X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

D.T.R, un groupe injustement mésestimé

+7
merle
Mainmain
miscastOOO
JB
HelloKitty
Noma
Hayao
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Hayao

Hayao
Ronin
Ronin

"D.T.R est un groupe de Heavy Metal japonais, créé en 1994 par Taiji Sawada, ex-bassiste de X Japan et Loudness."

Mais le groupe est si peu connu qu'il n'y a que 4 vidéos de lives sur youtube dont une seule bonne chanson (inférieure à la version CD notemment au chant) et un solo de Taiji.

https://www.youtube.com/watch?v=eU65Qo3QVCg
https://www.youtube.com/watch?v=4qEzp_OtU7Q

Cependant ce groupe en vaut vraiment l'écoute et je ne comprend pas son manque de reconnaissance. Du niveau de Loudness, X Japan ou L'Arc~en~Ciel (pour ne citer que les plus apparents sur le forum) Voici quelques incontournables du groupe.

Dans X Japan il y a différents styles, dont un que l'on ne retrouve que dans une seule chanson, Voiceless Screaming. Taiji à pu pleinement le dévelloper dans D.T.R Voici les héritiers incontournables de Voiceless Screaming :

-"Voiceless", qui est une reprise de voiceless screaming mais sublimée dans le cas présent. Instrumentalement supérieure, la voix quand a elle donne une ambiance différente que je ne saurais décrire. Je préfère Toshi, mais je ne crache pas dessus.

-"Apocalypse (Revolution Stone)", Ce style exploité de façon différente. On reconnait la patte de Taiji mais c'est plus sombre, ou tout du moins ce n'est plus une ballade. Je ne saurais que dire d'autre que de conseiller l'écoute, vous comprendrez de vous-même.

-"Empty Room", une autre ballade (ou il chante japonais). La sensation est la même que ce que peut suggérer le titre. On se sentirait presque vide en l'écoutant. Comme si on errait dans Silent Hill presque (la peur en moins, juste l'impression d'être seul). Très reposant.

-"Chain ", la plus belle ballade de D.T.R tout simplement. Réussissant l'exploit d'être plus jolie que Voiceless/Voiceless Screaming qui est considéré (en tout cas par le magazine "animeland") comme la plus belle ballade de X Japan. C'est dire !

-"Running With The Wind", pour ceux qui connaissent X Japan de façon approfondie. Ce morceau est une reprise de "Light Breeze", un morceau qui n'existe qu'en version indies.

-"Voices From The Dead ~dare ga tame ni~", un morceau hybride entre le genre acoustique que je décris et l'un des autres style du groupe. C'est à dire un genre proche de "Silent Jealousy" de X Japan ou d'un "Link" de L'Arc~en~Ciel (mais en moins joyeux), cependant la chanson à bien de la personalité. Les nappes de synthé sont absolument magnifiques un peu comme dans "Tears" ou "Say Anything" de X Japan. Et on aimerait que le solo de 3 mn 30 ne s'arrête jamais. Un morceau évolutif (un peu comme "Rose of pain" toujours de X) qui est peut-être ma préféré.

On trouve également d'autres genre dans D.T.R, peut-être moins personnel au groupe, comme "Cybernetic Crime" (le lien du début) dans un son Heavy metal façon Loudness ; ou "Odic Force Take-1", du metal progressif façon "The Black Mages" (a tel point que je me demande parfois si je ne suis pas dans la playlist de ces derniers. Mais ce n'est de toute évidence pas D.T.R qui à copié étant donné les années d'existance de chacun.) et d'autres surprises encore.

voici leur bien maigre biographie (plus exacte que sur JAME): http://www.nautiljon.com/people/d-t-r.html

Leur site officiel : http://www.dtrockers.com/

En conclusion j'aimerais bien que quelques uns d'entre vous se donne la peine d'écouter tout ça et d'en parler dans votre entourage si vous appréciez évidemment. Ca me crève le coeur de voir à quel point ils sont ignorés

Noma

Noma
Ashigaru
Ashigaru

Je m'y suis jamais intéressé alors je vais écouter, je dirais ce que j'en pense.
Par contre je pense pas que ça soit super réglo de mettre le lien Nautiljon vers les CD silent

HelloKitty

HelloKitty
Moderateur
Moderateur

Effectivement tu as rasion, ce n'est pas très legal...Je m'occupe de ça Wink

JB

JB
Samourai
Samourai

Effectivement tu as rasion, ce n'est pas très legal...Je m'occupe de ça

Bah en mème temps,sur ce site il y a des choses illégales tolérées(cf zone privée)donc si on interdit l'un il faut aussi interdire l'autre,enfin je dis ça j'men fous c'est pas mon forum! Rolling Eyes

http://hard-rock-in-japan.zikforum.com/

miscastOOO

miscastOOO
Yamabushi
Yamabushi

Hayao a écrit:En conclusion j'aimerais bien que quelques uns d'entre vous se donne la peine d'écouter tout ça et d'en parler dans votre entourage si vous appréciez évidemment. Ca me crève le coeur de voir à quel point ils sont ignorés

Bah c'est pas comme si on n'en parlait jamais... ici, en tous cas: il y a un sujet sur DTR^^ https://xjapan.frenchboard.com/taiji-f15/taiji-dtr-t49.htm

Et je suis d'accord, c'est un super groupe (en même temps, c'est Taitai, tout ce qu'il fait ne peut être que bien! I love you Rolling Eyes )

Sinon Hayao, tu peux aller te présenter dans la section adaptée^^

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

D.T.R roxx, et pas qu'un peu! Allez m'écouter sur le champ So what en live, Cybernetic crime, I do, achetez leurs albums mais bourdayl FAITES QUELQUE CHOOOOSE§§1

(et reviens Taiji, on t'attend depuis suffisamment longtemps T__T)

merle

merle
Samourai
Samourai

Lol ouais DTR on en parle quand même pas mal ici Rolling Eyes Shake more, be free, border line, so whaaaaaat (<3), DIRTY WINNER ... ne limitons pas DTR à Voiceless quoi... (VS est ma ballade de X préférée mais voilà quoi, la version avec mitsuo au chant n'a pas gd chose de + que l'originale).

Et pour ton "il chante japonais" dans empty room, je précise que c'est pas Taiji qui chante (parce que dans ton post ça peut sembler confus).

Tu as eu l'occaz de voir le live Drive to Revolution ? Parce que pinaise il roxx grave *__*

UVER

UVER
Yamabushi
Yamabushi

Ca rox DTR. \o/

http://uver.deviantart.com

Ere

Ere
Yamabushi
Yamabushi

Hayao a écrit:
voici leur bien maigre biographie (plus exacte que sur JAME)

LOL tu me fais rire, ta biographie "plus complète" ne fait que mélanger, limite mot pour mot ma biographie écrite sur JaME, + le report du live de DTR que j'avais également rédigé sur le site de JaME... (mis à part rajouter leur single lucifer, jame n'a fait aucune MAJ....)

Pour ne citer que 2 exemples :

extrait de mon texte :

Le groupe sort le 1er juillet 1994 son premier album Dirty Trash Road. L'ambiance qui se dégage de celui-ci est très forte et on se sent complètement dépaysés, transportés dans le monde des "cow-boys"

extrait de ton texte :

Le groupe sort le 1er juillet 1994 son premier album Dirty Trash Road. L'ambiance se dégagant est très forte, dépaysante ; on est littéralement projeté dans un Far West

extrait de mon texte

Le groupe continue son petit bonhomme de chemin et sort le 25 mai 1995 Daring Trival Roar. La qualité de lalbum reste identique à ce qua fait DTR précédemment. La même ambiance est présente dans cet album, mais on ne ressent pas une sensation de déjà-vu (ou plutôt déjà entendu !), car le groupe innove, sans changer son style.

extrait de ton texte

Le groupe continue son petit bonhomme de chemin et sort le 25 mai 1995 Daring Trival Roar. La qualité de l'album reste identique à ce qu'a précédemment fait D. T. R, il innove tout en préservant l'ambiance "D. T. Resque" ; il ne s'agit donc pas d'un album réchauffé.

Si c'est pour changer deux mots, faites directement un copié collé ça prends moins de temps, lol

d0zzer

d0zzer
Ronin
Ronin

fan!
vive le plagia!!!

Les_paul

Les_paul
Ashigaru
Ashigaru

Ere a écrit:
Hayao a écrit:
voici leur bien maigre biographie (plus exacte que sur JAME)

LOL tu me fais rire, ta biographie "plus complète" ne fait que mélanger, limite mot pour mot ma biographie écrite sur JaME, + le report du live de DTR que j'avais également rédigé sur le site de JaME... (mis à part rajouter leur single lucifer, jame n'a fait aucune MAJ....)

Pour ne citer que 2 exemples :

extrait de mon texte :

Le groupe sort le 1er juillet 1994 son premier album Dirty Trash Road. L'ambiance qui se dégage de celui-ci est très forte et on se sent complètement dépaysés, transportés dans le monde des "cow-boys"

extrait de ton texte :

Le groupe sort le 1er juillet 1994 son premier album Dirty Trash Road. L'ambiance se dégagant est très forte, dépaysante ; on est littéralement projeté dans un Far West

extrait de mon texte

Le groupe continue son petit bonhomme de chemin et sort le 25 mai 1995 Daring Trival Roar. La qualité de lalbum reste identique à ce qua fait DTR précédemment. La même ambiance est présente dans cet album, mais on ne ressent pas une sensation de déjà-vu (ou plutôt déjà entendu !), car le groupe innove, sans changer son style.

extrait de ton texte

Le groupe continue son petit bonhomme de chemin et sort le 25 mai 1995 Daring Trival Roar. La qualité de l'album reste identique à ce qu'a précédemment fait D. T. R, il innove tout en préservant l'ambiance "D. T. Resque" ; il ne s'agit donc pas d'un album réchauffé.

Si c'est pour changer deux mots, faites directement un copié collé ça prends moins de temps, lol

Bah...oui et donc? Il à posté ça sans pensé à mal je pense, et surtout sans connaitre l'histoire du plagiat de ta bio Smile

UVER

UVER
Yamabushi
Yamabushi

Les_paul -> Oui mais sur Nautiljon c'est marqué "Biographie rédigée par Hayao". Donc il se peut que ce soit la même personne qui ait posté ce topic. ^^

http://uver.deviantart.com

Les_paul

Les_paul
Ashigaru
Ashigaru

Autant pour moi.
Mais après, le fait qu'il y a marqué "rédigé par..." signifie peut être juste "posté par..."
J'affirme rien, c'est une interrogation ^^" j'connais pas tellement Nautiljon

merle

merle
Samourai
Samourai

C'est assez peu subtile d'ailleurs de mettre "source : JameFrance" en faisant un tel repompé...

Hayao va-t'il venir s'expliquer ou ne le reverrons nous jamais sur ce forum ? Rolling Eyes Laughing

Noma

Noma
Ashigaru
Ashigaru

Vous lui faîtes un traitement de faveur XD
j'ai écouté Dirty Trashroad, et y'a pas, j'aime pas les délires vocaux que tape le chanteur dans certaines chansons (en plus il a même pas un accent japengrish quoi ^^).
Mais niveau instru ça déchire Razz

Ere

Ere
Yamabushi
Yamabushi

merle a écrit:C'est assez peu subtile d'ailleurs de mettre "source : JameFrance" en faisant un tel repompé...

n'est ce pas? xD

@ Noma : oui la voix peut ne pas plaire à tout le monde mais comme tu le dis, l'instru en vaut vraiment la peine , et surtout si on aime la griffe de Taiji (enfin la griffe musicale hein pas la griffe de Taiji tout le monde sait qu'ils se ronge les ongles et qu'il les récoltes pour se fabriquer un toit sur son carton xD)

Par contre c'est sur que des chansons comme Running with the Wind, et Voiceless pour ne citez qu'elles, sont plus "accessibles", Mitsuo ne fait pas trop partir sa voix en couille lol

Ere

Ere
Yamabushi
Yamabushi

Bon hé bien silence radio mdr

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]