X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Kafka sur le rivage

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Kafka sur le rivage Empty Kafka sur le rivage Dim 11 Avr 2010 - 14:57

merle

merle
Samourai
Samourai

Yop, je voulais poser une question à ceux qui ont lu ce bouquin de Mishima : J'ai écouté une oeuvre dont le titre fait référence au livre, mais je me rappelle pas du tout ce que ça évoque, dc je fais appel à ceux dont la mémoire serait moins chaotique que la mienne :
"l'ombre se transforme en couteau qui transperce tes rêves". Vous avez une idée de ce à quoi ça fait référence ??
merci ^^

2Kafka sur le rivage Empty Re: Kafka sur le rivage Dim 11 Avr 2010 - 15:27

miscastOOO

miscastOOO
Yamabushi
Yamabushi

Hum, Kafka sur le rivage c'est de Murakami Haruki, pas de Mishima ^^ (d'ailleurs il est génial, ce bouquin)

Dans le bouquin, "Kafka sur le rivage" est le nom d'une chanson, le tube unique d'un des personnages du livre (je crois qu'elle s'appelle Kaede, mais je suis peut-être à côté de la plaque)

Par contre, je ne sais pas si d'autres oeuvres y font référence, mais c'est très possible étant donné que cet auteur est très connu, au Japon et à l'étranger, et en passe d'être "nobélisé" ^^

En plus, son dernier bouquin (1Q84) a un succès monstrueux au Japon en ce moment, d'ailleurs je suis pressée qu'il sorte en français! J'adore Murakami Haruki, même si je préfère son homonyme, Ryu... Smile

3Kafka sur le rivage Empty Re: Kafka sur le rivage Dim 11 Avr 2010 - 23:11

merle

merle
Samourai
Samourai

Hola oui pardon pour le lapsus (j'avais un bouquin de mishima sous les yeux mdr) mais par contre t'as pas compris ma question : Je parle pas du titre du bouquin, mais de ce titre là : "l'ombre se transforme en couteau qui transperce tes rêves" qui est une référence à Kafka sur le rivage. Seulement je demande en quoi consiste la référence en question parce que ça ne m'évoque aucun passage du livre ^^"

4Kafka sur le rivage Empty Re: Kafka sur le rivage Dim 11 Avr 2010 - 23:44

BqKufu`

BqKufu`
Ronin
Ronin

C'est peut etre une réference à La fin des temps un autre bouquin de Haruki Murakami, superbe d'ailleurs. Parce qu'il est question d'une ombre, mais c'est dur d'expliquer le scénario de ce bouquin hahaha Rolling Eyes

5Kafka sur le rivage Empty Re: Kafka sur le rivage Lun 12 Avr 2010 - 9:48

miscastOOO

miscastOOO
Yamabushi
Yamabushi

Ah ok au temps pour moi! Laughing
Je ne vois pas non plus à quoi cette phrase ferait référence dans Kafka sur le rivage, et je n'ai pas lu la Fin des temps, donc je ne peux pas dire ^^
Désolée ^^'

6Kafka sur le rivage Empty Re: Kafka sur le rivage Mar 13 Avr 2010 - 1:51

merle

merle
Samourai
Samourai

Tain je viens d'avoir l'idée lumineuse (-_-) d'aller regarder sur google..

Quand le cercle du coeur se referme,
l’ombre du Sphinx immobile se transforme en couteau
qui transperce les rêves.

C'est les paroles de la chanson "kafka sur le rivage" justement, dans le bouquin.. ^^'
ps : *a adoré le personnage d'Oshima dans ce livre..*

7Kafka sur le rivage Empty Re: Kafka sur le rivage Mar 13 Avr 2010 - 2:48

BqKufu`

BqKufu`
Ronin
Ronin

Oshima c'est le mec qui travaille a la bibliotheque ? me rappelle plus ^^

8Kafka sur le rivage Empty Re: Kafka sur le rivage Mar 13 Avr 2010 - 9:34

merle

merle
Samourai
Samourai