X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

besoin d'un petit peu d'aide pour lettre motiv/lettre commerciale

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Hidestiny

Hidestiny
Samourai
Samourai

Bonjour all !

je vous explique mon problème vite fait !

ayant arrêté la fac de droit (plus aucun avantage a marseille, même plus le rattrapage ni la compensation des semestres)

j'ai décidé de faire un BTS Management des Unités Commerciales en alternance !


pour valider mon inscription je dois donc trouver une entreprise qui m'embauche comme vendeur !

ça fait 2 mois à peu près que je postule, 120 CV et lettres de motivation déposées et 120 réponses négatives ou silence !!

pas même un entretient !

l'institut où je suis m'a dit que mon CV et ma lette de motivation étaient niquels !

cependant je suis allé dans un autre institut qui m'a dit que ces mêmes documents étaient archi mauvais !

et m'on dit de faire... UNE LETTRE COMMERCIALE !

voilà ce que c'est (selon cet institut):

"la lettre commerciale se veut différente de la lettre classique de motivation, elle doit être plus commerciale

son objectif: Demander un RDV pour présenter l'institut, ses formations, ses modalités de partenariat avec les entreprises

Plan de la lettre

-présentation personnelle, en condensant le CV en 6 points (identité, formation, expérience pro, sport, loisir, informatique)

-objet de la demande de RDV = OBJECTIF PRINCIPAL DE LA LETTRE

-Justification du choix de l'entreprise: cette partie est spécifique à chaque entreprise, en effet, vous devez prouver votre intérêt pour l'entreprise, ses produits, son secteur d'activité, son image... toujours en référence à une réalité

- formule de politesse: on évite les formules trop alambiquées, on se contente de "cordialement"


ATTENTION: le candidat ne doit jamais demander de contrat de professionnalisation ou parler d'alternance dans sa lettre"



et donc après avoir fait moulte recherche sur cette lettre, je vous avoue que je ne sais pas la rédiger !

un condensé de CV ?

je m'appelle Mickael Z., j'ai 22 ans. Après un bac littéraire, et la préparation d'un DEUG de droit, j'ai décidé de me réorienter dans la vente. Ayant travaillé pendant huit ans dans une bijouterie, j'y ai acquis l'expérience pro désirée dans le milieu de la vente. J'ai fait du hockey, de l'aiquido, du badminton. J'adore la musique,la guitare en particulier, j'ai même créé mon propre atelier. Je maîtrise Word, Open Office et excel.



c'est ça le condensé du CV ?
perso je trouve que ça fait bien "concon"

bref je recquiers un chouilla votre aide please


_________________

besoin d'un petit peu d'aide pour lettre motiv/lettre commerciale <a href=besoin d'un petit peu d'aide pour lettre motiv/lettre commerciale 457720test6
http://mg-cuxtom.com

merle

merle
Samourai
Samourai

Là où je bloque c'est "ne pas parler d'alternance"... Si tu fais un truc en alternance il FAUT que l'entreprise le sache, dtf en présentant l'institut ou bien ta formation, tu le diras c'est logique ... o_O s'ils disent de pas en parler paske vu que c'est l'entreprise qui finance une part de la formation ça peut les faire chier... mais ce serait super malhonnête...

Tu connais personne ayant fait ta formation qui puisse te dire comment il a procédé ?

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Alors là, je sèche oO En fait, il faudrait demander un rendez-vous à l'entreprise pour lui présenter les avantages d'un employé par alternance?

Ça donnerait un truc du genre :

Je m'appelle Mickael Z., j'ai 22 ans. Après un bac littéraire, et la préparation d'un DEUG de droit, j'ai décidé de me réorienter dans la vente. Ayant travaillé pendant huit ans dans une bijouterie, j'y ai acquis l'expérience pro désirée dans le milieu de la vente. J'ai fait du hockey, de l'aikido, du badminton. J'adore la musique,la guitare en particulier, j'ai même créé mon propre atelier. Je maîtrise Word, Open Office et excel.

Je vous propose de nous rencontrer afin de vous présenter l'institut et les formations qu'il dispense, ainsi vous pourrez en savoir plus sur les modalités et les avantages de l'alternance pour votre entreprise. (?)

Votre entreprise a le potentiel, blablabla... (indiquer disponibilité immédiate?)

Cordialement,

Bon, c'est vrai que ça fait bizarre. Mais au moins, on en vient directement à l'entreprise, et donc à l'offre de ses services contre financement de l'institut. Dans un sens, la recherche d'alternance est quand même indiquée.

merle

merle
Samourai
Samourai

J'éviterais de dire "l'entreprise à le potentiel" blabla, faut plutôt leur lécher les bottes, et dire qu'elle serait très bien pour ta formation, et que toi t'es un bon élément etc...
En gros, te vendre et leur montrer qu'ils ont rien à perdre (à part de la thune XD) et tout à gagner...

vever

vever
Shinsengumi
Shinsengumi

je rejoins Merle sur le fait que tu dois dire que c'est leur entreprise qu'il te faut car c'est à ton goût, la meilleure possible pour ta formation blablabla...

et te vendre au maximum (ce que tu as commencé à faire en parlant de tes années de bijouteries) tu leur dit que c'est toi qu'ils leur faut en gros.

http://www.emoto.com/profil.php?pseudo=vever

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum