X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La bonne affaire sur MG145 ?

+6
Xalfen
Noma
Mainmain
Hidestiny
Kuroimaru
hinata-oligan
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26La bonne affaire sur MG145 ? - Page 2 Empty Re: La bonne affaire sur MG145 ? Jeu 17 Déc 2009 - 14:29

Shyria

Shyria
Ashigaru
Ashigaru

Faut arrête de tout simplifier au méchant état qui vous taxe et vous exploite pour que Sarko devienne riche. Je dis pas que tout est bon mais bon faut arrêter quoi...
Parce que bon beaucoup de chose donr on bénéficie on a un coût et il faut l'assurer (Sécu, recherche, retraite, entretien des voiries, accès à l'éducation...).
Les gens veulent toujours payer moins et avoir plus mais c'est pas possible enfin bon si vous rêvez d'entrer encore plus dans le modèle américain...

Je suis pas vraiment pour les taxes douanières mais bon les discours à 2 francs du méchant état qui exploite le citoyen faut arrêter un peu...

27La bonne affaire sur MG145 ? - Page 2 Empty Re: La bonne affaire sur MG145 ? Jeu 17 Déc 2009 - 14:49

hinata-oligan

hinata-oligan
Samourai
Samourai

jdit pas le contraire, car les americains n'ont pas la secu et galerent, mais quend on voit des depenses qui ne servent a rien, alors qu'on galere pour pouvoir avoir le smic, des fois c'est abusé...

on travail pour payer ceux qui ne glandent rien...

http://www.hinata-oligan.fr

28La bonne affaire sur MG145 ? - Page 2 Empty Re: La bonne affaire sur MG145 ? Jeu 17 Déc 2009 - 15:07

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

j'ai jamais parler d'utopie ou de capitalisme (pour une fois ^^) je dit juste que je ne comprend pas le fait de devoirs payer la terre sur laquelle nous vivons, faudrait que la "planète" appartienne à quelqu'un qui la loue se qui n'est pas la cas si je ne me trompe

http://kederiku-sama.skyrock.com/

29La bonne affaire sur MG145 ? - Page 2 Empty Re: La bonne affaire sur MG145 ? Jeu 17 Déc 2009 - 15:26

Shyria

Shyria
Ashigaru
Ashigaru

Elle appartient à celui qui est là le premier et peut la conserver, chez les animaux ça s'appelle un territoire :b

30La bonne affaire sur MG145 ? - Page 2 Empty Re: La bonne affaire sur MG145 ? Jeu 17 Déc 2009 - 15:46

hinata-oligan

hinata-oligan
Samourai
Samourai

oui mais nous ne sommes pas des animaux Razz

31La bonne affaire sur MG145 ? - Page 2 Empty Re: La bonne affaire sur MG145 ? Jeu 17 Déc 2009 - 17:02

Xalfen

Xalfen
Samourai
Samourai

Si si, on est animaux =).

Faut arrête de tout simplifier au méchant état qui vous taxe et vous exploite pour que Sarko devienne riche. Je dis pas que tout est bon mais bon faut arrêter quoi...

Nah mais t'as pas compris enfaite, Sarko c'est un gars qui veut s'enrichir sur ton dos, en te rajoutant des impots qui vont directement sur son compte en banque, c'est bien connu tout ça !

La bonne affaire sur MG145 ? - Page 2 988951

32La bonne affaire sur MG145 ? - Page 2 Empty Re: La bonne affaire sur MG145 ? Jeu 17 Déc 2009 - 19:36

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

En fait il a pas augmenté son salaire lors de son accès au pouvoir non plus.
Il a attendu quelques jours quand même, ça aurait été louche. What a Face

33La bonne affaire sur MG145 ? - Page 2 Empty Re: La bonne affaire sur MG145 ? Mer 23 Déc 2009 - 8:20

hinata-oligan

hinata-oligan
Samourai
Samourai

voila j'ai acheter sur ebay la lanière de hide avec les cranes.

elle coute avec les frais de port 150 euros. et j'aurais voulu savoir si quand elle passerais a la douane, et que je doive payer la taxe (environ 30 euros) comment sa se passerait ?

car je n'ai aucune idée du déroulement. ils gardent mon paquet, m'envoyant un ordre de payement, et m'envoie le paquet une fois payer? sa je n'en sait rien du tout.

merci de me répondre, car le jé pas envie qu'il me passe sous le nez cet achat...

