X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

musique et société de consommation

+4
bathory21
Kami
Jean Beudebois
policenauts
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1musique et société de consommation Empty musique et société de consommation Mer 9 Sep 2009 - 11:04

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

http://www.lemonde.fr/culture/article/2009/08/18/le-telechargement-payant-va-bientot-rattraper-la-vente-de-cd-aux-etats-unis_1229733_3246.html

quand je vois ça j'ai envie de pleurer!
je ne comprends vraiment pas cet engouement pour le DL payant de musique. Être prêt à payer un fichier au même prix qu'un support physique avec packaging vraiment je le comprends pas (ben oui ramené à un album bien souvent le prix du titre DL me semble pas si avantageux que ça).
En cas de perte du fichier c'est bon pour un reDL alors que déjà crasher un CD faut être un minimum bourrin.
et pas la peine de me sortir que le fichier on peut le graver car ça veut dire aussi qu'il n'y aura plus de boulot pour les presseurs à terme, plus de packaging, plus d'édition limitée avec goods, special artwork ... mais plus de bénéfices avec tous ces intermédiaires supprimés pour ces majors qui pleurent alors qu'il feraient mieux de voir ce qu'ils nous servent à la TV avec ces "stars" montés de toutes pièces et qui attirent la ménagère de 40 ans.
alors comment ça va finir? avec des gosses téléphone portable à fond sur un H-P de 2W avec MP3 en qualité moyenne...
Bonjour l'évolution Evil or Very Mad

Pnauts (écœuré)

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

C'est égalemment ce qu'il commence à se produire avec les jeux vidéo...
Des grands pontes de l'industrie vidéoludique comme Peter Molyneux veulent en finir avec le physique et vendre uniquement en ligne, ce qui évitera bien sûr les ventes d'occasions qui ne leur rapportent que dalle...

Revenont dix ans en arrière voir même plus pour la musique...

Kami

Kami
Admin
Admin

Evolution logique d'une civilisation decadente du toujours plus. Quantité contre qualité. L'art et la culture sont les premiers sacrifiés...

http://www.xjapan.frenchboard.com

bathory21

bathory21
Ashigaru
Ashigaru

pnauts a écrit:alors comment ça va finir? avec des gosses téléphone portable à fond sur un H-P de 2W avec MP3 en qualité moyenne...

Mais on est déjà arrivé à ce niveau là!
Je te dis pas le nombre de gamins que je vois dans la rue, le portable à la main avec les hauts parleurs à fond pour faire profiter de la musique à tout le monde (enfin...quand je dis musique c'est un grand mot parce que si c'est pour nous balancer du Sheryfa Louna...non merci).

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

oui, it sucks

Zenyaku

Zenyaku
Samourai
Samourai

Les américains n'ont pas le même sens du matérialisme que nous autre Européens.
Il pourrait dl un big mac qu'il le ferait...

http://www.zenyaku.fr

Fleg/DJFrey

Fleg/DJFrey
Shinsengumi
Shinsengumi

Aussi, vu les artistes DL les gens j'sais pas pour vous mais bon si ya que un titre ou 2 qui plaise autant se prendre les MP3 plutôt que de subir une galette archi indigeste avec 2 morceau qui sauvent.
La disparition du format 45tour, CD single, album en K7 moins onéreuse (j'ai tout les album de Van Halen en format K7 en plus des CD mais ça dépannait bien a l'époque Cool ) bah les gens se rabattent sur ça voila...

Que veux tu mon ami... Cela dit ça dépend de ce que tu écoute et aussi la motivation d'écouter de la musique.


_________________
Greed is good, greed works!And greed, you mark my words, will not only save Teldar Paper, but that other malfunctioning corporation called the USA.

musique et société de consommation Ibanez_logo_sticker

bathory21

bathory21
Ashigaru
Ashigaru

Ah ouais la K7...que de bons souvenirs (la première voiture que j'ai eu, il y avait un autoradio à cassettes où je faisais tourner en boucle une compil de Iron Maiden Very Happy ).

Xalfen

Xalfen
Samourai
Samourai

Comme Fleg, le dl légal c'est bien quand t'as pas envie de payer 20€ (voir plus parfois) pour 1 ou 2 titres que tu kiffes, que t'auras pour 1.50/2€. Mais bon, c'est sur qu'on va vers la "disparation" du CD...

10musique et société de consommation Empty Re: musique et société de consommation Sam 12 Sep 2009 - 18:33

valire

valire
Yamabushi
Yamabushi

Perso le téléchargement m'arrange bien, il faut juste qu'il soit payant sinon c'est vraiment moche pour les artistes. Il est très rare que j'aime un album de A à Z alors si je peux choisir les chansons c'est mieux.
Je fais une exception pour les artistes dont je suis réellement fan. Là j'achète leur album les yeux fermés pour avoir l'objet entre les mains.

Après c'est vrai qu'avoir toute sa musique en MP3 c'est prendre le risque de tout perdre au premier bug informatique qui passe...et puis rien à conserver pour l'avenir,pas de collection comme pour les bons vieux vynils.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum