X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment sera le nouveau X JAPAN ?

+13
Numa
Dorothee
Xarga
PinkSpider
tonyshiki
Taku
Yoshide
Neo Kerberos
Pied de Table
Oishiiii
yume
Tazman
Kami
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Le prochaine album

Comment sera le nouveau X JAPAN ? - Page 2 Vote_lcap8%Comment sera le nouveau X JAPAN ? - Page 2 Vote_rcap 8% [ 2 ]
Comment sera le nouveau X JAPAN ? - Page 2 Vote_lcap19%Comment sera le nouveau X JAPAN ? - Page 2 Vote_rcap 19% [ 5 ]
Comment sera le nouveau X JAPAN ? - Page 2 Vote_lcap0%Comment sera le nouveau X JAPAN ? - Page 2 Vote_rcap 0% [ 0 ]
Comment sera le nouveau X JAPAN ? - Page 2 Vote_lcap4%Comment sera le nouveau X JAPAN ? - Page 2 Vote_rcap 4% [ 1 ]
Comment sera le nouveau X JAPAN ? - Page 2 Vote_lcap38%Comment sera le nouveau X JAPAN ? - Page 2 Vote_rcap 38% [ 10 ]
Comment sera le nouveau X JAPAN ? - Page 2 Vote_lcap0%Comment sera le nouveau X JAPAN ? - Page 2 Vote_rcap 0% [ 0 ]
Comment sera le nouveau X JAPAN ? - Page 2 Vote_lcap31%Comment sera le nouveau X JAPAN ? - Page 2 Vote_rcap 31% [ 8 ]
Total des votes : 26

Sondage clos

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Comment sera le nouveau X JAPAN ? - Page 2 Empty Re: Comment sera le nouveau X JAPAN ? Dim 6 Jan 2008 - 21:46

Pied de Table

Pied de Table
Ashigaru
Ashigaru

Je verrais bien Toshi chanter "I'll kill you" en plein milieu d'un de ses concerts d'healing music dans une maison de retraite ^^

27Comment sera le nouveau X JAPAN ? - Page 2 Empty Re: Comment sera le nouveau X JAPAN ? Dim 6 Jan 2008 - 21:50

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

la c'est clair qu'il en tuerais quelques uns sur place ^_^

apres la healing music, la killing musik !!!


_________________
Comment sera le nouveau X JAPAN ? - Page 2 Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

28Comment sera le nouveau X JAPAN ? - Page 2 Empty Re: Comment sera le nouveau X JAPAN ? Dim 6 Jan 2008 - 21:50

Forever

Forever
Yamabushi
Yamabushi

Oui c'est dommage mais.. on ne sait jamais! Smile

Et X Japan ne sera jamais has-been, je deteste ce terme...

Regardez des groupes comme Maiden, ces gars la ont je ne sais pas quel age et continuent a faire de la musique, dans leur style.

Pour moi un retour aux sources genre Blue blood aurait été possible (sans parler des déclarations de Toshi) mais bon on a maintenant un apercu de leur comeback musical avec IV, qui est une très bonne chanson, mais assez éloigné des anciennes (au niveau de la guitare et de la basse surtout).


Sinon, pour ma part j'ai voté pour un nouvel album en 2009 dans la veine de Dahlia, ca me semble le plus probable... voire pourquoi pas un nouvel album différent, mais toujours dans la continuité de Dahlia Question

Seul l'avenir nous dira, j'ai deja hate! Razz



Dernière édition par le Dim 6 Jan 2008 - 21:54, édité 1 fois

29Comment sera le nouveau X JAPAN ? - Page 2 Empty Re: Comment sera le nouveau X JAPAN ? Dim 6 Jan 2008 - 21:53

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

il est a craindre que le prochain album soit bien plus oriente pop/rock que rock ou heavy metal...


_________________
Comment sera le nouveau X JAPAN ? - Page 2 Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

30Comment sera le nouveau X JAPAN ? - Page 2 Empty Re: Comment sera le nouveau X JAPAN ? Dim 6 Jan 2008 - 21:56

Numa

Numa
Ashigaru
Ashigaru

X Japan, tomber dans la pop? Oooohh non! I.V. est une chanson rock/metal magnifique, qui n'a rien a envier aux autres chansons de X Japan. Si tout l'album est comme ca, on aura un album vraiment sublime.

31Comment sera le nouveau X JAPAN ? - Page 2 Empty Re: Comment sera le nouveau X JAPAN ? Dim 6 Jan 2008 - 21:57

Forever

Forever
Yamabushi
Yamabushi

Je pense qu'il y'aura pas mal de balade mais de la a dire pop... je n'ai jammais considéré les balades du groupe comme pop, mais plutot classique.

32Comment sera le nouveau X JAPAN ? - Page 2 Empty Re: Comment sera le nouveau X JAPAN ? Dim 6 Jan 2008 - 22:00

Pied de Table

Pied de Table
Ashigaru
Ashigaru

Endless Rain et Tears sont pour moi des power ballads bien caractéristiques des groupes de glam / hard fm des 80's ( dont fait parti X japan jusqu'à Jealousy inclus; suffit d'écouter Desperate Angel, plus glam metal, tu meurs )

33Comment sera le nouveau X JAPAN ? - Page 2 Empty Re: Comment sera le nouveau X JAPAN ? Dim 6 Jan 2008 - 22:06

Kami

Kami
Admin
Admin

Moi le glam je met ca dans le Heavy, c'est plus large et plus representatif. Helloween, Maiden, Motley Crue, X Japan, pour moi c'est tout dans le meme sac. C'est le genre de "categorisationnement" qui correspond pas aux realités, c'est trop reducteur a mon gout^^.. bon je fait du HS lol, on a ouvert un topic pour ca dans une autre section xD

Moi je pense que le prochaine album sera du genre Dahlia, ptetre meme encore plus Heavy Metal^^, quelque chose entre Jealousy et Dahlia.. le chainon manquant!!!

http://www.xjapan.frenchboard.com

34Comment sera le nouveau X JAPAN ? - Page 2 Empty Re: Comment sera le nouveau X JAPAN ? Dim 6 Jan 2008 - 22:16

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

c'est vraiment une question de sensiblilitee ^_^

moi je ne vois pas du tout ou est le metal dans IV, du rock a la rigueur (et pas trop enerve quand meme)...

mais quand je dis eventuellement un album pop/rock, c'est pas forcement negatif ni honteux ^_^)°

beaucoups de groupes japs se "calment" a un moment de leur carriere (voir dir en grey), je ne vois pas pourquoi cela ne pourrait pas arrivier a x...


_________________
Comment sera le nouveau X JAPAN ? - Page 2 Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

35Comment sera le nouveau X JAPAN ? - Page 2 Empty Re: Comment sera le nouveau X JAPAN ? Dim 6 Jan 2008 - 22:23

Forever

Forever
Yamabushi
Yamabushi

Non pitié! Ca n'arrivera pas, X Japan ne sera jamais pop (j'espere^^)!

IV c'est clairement du métal, suffit d'écouter la guitare de Pata, et le son si caractérisique du métal d'aujourdui, malheuresement... mais ca rend bien quand meme!

36Comment sera le nouveau X JAPAN ? - Page 2 Empty Re: Comment sera le nouveau X JAPAN ? Dim 6 Jan 2008 - 22:29

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

le "son" est peut etre metal, mais le chant...

faudrait avoir l'avis de gojira sur la question de IV !


_________________
Comment sera le nouveau X JAPAN ? - Page 2 Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

37Comment sera le nouveau X JAPAN ? - Page 2 Empty Re: Comment sera le nouveau X JAPAN ? Dim 6 Jan 2008 - 22:33

Numa

Numa
Ashigaru
Ashigaru

Le chant de X Japan n'a jamais été métal dans ce cas?

C'est juste du métal mélodique ^^

38Comment sera le nouveau X JAPAN ? - Page 2 Empty Re: Comment sera le nouveau X JAPAN ? Dim 6 Jan 2008 - 22:38

Forever

Forever
Yamabushi
Yamabushi

Oui je ne parlais pas du chant, mais plutot de l'instru, la voix de Toshi on ne peut pas vraiment la classer! Il aura tout fait, période trash/indie a la période healing music, que de chemin parcouru ^^

39Comment sera le nouveau X JAPAN ? - Page 2 Empty Re: Comment sera le nouveau X JAPAN ? Dim 6 Jan 2008 - 22:40

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

c'est une question de sensibilitee avant tout je crois ^_^


_________________
Comment sera le nouveau X JAPAN ? - Page 2 Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

40Comment sera le nouveau X JAPAN ? - Page 2 Empty Re: Comment sera le nouveau X JAPAN ? Mar 8 Jan 2008 - 18:17

Tenshi

Tenshi
Ronin
Ronin

je pense que X c adoucit sur I.V mais ca reste du metal malgrés tout je n'ai jamais entendu de pop avec un riff bourrin xD !! (ou sinon c du hard pop Laughing )

41Comment sera le nouveau X JAPAN ? - Page 2 Empty Re: Comment sera le nouveau X JAPAN ? Mar 8 Jan 2008 - 18:25

PinkSpider

PinkSpider
Yamabushi
Yamabushi

j'aime beaucoup le style qu'il on adopté...

42Comment sera le nouveau X JAPAN ? - Page 2 Empty Re: Comment sera le nouveau X JAPAN ? Mar 8 Jan 2008 - 19:27

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

du hard pop -___-

non mais vous voyez le genre XD

"J'écoute de la pop moi !" ... "ben je préfère le POP !!!!"

43Comment sera le nouveau X JAPAN ? - Page 2 Empty Re: Comment sera le nouveau X JAPAN ? Mar 8 Jan 2008 - 19:32

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Tenshi a écrit:je pense que X c adoucit sur I.V mais ca reste du metal malgrés tout je n'ai jamais entendu de pop avec un riff bourrin xD !! (ou sinon c du hard pop Laughing )

ben... pour moi c'est du pop rock...

du rock qui passerait a la radio quoi ^_^


_________________
Comment sera le nouveau X JAPAN ? - Page 2 Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

44Comment sera le nouveau X JAPAN ? - Page 2 Empty Re: Comment sera le nouveau X JAPAN ? Mar 8 Jan 2008 - 19:33

PinkSpider

PinkSpider
Yamabushi
Yamabushi

Pour moi c'est une ballade vu la douceur de la voix de Toshi.

45Comment sera le nouveau X JAPAN ? - Page 2 Empty Re: Comment sera le nouveau X JAPAN ? Mar 8 Jan 2008 - 19:48

Numa

Numa
Ashigaru
Ashigaru

C'est une chanson de Rock ou metal mélodique, c'est pas de la pop! Ca ressemble à un mélange de Dahlia et d'un nouveau style caractéristique de leur reformation...

Pour moi c'est déjà bien plus "progressif" ou "métal" que Rusty Nail, par exemple. Si vous dites que I.V. est de la pop, Rusty Nail c'en est encore beaucoup plus alors!


Et une ballade? Oula... encore moins lol. C'est pas parce que Toshi a une voix douce que c'est une ballade O_o La voix de Toshi est devenue de plus en plus claire, douce, et belle (mais malheuresement elle a perdu le son particulier de X) tout au long de sa vie. Mais il chante toujours avec une force extraordinaire ^^

46Comment sera le nouveau X JAPAN ? - Page 2 Empty Re: Comment sera le nouveau X JAPAN ? Mar 8 Jan 2008 - 19:51

PinkSpider

PinkSpider
Yamabushi
Yamabushi

non elle est douce,moi je suis une fille donc je perçois peut-être autrement mais pour moi elle est trés douce ça n'a rien à voir avec le fais qu'elle soi clair ou ou belle...bah non elle à du charme.

47Comment sera le nouveau X JAPAN ? - Page 2 Empty Re: Comment sera le nouveau X JAPAN ? Mar 8 Jan 2008 - 20:23

Numa

Numa
Ashigaru
Ashigaru

Heee ok. Mais j'ai dis le contraire ou? ...

48Comment sera le nouveau X JAPAN ? - Page 2 Empty Re: Comment sera le nouveau X JAPAN ? Mar 8 Jan 2008 - 20:25

PinkSpider

PinkSpider
Yamabushi
Yamabushi

Euh non non tu n'a pas dis le contraire,mais je disais juste que du fais que j'étais une fille on pourrais le ressentir différement quoi.

49Comment sera le nouveau X JAPAN ? - Page 2 Empty Re: Comment sera le nouveau X JAPAN ? Mar 8 Jan 2008 - 20:46

Forever

Forever
Yamabushi
Yamabushi

Oui et moi je suis transexuel et pour ma part la voix de Toshi est a la fois douce et violente dans IV...

lol!

50Comment sera le nouveau X JAPAN ? - Page 2 Empty Re: Comment sera le nouveau X JAPAN ? Mar 8 Jan 2008 - 20:48

PinkSpider

PinkSpider
Yamabushi
Yamabushi

lol! vive les transexuel,les homo,les bi,et tout le reste

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum