X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect à 499€ au lieu de ...
499 € 799 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Facebook : nouvelle confidentialité, danger.

+10
miscastOOO
Shyria
kos-mos
YouXxX
Mainmain
merle
Ođσrί
Xalfen
policenauts
Ere
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

merle

merle
Samourai
Samourai

Est-ce qyu'un compte désactivé est visible et tt à tout le monde en fait ?! .. :/

Ere

Ere
Yamabushi
Yamabushi

Non ^^ C'est comme si tu n'existais plus sur FB.
Il me semble même que les messages que tu as pu poster sur des photos, murs etc sont effacés (mais reviennent quand tu réactive ton compte, ils sont juste masqués et non véritablement supprimés)

@mainmain : bah ça fait chier quand même surtout quand dans la liste d'amis de tes amis y'a des connards que tu peux VRAIMENT PAS te blairer.... >_>

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Ah oui, vu comme ça forcément...

Un truc amusant : si auparavant on avait besoin d'être connecté sur un compte FB pour faire une recherche de profil, maintenant tout ce dont on a besoin c'est... d'un moteur de recherche. Ouais, sympa. Limite ça me fait plus chier que la liste d'amis, sincèrement. -_-

kos-mos

kos-mos
Shinsengumi
Shinsengumi

Facebook, Supprimer son compte :
http://www.korben.info/facebook-supprimer-son-compte.html

10 conseils pour éviter de petits ennuis avec sa vie privée sur Facebook :
(Tout n'est plus forcément valable suite aux changements apportés récemment sur Facebook)
http://www.korben.info/10-conseils-pour-eviter-de-petits-ennuis-avec-sa-vie-privee-sur-facebook.html

Shyria

Shyria
Ashigaru
Ashigaru

Mainmain a écrit:Ah oui, vu comme ça forcément...

Un truc amusant : si auparavant on avait besoin d'être connecté sur un compte FB pour faire une recherche de profil, maintenant tout ce dont on a besoin c'est... d'un moteur de recherche. Ouais, sympa. Limite ça me fait plus chier que la liste d'amis, sincèrement. -_-
Tout à fait d'accord.
J'ai horreur de laisser trainer des trucs sur Internet me concernant. Bon je m'étais inscrite à facebook mais avec les anciens paramètres de sécurité j'avais vraiment pu blinder la confidentialité et empêcher qu'on me trouve lors d'une recherche même sur facebook (ouais j'ai pas envie de me faire inviter toutes les 30s par des gens dont je m'en fous. Bein maintenant c'est plus possible et ça me gave, je vais surement supprimé le compte.

kos-mos

kos-mos
Shinsengumi
Shinsengumi

Mainmain a écrit:Un truc amusant : si auparavant on avait besoin d'être connecté sur un compte FB pour faire une recherche de profil, maintenant tout ce dont on a besoin c'est... d'un moteur de recherche. Ouais, sympa. Limite ça me fait plus chier que la liste d'amis, sincèrement. -_-

https://2img.net/r/ihimizer/img97/1803/76129372.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/img696/8945/37613148.jpg

Perso avec ces options, si la personne n'a pas un compte facebook et fait une recherche me concernant, il n'y a aucun résultat me concernant.

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

https://www.facebook.com/apps_preview/

Cool de voir ce que les autres utilisent comme applications.

miscastOOO

miscastOOO
Yamabushi
Yamabushi

'tain j'avoue, abusé... :S

NeoBoss

NeoBoss
Samourai
Samourai

C'est clair qu'il faut faire attention au niveau de la confidentialité. Les entreprises l'utilisent de plus en plus pour mieux connaître leurs employés.
Mais perso je trouve Facebook sympa pour retrouver des personnes qu'on n'a pas vues depuis longtemps, pour partager des trucs avec des potes etc.

Il y a une nouvelle interface sur le site, va falloir le temps de s'y habituer.

Ma page Facebook si jamais vous voulez m'ajouter ^^
Merci d'avance de m'envoyer un MP pour me dire qui vous êtes, simple mesure de sécurité Wink .

Ere

Ere
Yamabushi
Yamabushi

NeoBoss a écrit:C'est clair qu'il faut faire attention au niveau de la confidentialité.

c'est moi ou c'est complètement contradictoire? xD

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

J'aurais dit "un acte désespéré"! XD

merle

merle
Samourai
Samourai

Ben moi je suis très heureux de ne plus y être, même si ça m'a permis de me rendre compte à quel point les gens qui sont sur FB oublient qu'il existe d'autres moyens de communication, comme les mails ou le téléphone... Genre quand ya une fête, t'es le seul pas invité juste parce que t'es pas sur FB ! Rolling Eyes

Xalfen

Xalfen
Samourai
Samourai

Bah après ça devient une solution de facilité facebook pour le contact.

merle

merle
Samourai
Samourai

Ben le mail c'est pas plus compliqué...............

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

Facebook j'y suis et même si j'y passerai pas ma vie, je trouve ça assez sympa mais bon c'est comme MSN quoi... A un moment ça fait trop et stop.

NeoBoss

NeoBoss
Samourai
Samourai

Ere a écrit:
NeoBoss a écrit:C'est clair qu'il faut faire attention au niveau de la confidentialité.

c'est moi ou c'est complètement contradictoire? xD
Ca va, c'est pas comme si j'avais clairement affiché mon nom et prénom sur le forum, d'ailleurs je précise bien de m'envoyer un MP parce que je n'accepte pas n'importe qui. Après voilà on est une communauté de fans je trouve sympa de mieux se connaître Wink .

Petite explication : Si j'avais directement mis mon prénom et mon nom tout le monde y voit directement alors que sous la forme d'un lien beaucoup moins de gens vont cliquer dessus :p :p .

Xalfen

Xalfen
Samourai
Samourai

merle a écrit:Ben le mail c'est pas plus compliqué...............

C'est plus long pour certains ^^.

merle

merle
Samourai
Samourai

C'est pas plus long non plus Xalfen. Un mail groupé prend pas + de temps qu'un mpgroupé sur FB... Rolling Eyes Les gens s'imaginent juste que ya QUE FB, et que TOUT LE MONDE est sur FB...
Jtrouve ça pathétique en fait... Quand on me sort "haaan mais t'es plus sur fb jme demandais cki spassait !!" .. J'ai envie de répondre "ben on s'échangeait des mails avant hein, t'as tjs mon adresse donc stuveux un mail ça coute rien pour demander des nouvelles aussi" Suspect

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

Ça prends parfois des proportions hallucinantes en effet mais c'est un bon outil social.

Un sketch populaire à propos

https://www.youtube.com/watch?v=bVGEX4t6ruY

Xalfen

Xalfen
Samourai
Samourai

merle a écrit:C'est pas plus long non plus Xalfen. Un mail groupé prend pas + de temps qu'un mpgroupé sur FB... Rolling Eyes Les gens s'imaginent juste que ya QUE FB, et que TOUT LE MONDE est sur FB...

J'ai dit pour certains.
Créer une page évènement + inviter tout ces "amis", ça va plus vite ^^.

(J'suis pas un défenseur de fb hein)

merle

merle
Samourai
Samourai

Ben c'est là où justement je trouve pas forcément : Créer une page évènement, pour l'avoir déjà fait, c'est pas hypra rapide, faut remplir tout pleins de trucs etc.
Envoyer un mail groupé (si t'as organisé tes contacts par groupes ou quoi en +) c'est aussi rapide, tu sélectionnes ton groupe, tu mets la date et l'heure, et l'adresse et voilà :/

Fin après jtrouve ça dommage de n'inviter que les gens que tu as sur FB quoi. Là c'est un pote qui m'avait parlé de sa soirée, j'ai juste jms eu la confirmation mais il comptait m'y inviter. Jtrouve ça con :/

NeoBoss

NeoBoss
Samourai
Samourai

merle a écrit:Ben c'est là où justement je trouve pas forcément : Créer une page évènement, pour l'avoir déjà fait, c'est pas hypra rapide, faut remplir tout pleins de trucs etc.
Envoyer un mail groupé (si t'as organisé tes contacts par groupes ou quoi en +) c'est aussi rapide, tu sélectionnes ton groupe, tu mets la date et l'heure, et l'adresse et voilà :/
Ca met maximum 10 minutes sur Facebook et encore en soignant bien la présentation et tout. De plus, sur Facebook j'y trouve plus clair pour les invités. Ca rend mieux qu'un envoi de mail groupé, visuellement c'est également mieux. Sinon voilà avant on envoyait des cartes postales aux gens et ça marchait aussi bien x) . Enfin voilà, quand on a un moyen technologique à notre disposition qui permet de faire rapidement et bien les choses, c'est mieux de l'utiliser (quand on peut). Enfin c'est surtout intéressant pour les bars, organismes, associations etc qui organisent des événements. Après pour les petites soirées j'en vois pas l'intérêt.

Fin après jtrouve ça dommage de n'inviter que les gens que tu as sur FB quoi. Là c'est un pote qui m'avait parlé de sa soirée, j'ai juste jms eu la confirmation mais il comptait m'y inviter. Jtrouve ça con :/
Mais carrément... Perso quand j'ai fêté mes 18 ans, étant donné que j'ai des potes qui ne sont pas sur Facebook, je leur ai dit soit IRL soit sur msn soit par sms ou mail.

Enfin bref, ne jurer que par Facebook c'est débile c'est clair Laughing .

merle

merle
Samourai
Samourai

Néoboss, mélangeons pas tout tu veux... Les cartes postales ouais ça a bcp + de charme que les mails, mais niveau rapidité... Compare pas le tgv avec le vélo hein.
Maintenant, désolé mais faut pas déconner : un mail groupé pour dire à des potes qu'on fait telle soirée à telle endroit et à telle heure, ça prend pas 10minutes, et visuellement ya pas besoin d'avoir un papier peint à fleur et des smileys kao à toutes les lignes....

ça me fait halluciner à quel point les gens deviennent dépendant des gadgets à la con qu'on leur fournit, à croire que vivre sans est impossiiiiiible...... *blasé*

Alors oui pour les restos and co, je confirme. Mais bon. Quand on a un outil technologique bourré de failles (et qui donc expose fortement le pc aux intrusions, virus and co), on fait fonctionner ses neurones et on comprend que tout le monde ne soit pas un nolife addict au moindre détail de la vie privée des gens (parce que faut pas se leurrer, rien de mieux que facebook pour savoir ce que fait untel de ses journées, comment va le grain de beauté de la fesse gauche de truchmuche et surtout surtout : si machine est maquée ou pas...................)

NeoBoss

NeoBoss
Samourai
Samourai

merle a écrit:Néoboss, mélangeons pas tout tu veux... Les cartes postales ouais ça a bcp + de charme que les mails, mais niveau rapidité...
C'était une boutade x) .

Quand j'parle visuellement, je veux dire que c'est plus rapide aux gens de voir les invités qui viennent, la description, le lieu.
Après je suis d'accord avec toi hein, un mail groupé c'est pas mal aussi mais ça dépend des personnes : certaines préfèreront une méthode et d'autres une autre. Mais perso je reçois plus de merdes en mail (virus etc) que par Facebook (jamais eu de souci pour l'instant). J'y fais toujours par msn, téléphone et IRL pour organiser des soirées entre potes.
Après les gens font ce qu'ils veulent, ils exposent de leur vie ce qu'ils ont envie d'exposer, ils sont au courant que tout le monde (ou presque selon les limites d'accès) peut y voir. Perso quand j'expose quelque chose en statut ou photos, c'est pour ensuite avoir un sujet de conversation avec quelqu'un (j'aime bien le contact avec les gens), et pourquoi pas pour déceler chez un ami une passion en commun insoupçonnée etc. Après quand il y a un contact réel on ne peut pas parler de dépendance à Facebook. Pour être dépendant de Facebook faut vraiment être un nolife limite nerd oO .

merle

merle
Samourai
Samourai

Beaucoup de gens sont dépendants de FB, ya qu'à leur demander de déconnecter leur compte pendant une semaine, tu verras, personne ou presque ne tiendra Rolling Eyes
Après, oui chacun fait ce qu'il veut, ça je dis aps le contraire (et je m'en fous que les gens se foutent à poil (au sens figuré.. enfin au sens propre aussi) devant le monde entier si ça leur chante. Seulement parfois ils mettent des photos où TU figures, sans en être informé, et bon.. voilà quoi.

Fin bref. Pour en revenir aux "mails groupés vs évènement FB", je suis d'accord que chacun a ses préférences. Là où je trouve ça abusé, c'est quand on exclut + ou - inconsciemment les gens, sous prétexte que "ha ben je l'ai dit sur FB et t'y es plus" ... Rolling Eyes C'est pas comme si les gens qui ne sont pas sur FB vivaient dans une grotte et n'avait pas d'autre moyen d'être joignable... (internet pr commencer..)

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant