X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Haruki Murakami - 1Q84

+4
Zenyaku
miscastOOO
daruko
Oishiiii
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Haruki Murakami - 1Q84 Empty Haruki Murakami - 1Q84 Mer 21 Avr 2010 - 13:04

Oishiiii

Oishiiii
Yamabushi
Yamabushi

Les deux premiers tomes du roman 1Q84 d'Haruki Murakami sont sortis au Japon en 2009.
Enorme carton, il s'en est vendu un million d'exemplaires en un mois.
Au final ils se seront écoulés à plus de 2.4 millions d'exemplaires.

Ce vendredi 16 avril est sorti le 3ème tome de ce roman.
Il s'en est vendu 500 000 exemplaires le premier jour.

Haruki Murakami - 1Q84 4536856815_96df209a8c

Voilà donc, énorme carton pour ce grand auteur.
Je l'attend avec impatience.

Les deux premiers tomes n'ont toujours pas était traduits en français, ni en anglais, mais une sortie serait prévue en 2011.

Ça nous laisse du temps pour découvrir d'autre œuvres de Murakami parmi lesquelles on trouve:
- Kafka sur le rivage
- La Ballade de l'impossible
- Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil
J'en passe et des plus mieux.



Dernière édition par Oishiiii le Mer 21 Avr 2010 - 13:11, édité 2 fois

2Haruki Murakami - 1Q84 Empty Re: Haruki Murakami - 1Q84 Mer 21 Avr 2010 - 13:06

daruko

daruko
Samourai
Samourai

Pas de sorties française pour le volume 1 de 1Q84 ?

3Haruki Murakami - 1Q84 Empty Re: Haruki Murakami - 1Q84 Mer 21 Avr 2010 - 13:08

Oishiiii

Oishiiii
Yamabushi
Yamabushi

Si, sortie en 2011 chez Belfond. Pas de date précise.
Sachant qu'il sortira en anglais courant Septembre 2011, il ne faut pas l'attendre pour janvier No

4Haruki Murakami - 1Q84 Empty Re: Haruki Murakami - 1Q84 Mer 21 Avr 2010 - 13:20

daruko

daruko
Samourai
Samourai

Ok merci pour l'info !

5Haruki Murakami - 1Q84 Empty Re: Haruki Murakami - 1Q84 Mer 21 Avr 2010 - 19:28

miscastOOO

miscastOOO
Yamabushi
Yamabushi

J'ai hâte qu'il soit traduit! Very Happy
Il y avait un article sur cette trilogie dans le HS spécial Japon de Courrier International qui est sorti il y a pas longtemps, ce bouquin a l'air trop bien! ^^

6Haruki Murakami - 1Q84 Empty Re: Haruki Murakami - 1Q84 Dim 13 Fév 2011 - 14:14

Oishiiii

Oishiiii
Yamabushi
Yamabushi

Des nouvelles !!


Le premier (sur 3) tome en français sortira au mois d'août, chez Belfond.

La traductrice est Hélène Morita.
Elle n'est pas à son premier Murakami puisqu'elle nous a déjà traduit Le passage de la nuit, Autoportrait de l'auteur en coureur de fond et le recueil de nouvelles Saules aveugles, femme endormie.

Source:

Le Monde - Haruki Murakami, écrivain universel avec interiew de Murakami
Les Coulisses de la culture - Le Murakami nouveau ... est presque arrivé avec interview d'Hélène Morita.


Il ne reste plus qu'à attendre qu'il apparaisse sur Amazon pour pré-commander. bounce

7Haruki Murakami - 1Q84 Empty Re: Haruki Murakami - 1Q84 Dim 15 Mai 2011 - 23:09

Oishiiii

Oishiiii
Yamabushi
Yamabushi

Les deux premiers tomes en français sont apparus aujourd'hui sur Amazon !!!_!

1q84 Livre 1 Avril-Juin

1q84 Livre 2 Juillet-Septembre

On peut donc dès maintenant pré-commander pour la modique (oO) somme de 22 euros chaque tome avant la sortie le 25 août.


L'évènement est si important qu'il y a un compte à rebours sur la page d'accueil de Belfond.
Plus que 2430 heures bounce

8Haruki Murakami - 1Q84 Empty Re: Haruki Murakami - 1Q84 Mer 31 Aoû 2011 - 12:46

Zenyaku

Zenyaku
Samourai
Samourai

ça y est j'ai fait l'acquisition des 2 premiers tomes !!

En même temps je suis un fanboy de Mr Murakami Laughing

http://www.zenyaku.fr

9Haruki Murakami - 1Q84 Empty Re: Haruki Murakami - 1Q84 Mer 31 Aoû 2011 - 12:59

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

Juste pour le néophyte que je suis; ce sont des œuvres de quel genre ?

10Haruki Murakami - 1Q84 Empty Re: Haruki Murakami - 1Q84 Mer 31 Aoû 2011 - 22:32

JB

JB
Samourai
Samourai

C'est marrant on vient juste de me les offrir(les 2ers tomes),j'ai entendu beaucoup de bien de cet auteur mais je n'ai pas beaucoup lu.J'espère que ça sera aussi bon qu'on le dit.Je ne connaissais que Ryû Murakami mais il paraît que ça n'a rien à voir,lui je me souviens de "Bleu presque transparent".

http://hard-rock-in-japan.zikforum.com/

11Haruki Murakami - 1Q84 Empty Re: Haruki Murakami - 1Q84 Jeu 1 Sep 2011 - 0:38

foreverfades

foreverfades
Ashigaru
Ashigaru

Pour les retardataires, y'a le vrai 1984 d'Orwell en attendant.

12Haruki Murakami - 1Q84 Empty Re: Haruki Murakami - 1Q84 Jeu 1 Sep 2011 - 0:48

JB

JB
Samourai
Samourai

Pour les retardataires, y'a le vrai 1984 d'Orwell en attendant.

j'ai vu le film,très bon,mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait de lien entre eux hormis le titre.

http://hard-rock-in-japan.zikforum.com/

13Haruki Murakami - 1Q84 Empty Re: Haruki Murakami - 1Q84 Jeu 1 Sep 2011 - 10:19

Zenyaku

Zenyaku
Samourai
Samourai

Jean Beudebois a écrit:Juste pour le néophyte que je suis; ce sont des œuvres de quel genre ?

Je suis pas un littéraire bien que je sois fan de l'auteur, mais selon mes mots Haruki Murakami mélange très habillement la réalité avec le fantastique. A chaque lecture tu te retrouves plongé dans l'histoire d'une manière assez impressionnante. Tu t'identifies facilement aux personnages, la lecture est facile tout en étant très subtile.

De mon côté hormis 1Q84 (que j'attends de finir) mon œuvre préféré reste La Ballade de l'impossible mais ça reste une raison personnelle mais franchement aucun titre pour le moment n'est a mettre de côté !

Bon la comparaison est un peu osée mais Murakami c'est un peu X Japan. Cela emprunte beaucoup de genre mais le mélange final est unique. Si je devais donner un nom à ce genre unique je dirais sans hésiter : Psychedélico-réaliste. Very Happy

http://www.zenyaku.fr

14Haruki Murakami - 1Q84 Empty Re: Haruki Murakami - 1Q84 Jeu 1 Sep 2011 - 22:58

foreverfades

foreverfades
Ashigaru
Ashigaru

JB a écrit:
Pour les retardataires, y'a le vrai 1984 d'Orwell en attendant.

j'ai vu le film,très bon,mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait de lien entre eux hormis le titre.
"La lecture du livre semble prouver que la piste orwellienne est à privilégier, étant donné qu'un des deux protagonistes, Aomame, expérimente durant l'année 1984 une vie parallèle."

15Haruki Murakami - 1Q84 Empty Re: Haruki Murakami - 1Q84 Ven 2 Sep 2011 - 9:34

merle

merle
Samourai
Samourai

Tu ne cites qu'une partie du lien wiki que tu as visité ForeverFades, et ils parlent uniquement de référence concernant le titre, en aucun cas d'adaptation, réinterprétation ni rien de l'histoire/du fond. Rolling Eyes

Ce qui précède ta citation :

On trouve trois hypothèses concernant le titre de l'oeuvre. Selon la première, la plus répandue, il s'agit d'une référence au roman 1984 de George Orwell car au Japon, on prononce "Q" à l'anglaise /kjuː/ et le "9", lui, se prononce "Kyū", d'où la même lecture, au Japon de 1984 et de 1Q84.

Donc rien à voir avec un quelconque "original" en opposition avec ce livre ^_~ Donc il n'y a probablement pas de lien entre eux, hormis le titre, comme l'a signalé JB (ha oui tout de suite quand on respecte le contexte ça change tout...)

16Haruki Murakami - 1Q84 Empty Re: Haruki Murakami - 1Q84 Ven 2 Sep 2011 - 18:22

Zenyaku

Zenyaku
Samourai
Samourai

Sans vouloir arbitrer votre match Rolling Eyes dans le livre 2 sur des extraits de presse :

"Comme le laisse deviner le titre, 1Q84 fait référence à 1984 de George Orwell. Le roman de Murakami se différencie néanmoins de ce dernier dans la mesure où il tente d'appréhender l'existence d'un mal invisible, qui aborde les gens sous un jour séduisant et raffiné, et qui contrôle et déforme leur pensée et leur conscience à leur insu. Comment parvenir à reconnaitre rapidement ce mal qui s'approche de nous tout sourire et comment y faire face ?"

Yoshimi Suekuni,
Shukan Asashi
Courrier international

http://www.zenyaku.fr

17Haruki Murakami - 1Q84 Empty Re: Haruki Murakami - 1Q84 Sam 3 Sep 2011 - 17:39

Oishiiii

Oishiiii
Yamabushi
Yamabushi

J'ai lu 1984 et le premier tome de 1Q84. Pour l'instant je ne voit aucun rapport entre les deux, mis à part l'année à laquelle se déroule l'action.

18Haruki Murakami - 1Q84 Empty Re: Haruki Murakami - 1Q84 Sam 3 Sep 2011 - 18:04

foreverfades

foreverfades
Ashigaru
Ashigaru

merle a écrit:Tu ne cites qu'une partie du lien wiki que tu as visité ForeverFades
Je fais ce que je veux.

19Haruki Murakami - 1Q84 Empty Re: Haruki Murakami - 1Q84 Sam 3 Sep 2011 - 18:30

merle

merle
Samourai
Samourai

Oui, tu sors les choses de leur contexte pour leur donner le sens que tu veux ^_~ Rolling Eyes

20Haruki Murakami - 1Q84 Empty Re: Haruki Murakami - 1Q84 Dim 4 Sep 2011 - 13:03

Zenyaku

Zenyaku
Samourai
Samourai

foreverfades a écrit:
merle a écrit:Tu ne cites qu'une partie du lien wiki que tu as visité ForeverFades
Je fais ce que je veux.

http://www.zenyaku.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum