolonge la durée de vie des cordes car ça enlève les dépôts de crasse, de peau morte (et oui ^^), de rouille et ça prévient de l'oxydation !
(sur thomman ça coute 5€ et ça dure longtemps Wink
ça fait presque 10 ans que j'utilise ça Wink (et d'autres trucs)

les ptits conseils "good to know" 104761

LE LIEN SUR LE PRODUIT THOMANN !!

les ptits conseils "good to know" <a href=les ptits conseils "good to know" 457720test6
http://mg-cuxtom.com

10les ptits conseils "good to know" Empty Re: les ptits conseils "good to know" Jeu 3 Sep 2009 - 1:10

UVER

UVER
Yamabushi
Yamabushi

Dac, merci. ^^

http://uver.deviantart.com

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]