PS: l'objet est MADE IN JAPAN (je sait pas si c important alors jle dit quand meme... =)

34La bonne affaire sur MG145 ? - Page 2 Empty Re: La bonne affaire sur MG145 ? Mer 23 Déc 2009 - 8:53

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Tout dépend comment tu le fais passer.

Si ton colis passe par EMS (Express type Chronopost), t'as fortement intérêt à être disponible le jour où ils te livrent, ou tu risques de retrouver dans ta boîte aux lettres un joli papier t'enjoignant d'aller récupérer ton colis au centre le plus proche (oui oui, faut tout faire soi-même) avec facture des douanes. La douane ça rigole pas, ils feront pas passer le colis par le bureau de poste, ils veulent être payés personnellement. Si tu n'as pas de frais de douanes à régler, ils le laisseront au bureau de poste, sauvé, fiou.

Si ça passe en SAL (poste classique, les délais sont plus longs) tu seras livré par la Poste. Si tu n'es pas disponible au moment de la livraison, tu n'auras plus qu'à te présenter là-bas avec carte d'identité et de quoi régler la somme inscrite au dos du libellé de passage qu'ils auront "gentiment" déposé dans ta boîte aux lettres. Si tu passes à côté des frais ça se passe comme pour l'EMS si le colis impossible à caser dans ta boîte aux lettres (ou si le facteur n'aime pas les escaliers, chez nous y'en a un paquet qui n'aiment pas les HLM), libellé de passage, blabla. Autrement ce sera dans ta boîte aux lettres.

J'espère avoir été clair et précis Smile

35La bonne affaire sur MG145 ? - Page 2 Empty Re: La bonne affaire sur MG145 ? Mer 23 Déc 2009 - 12:17

hinata-oligan

hinata-oligan
Samourai
Samourai

le colis passe par EMS

le vendeur ma marquer sa:

Hi! Thank you for your quick answer.

OK, I'll mark it as a gift and write the value under US$18, but please remember that if anything happens, you might not be able to ask them to pay you back more than the declared amount.

I'm pretty sure the item gets to you safe and sound because EMS is so fast and reliable.

Thank you.

atsuko

mais je ne comprend pas tres bien... donc faut que je soit chez moi, ou alors c'est mort ?

36La bonne affaire sur MG145 ? - Page 2 Empty Re: La bonne affaire sur MG145 ? Mer 23 Déc 2009 - 12:33

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

En gros il a écrit un faux pris sur le colis pour que tu ne te chope pas les douane et donc si tu n'es pas présent d'après mainmain tu n'auras cas aller le chercher a ton bureau de poste.

Ps : par contre si le colis a un quelconque problème tu sera remboursée au prix marquée donc 18$

37La bonne affaire sur MG145 ? - Page 2 Empty Re: La bonne affaire sur MG145 ? Mer 23 Déc 2009 - 12:50

hinata-oligan

hinata-oligan
Samourai
Samourai

Oki, mais elle ma dit que EMS était tres rapide et serieux, donc je pense que sa devrait aller.

merci a vous, car moi perso les douannes et tout... '-_-

38La bonne affaire sur MG145 ? - Page 2 Empty Re: La bonne affaire sur MG145 ? Mer 23 Déc 2009 - 16:54

Fleg/DJFrey

Fleg/DJFrey
Shinsengumi
Shinsengumi

Alors j'explique , tu est passé par EMS? En général (attention ça veut pas dire sur 100% des cas!) c'est le livreur qui va te demander d'honorer la facture si il y a douane (et en général avec EMS ça rate pas il la déclare systématiquement et je souhaite préciser que la douanes tombe sur des colis dont le montant déclaré est égal ou supérieur a 22,90 Euros) puis tu signera le bordereau et enfin tu aura ton colis, si tu n'est pas chez toi normalement il doit t'appeler si tu a laisser un téléphone (si règlement par paypal par exemple)pour convenir d'un rendez vous ou alors il repassera.

2eme cas qui peu arriver que ce soit EMS, USPS, UPS, Fedex, ESP (houla je m'emballe Laughing )

Et bien la en gros tu va recevoir une lettre de la douane, (en général ça arrive surtout quand c'est chronopost qui prend en charge le colis lors de son entré sur le territoire ce qui risque de t'arriver car me semble-t-il il sous traite toujours pour le compte de EMS m'enfin c'est jamais bien clair avec eux surtout quand ils te perdent un colis) qui te prévient gentiment de les contacter par téléphone pour réclamer ton colis dans les 15 jours a compter de la date d'envoi de la lettre et pour voir avec eux pour racker, de quel façon tu compte racker et enfin bah l'envoi du colis chez toi, si tu n'appel pas c'est retour a l'envoyeur.

Si tu est dans le 2ème cas un BON CONSEIL:
Alors ça m'est déjà arriver lorsque j'avais reçu des pièces détaché Fender pour monter une stratocaster sur mesure a un client, et bien le corps de la pelle (un magnifique Jeff Beck de 2008 a 850euros pièce) s'était fait 2 fois rogntudju!! Shocked l'aller retour Paris, Fender Corona/California!
Car ces connards ne répondait JAMAIS et pourtant les mec j'ai passer jusqu'à 4 jours d'affiler a appeler dans leur horaires d'ouverture indiqués avec des attentes quand j'arrivais enfin a choper une standardiste pour me mettre en relation avec le service douane de 2h Shocked !!

Pour au final devoir me déplacer jusqu'à l'aéroport de Roissy en me tapant off course les embouteillage aller et retour pour taper du poing sur la table (a défaut de leur en coller une bonne en travers de leur tronche... rien que d'y repenser Evil or Very Mad ... ) afin que mon colis ne refasse pas une 3eme fois un petit voyage en californie (et ainsi repayer une fois de plus les frais de port a ma charge).

Quand au fait qu'il est écrit un faux pris sur le colis mauvais... très mauvais... tu peu commencer a prier qu'ils ne s'en rendent pas compte (ils ont réussi a taxer un gift que la soeur de ma femme envoyait pour son anniversaire, pourtant elles ont le même nom de famille mais non ça leur est pas venu a l'esprit que c'était vraiment un cadeau bam! allez on taxe!)

Quand a la défense de dire qu'on protège le marché intérieur comme j'ai pu lire a la page précédente, M.D.R , excuse de tocards pour s'esquiver de la vrai question, pourquoi est-on si peu compétitif au point de devoir fermer les frontières a ce point?

La bonne affaire sur MG145 ? - Page 2 Ibanez_logo_sticker

39La bonne affaire sur MG145 ? - Page 2 Empty Re: La bonne affaire sur MG145 ? Mer 23 Déc 2009 - 17:03

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

Fleg/DJFrey a écrit:Quand a la défense de dire qu'on protège le marché intérieur comme j'ai pu lire a la page précédente, M.D.R , excuse de tocards pour s'esquiver de la vrai question, pourquoi est-on si peu compétitif au point de devoir fermer les frontières a ce point?
J'ai pas envie de tout relire mais je crois pas que quelqu'un ai défendu les frais de douane en disant que c'etait pour protéger le marché, mais que l'état émetter cette défense pour continuer a nous taxé, enfin je peut me tromper

40La bonne affaire sur MG145 ? - Page 2 Empty Re: La bonne affaire sur MG145 ? Mer 23 Déc 2009 - 17:23

hinata-oligan

hinata-oligan
Samourai
Samourai

Après tout j'ai peut être ma chance, car une lanière de guitare généralement sa coute pas très cher, la c'est une de hide c'est pour sa quelle coute la peau des fesses. mais apres faut connaitre X japan pour savoir qui est hide...

donc a moins que je tombe sur un con de la douane qui aime X Japan, bah la je serait dans la merde =)

apres si ils s'en rendent compte bah jpayerais les 30 euros de taxe. mais si on peut l'eviter c'est quand même mieux =)

41La bonne affaire sur MG145 ? - Page 2 Empty Re: La bonne affaire sur MG145 ? Mer 23 Déc 2009 - 22:13

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

150€ pour une lanière ça me ferait mal au derch* !

42La bonne affaire sur MG145 ? - Page 2 Empty Re: La bonne affaire sur MG145 ? Mer 23 Déc 2009 - 23:17

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

lLe coût de fabrication doit être inférieur d'au moins 5 fois, j'imagine... XD

43La bonne affaire sur MG145 ? - Page 2 Empty Re: La bonne affaire sur MG145 ? Mer 23 Déc 2009 - 23:24

hinata-oligan

hinata-oligan
Samourai
Samourai

ouais ouais mais c'est un objet de "collection" enfin sa c'est pour faire bien.

en gros c'est plutôt se faire du fric avec l'image des autres...

mais bon comme on dit, "ya pas de ptits plaisirs dans la vie"

44La bonne affaire sur MG145 ? - Page 2 Empty Re: La bonne affaire sur MG145 ? Jeu 24 Déc 2009 - 6:18

Fleg/DJFrey

Fleg/DJFrey
Shinsengumi
Shinsengumi

Elle est cher certes mais la lanière n'est pas faite en plastoc, pour l'avoir eu dans les mains quand je trainais a ochanomizu elle est en vrai cuir, les crânes sont en argent et puis bon main d'oeuvre japonaise et pas yougoslave, par contre elle est pas très large et a tendance a scier l'épaule Laughing .
Mais 150euros ça reste un prix pas compétitif on est bien d'accord , de plus la bas je la touchais beaucoup moins cher, dans l'ordre de 90/80euros.

Ah et ça reste quand même moins cher que Dimarzio avec ses clip lock pratique certes mais relativement hors de prix surtout en Europe, pour la came utilisé.

45La bonne affaire sur MG145 ? - Page 2 Empty Re: La bonne affaire sur MG145 ? Jeu 11 Fév 2010 - 8:44

hinata-oligan

hinata-oligan
Samourai
Samourai

Yoooooooooooooooooooo

dsl de poster dans se topic pour une simple lanniere, mais j'ais pas envie de faire un topic ou il y aura 3 post dedans alors je post a la suite de celui ci.

je cherche cette laniere ci :

La bonne affaire sur MG145 ? - Page 2 7424163964

je sait pas du tout comment elle s'appelle.

46La bonne affaire sur MG145 ? - Page 2 Empty Re: La bonne affaire sur MG145 ? Jeu 11 Fév 2010 - 10:23

Fleg/DJFrey

Fleg/DJFrey
Shinsengumi
Shinsengumi

hinata-oligan a écrit:Yoooooooooooooooooooo

dsl de poster dans se topic pour une simple lanniere, mais j'ais pas envie de faire un topic ou il y aura 3 post dedans alors je post a la suite de celui ci.

je cherche cette laniere ci :

La bonne affaire sur MG145 ? - Page 2 7424163964

je sait pas du tout comment elle s'appelle.

EXTREMEMENT RARE!!

J'ai du la voir passer 1 fois sur Yahoo auction et aussi en "expo" a l'ishibashi spécial Fernandes/Burny a Shibuya (me semble c'est un ishibashi')

Bref bon courage pour tes recherches.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2