X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rose of Pain en live

+3
frenchlook
policenauts
JustAWord
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Rose of Pain en live Empty Rose of Pain en live Sam 14 Nov 2009 - 23:46

JustAWord


Ronin
Ronin

[D’abord, cette chanson est géniale, mais ce n’est pas le propos ^^]

En fait je viens de découvrir la version acoustique jouée en live, et du coup je me demandais de façon générale dans quels concerts ils ont joué la version ‘normale’, et dans lesquels ça a été la version acoustique… ?
Je veux dire, y’a t-il eu un moment à partir duquel ils ont décidé de ne plus jouer que la version acoustique ? Ou alors c’est aléatoire ? Parce que pour l’instant je n’ai vu qu’une vidéo où c’était la version d’origine, et cette vidéo était plutôt ancienne visiblement.

Et comme je n’ai pas [encore ^^] les lives sortis sur support ‘physique’ pour comparer, alors je m’en remets à vous pour satisfaire ma curiosité...

2Rose of Pain en live Empty Re: Rose of Pain en live Dim 15 Nov 2009 - 0:25

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

il y a une version symphonique qu'ils ont joué aussi
https://www.youtube.com/watch?v=Rc-Uq2nPQXM
sinon joker (is a joker) pour ta question


_________________
Animals As Leaders:1 / Apocalyptica:1 / Arch Enemy:2 / Arkona:2 / Cradle of Filth:2 / Dalriada: 1 / Devin Townsend: 2 / Eluveitie:2 /
Epica:3 / Finntroll:2 / Galneryus:1  Gojira:3 / Gravity:2 / Iron Maiden:1 / Kalisia:1 / Korpiklaani:1 / Lacuna Coil:1 / Luna Sea:1 / Metallica:3 /
Myrath:1 / Nightwish(Tarja):1 / Rhapsody:2 / Sentenced:1 / Sonata Arctica:5 / Symphony X:1 / Tesseract:1 / Ultra Vomit:1 / Within Temptation:1 / X japan: 1,5 ^^

3Rose of Pain en live Empty Re: Rose of Pain en live Dim 15 Nov 2009 - 0:47

JustAWord


Ronin
Ronin

Elle est super cette version, ça donne encore une toute autre dimension...
Merci pour le lien !

4Rose of Pain en live Empty Re: Rose of Pain en live Dim 15 Nov 2009 - 12:26

frenchlook

frenchlook
Yamabushi
Yamabushi

De toute façon ce concert est génial, même si les arrangements symphoniques sont pas super travaillés le groupe joue superbement bien et c'est vrai que les chansons prennent une autre dimension (en plus il y a Rose of Pain et Say Anything joués plutôt rarement en versions normales!).

5Rose of Pain en live Empty Re: Rose of Pain en live Dim 15 Nov 2009 - 15:03

Zenyaku

Zenyaku
Samourai
Samourai

A ma connaissance :


Version Acoustique

1994.12.30
1994.12.31
2009.05.02

Version "classique"

1990.02.04
1991.12.08
1992.01.07

Pour ce que je possède, je pense qu'il y a d'autre date mais à chercher.

http://www.zenyaku.fr

6Rose of Pain en live Empty Re: Rose of Pain en live Mer 18 Nov 2009 - 0:57

JustAWord


Ronin
Ronin

Merci pour ce récap'.
Ca aurait tendance à confirmer l'hypothèse "version originale -> anciens concerts / version acoustique -> concerts plus 'récents'", avec l'année de 'scission' à déterminer.

J'ai un peu continué à chercher mais n'ai pas trouvé d'autres dates pour l'instant.

7Rose of Pain en live Empty Re: Rose of Pain en live Mer 5 Oct 2016 - 23:08

JB

JB
Samourai
Samourai

Je ne savais pas où mettre cette info.Il semblerait que la chanson Rose of Pain ait été inspiré de l'histoire de la comtesse hongroise Élisabeth Báthory. Un fan de X Japan a écrit ça dans les commentaires du clip sur Youtube. Qu'en pensez-vous?

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lisabeth_B%C3%A1thory

http://hard-rock-in-japan.zikforum.com/

8Rose of Pain en live Empty Re: Rose of Pain en live Jeu 6 Oct 2016 - 0:01

ueno


Yamabushi
Yamabushi

Ca expliquerait l'ambiance un poil vampirique du clip avec le ciel rouge flamboyant au-dessus du château, le "fantôme de la femme" (Yoshiki) déambulant dans les couloirs de ce dernier, les vidéos de projections de sang vers la fin, et en relisant les paroles ça devient évident, rien que cette partie:

Rose of Pain
the castle became a violent sea of blood
the blood covers the flower, dying it deep red
stop! stop dying me red
I can't take anymore
you are too cruel!
stop! please stop!


Sacré Élisabeth, une vraie Barbe Bleue au féminin !

9Rose of Pain en live Empty Re: Rose of Pain en live Jeu 6 Oct 2016 - 14:13

NeoBoss

NeoBoss
Samourai
Samourai

C'est sûr. On en avait déjà discuté sur un autre topic que je n'arrive pas à retrouver de suite.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum