X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La maison d'Obi Wan Kenobi en 3D.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La maison d'Obi Wan Kenobi en 3D. Empty La maison d'Obi Wan Kenobi en 3D. Dim 8 Nov 2009 - 12:35

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Voila quelques semaines que je me suis attele pour la premiere fois a la modellisation en 3D de la maison de Ben Kenobi sur Tatooine.

Je me suis servi de divers plans de Lucasfilm (parfois contradictoires), de captures d'ecrans du film, de photo promotionelles et d'images du batiment reel en Tunisie tel qu'on le voit a l'ecran (dans l'etition d'origine).

En plus de recreer le decor en trois dimension, j'ai extrapole (toujours sur la base des plans originaux) des pieces realistes (cuisine et sale de bain), des meubles et des equipements divers (electro menager) afin d'obtenir une "vrai" maison qui serait habitable.

Voila ma petite video ^^ (desole pour la compression pas top)

Quelques photos de references pour memoire
La maison d'Obi Wan Kenobi en 3D. 1131324img
La maison d'Obi Wan Kenobi en 3D. Benshutinterior
La maison d'Obi Wan Kenobi en 3D. Vlcsnap218903

2La maison d'Obi Wan Kenobi en 3D. Empty Re: La maison d'Obi Wan Kenobi en 3D. Dim 8 Nov 2009 - 13:37

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

pas mal! t'as du te faire un peu chier sous sketch up.
par contre la disposition toilette est curieuse... j'aurais plus vue l'ensemble dans la partie basse plus petite et la cuisine à la place de l'ensemble salle de bain.
A quand la réalisation de ta maison ultime?

3La maison d'Obi Wan Kenobi en 3D. Empty Re: La maison d'Obi Wan Kenobi en 3D. Dim 8 Nov 2009 - 16:44

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Quand je serais riche ^^

4La maison d'Obi Wan Kenobi en 3D. Empty Re: La maison d'Obi Wan Kenobi en 3D. Dim 8 Nov 2009 - 20:12

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Wooow félicitations, le travail est vraiment énorme! Niveau compression c'est pas dramatique, ce qui gênerait le plus, ce serait plutôt les petites lenteurs d'animation (surtout en zoom, en 360° ça pose pas (tant) de soucis). T'as mis combien de temps pour réaliser ces "plans"?

5La maison d'Obi Wan Kenobi en 3D. Empty Re: La maison d'Obi Wan Kenobi en 3D. Dim 8 Nov 2009 - 20:15

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Environ 15 jours pour la modelisation.

La compression c'est frustrant car l'animation lue avec le logiciel est nickel, c'est des qu'elle est convertie en avi que ça se gate...

M'enfin ce n'est effectivement pas dramatique ^^

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]