X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect à 499€ au lieu de ...
499 € 799 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bonjour à toutes et à tous !

+12
kew47
Oishiiii
Ođσrί
Kami
Kuroimaru
NeoBoss
vever
miscastOOO
Neo Kerberos
yanki-66
HelloKitty
Little Jane
16 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bonjour à toutes et à tous ! Empty Bonjour à toutes et à tous ! Mer 9 Juin 2010 - 5:42

Little Jane

Little Jane
Ronin
Ronin

Bonjour à vous !
Après des mois de lecture agréable et de découvertes enrichissantes sur votre sympathique forum, j'ose pousser la porte et me présenter à vous. Enfin, je dis « je », mais le pseudonyme Little Jane dissimule en fait deux personnes, deux sœurs dont je vais tenter en quelques lignes de dresser le portrait, ce qui n'est jamais un exercice facile.

Tout d'abord, parlons de celle qui n'écrit pas ces lignes, à savoir ma jeune sœur. Elle enseigne l'italien avec toujours mille idées en tête pour ses élèves, elle fait du kendo après avoir longtemps pratiqué la danse classique et un peu moins longtemps le karaté et le tennis, elle cuisine très bien, adore se promener dans la nature... Je crois qu'on peut dire d'elle qu'elle est une humaniste, ses modèles de vie étant Léonard de Vinci et Théodore Monod.

Quant à moi, j'ai enseigné la littérature médiévale avant de faire une pause pour des raisons personnelles, j'ai également été journaliste voici quelques années. Je dessine depuis toujours et fais du chant lyrique, j'aime les étoiles et les océans, les lieux qui élèvent le cœur et les hommes qui croient en l'humanité... Entre autres choses, mais je vous ferai grâce de mes nombreuses passions.

Naturellement, sinon nous ne serions pas ici, nous aimons toutes les deux le rock sous ses multiples formes, même si nos goûts demeurent finalement très classiques puisque nous écoutons les Beatles, les Rolling Stones, Janis Joplin, Led Zeppelin, Queen, Scorpions, U2, Nirvana et j'en oublie certainement beaucoup.

Pour parler de ce qui nous réunit ici, parce que c'est bien plus drôle de parler d'X que de parler de soi, notre rencontre avec le groupe s'est déroulée en plusieurs fois, disons que notre histoire avec X est faite de découvertes et de coïncidences depuis de nombreuses années. Nous aimons autant les morceaux des débuts tels Endless Dream que les ballades des années 90, sans oublier les titres qui bougent davantage, bref nous ne saurions pas dire quel album du groupe nous préférons tant ils sont tous bien pensés et musicalement novateurs en de nombreux domaines.

Peut-être parce que je suis d'un âge désormais avancé Laughing, j'apprécie de revoir le groupe à ses débuts, car j'aime beaucoup cette forme de naïveté (oui, c'est le mot, même si je suis bien consciente que la vie du groupe était alors agitée) qui se dégage de leurs concerts ; mais bon, les écouter à présent reprendre Art of Life avec une nouvelle maturité me touche tout autant. Parce que ce groupe est véritablement touchant finalement, c'est peut-être pour cela qu'il déchaîne autant les passions.
Quant à ma sœur, elle le dira mieux que moi, elle ne résiste pas à l'intro de Kurenai. Entre autres choses évidemment.

Voilà, je crois avoir tout dit... Ah, une dernière petite précision avant de soulager vos yeux, nous serons toutes les deux à la Japan Expo le 4 juillet et nous espérons non seulement assister au concert de Yoshiki et de Toshi, mais également rencontrer celles et ceux qui, comme nous, se rendent là-bas pour saluer un groupe qu'ils aiment. Parce que c'est nettement plus sympathique de se retrouver entre fans pour vivre pleinement un beau moment musical, n'est-ce pas ?

Merci beaucoup de m'avoir lue, passez toutes et tous une excellente journée ! Very Happy

2Bonjour à toutes et à tous ! Empty Re: Bonjour à toutes et à tous ! Mer 9 Juin 2010 - 7:24

HelloKitty

HelloKitty
Moderateur
Moderateur

En voilà une belle presentation!!!

Bienvenue parmi nous!

3Bonjour à toutes et à tous ! Empty Re: Bonjour à toutes et à tous ! Mer 9 Juin 2010 - 8:38

yanki-66

yanki-66
Yamabushi
Yamabushi

hey! bienvenue à vous deux! =D

4Bonjour à toutes et à tous ! Empty Re: Bonjour à toutes et à tous ! Mer 9 Juin 2010 - 8:39

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Bienvenue a vous!

Il ne serait pas possible que vous vous enregistriez separement?

Dans l'absolu c'est plus agreable pour les utilisateurs de savoir a qui l'on parle veritablement ^^

5Bonjour à toutes et à tous ! Empty Re: Bonjour à toutes et à tous ! Mer 9 Juin 2010 - 10:19

miscastOOO

miscastOOO
Yamabushi
Yamabushi

Hello à toutes les deux! Smile

6Bonjour à toutes et à tous ! Empty Re: Bonjour à toutes et à tous ! Mer 9 Juin 2010 - 11:17

vever

vever
Shinsengumi
Shinsengumi

bienvenue par minou Laughing

belle présentation, très (trop) complète. On sent la fibre journalistique derrière Wink

http://www.emoto.com/profil.php?pseudo=vever

7Bonjour à toutes et à tous ! Empty Re: Bonjour à toutes et à tous ! Mer 9 Juin 2010 - 11:25

NeoBoss

NeoBoss
Samourai
Samourai

Bienvenue à vous Very Happy . Présentation très agréable à lire ^^

8Bonjour à toutes et à tous ! Empty Re: Bonjour à toutes et à tous ! Mer 9 Juin 2010 - 12:24

Kuroimaru

Kuroimaru
Shinsengumi
Shinsengumi

Salut !!

9Bonjour à toutes et à tous ! Empty Re: Bonjour à toutes et à tous ! Mer 9 Juin 2010 - 12:39

Kami

Kami
Admin
Admin

Bienvenue, et je rejoins Neo pour vous encourager a avoir chacune votre compte.

http://www.xjapan.frenchboard.com

10Bonjour à toutes et à tous ! Empty Re: Bonjour à toutes et à tous ! Mer 9 Juin 2010 - 13:04

Ođσrί

Ođσrί
Ashigaru
Ashigaru

(・∀・) Bienvenue sur le Forum !

(^з^)-☆Chu!!

11Bonjour à toutes et à tous ! Empty Re: Bonjour à toutes et à tous ! Mer 9 Juin 2010 - 14:01

Oishiiii

Oishiiii
Yamabushi
Yamabushi

Bienvenue à vous Wink

Idem, avec un compte pour deux personnes il y a un côté schizophrène/gollum un peu bizarre.

- Salut, tu vas bien ?
- Oui, nous allons bien, merci.

Laughing

12Bonjour à toutes et à tous ! Empty Re: Bonjour à toutes et à tous ! Mer 9 Juin 2010 - 14:11

kew47

kew47
Ashigaru
Ashigaru

Salut a vous

13Bonjour à toutes et à tous ! Empty Re: Bonjour à toutes et à tous ! Mer 9 Juin 2010 - 14:17

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Welc-home! C'est passionnant! o/

14Bonjour à toutes et à tous ! Empty Re: Bonjour à toutes et à tous ! Jeu 10 Juin 2010 - 1:04

Noma

Noma
Ashigaru
Ashigaru

Présentation exemplaire ^^
Bienvenue à vous !

15Bonjour à toutes et à tous ! Empty Re: Bonjour à toutes et à tous ! Jeu 10 Juin 2010 - 6:22

Little Jane

Little Jane
Ronin
Ronin

Merci beaucoup pour votre accueil chaleureux !

Je suis d'accord avec vous au sujet de la gêne que peut occasionner un compte partagé par deux personnes, il est vrai que ce n'est pas forcément facile de repérer qui écrit, sans compter que l'emploi du nous peut sembler bien étrange, vos remarques à ce sujet m'ont d'ailleurs beaucoup amusée. Laughing

En fait, j'ai choisi de ne créer qu'un compte pour des raisons pratiques, ma sœur n'ayant pas beaucoup de temps en ce moment pour participer activement ; je pensais écrire le plus souvent et lui laisser mon compte si besoin, nos moments de temps libre n'étant pas les mêmes, nous n'aurions pas été connectées en même temps et nous aurions précisé laquelle de nous deux écrivait.

Mais bon, j'ai bien conscience que tout ceci peut être gênant et insolite, aussi ce compte va-t-il être le mien et ma sœur créera le sien dès qu'elle aura le temps de souffler. Ce sera plus logique et plus sympa ainsi !

Encore merci pour votre gentillesse ! Very Happy

16Bonjour à toutes et à tous ! Empty Re: Bonjour à toutes et à tous ! Jeu 10 Juin 2010 - 12:23

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

Avant j'étais schizophrène, maintenant, nous allons mieux Laughing

Bienvenue à Vous, Mesdames et félicitation pour la présentation !!

17Bonjour à toutes et à tous ! Empty Re: Bonjour à toutes et à tous ! Jeu 10 Juin 2010 - 12:36

hidetoni

hidetoni
Yamabushi
Yamabushi

Tchoubidou Hey ! Bienvenue à vous !

18Bonjour à toutes et à tous ! Empty Re: Bonjour à toutes et à tous ! Jeu 10 Juin 2010 - 13:36

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Little Jane a écrit:aussi ce compte va-t-il être le mien et ma sœur créera le sien dès qu'elle aura le temps de souffler. Ce sera plus logique et plus sympa ainsi !

Encore merci pour votre gentillesse ! Very Happy

Merci a toi, enfin a vous.. lol

19Bonjour à toutes et à tous ! Empty Re: Bonjour à toutes et à tous ! Jeu 10 Juin 2010 - 17:17

yanki-66

yanki-66
Yamabushi
Yamabushi

je trouve absolument pas ça gênant d'avoir un compte pour deux. Ma soeur utilise le mien à chaque fois qu'elle vient sur le forum et ça a gêné personne, ni moi, ni vous. =)

20Bonjour à toutes et à tous ! Empty Re: Bonjour à toutes et à tous ! Jeu 10 Juin 2010 - 18:26

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Tout depend du type de converastions en fait, si c'est juste pr repondre d'une façon assez anodine a des posts, ça passe tout a fait, mais dans le cadres de conversations plus approfondies, a moins que les deux personnes aient absolument la meme façon de penser, les raisonnements, les façons de parler ou de s'exprimer se feront sentir...

Enfin dans tout les cas, un compte est un compte personnel ^^

Surtout que l'inscription est gratuite ^^

21Bonjour à toutes et à tous ! Empty Re: Bonjour à toutes et à tous ! Jeu 10 Juin 2010 - 19:22

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

Ce n'est pas gênant de mon point de vue, du genre si la personne est timide ou ne veut pas s'embêter même quelques minutes...

Mais c'est vrai que ça peut être étrange...

Moi je dis qu'en fait il n'y a pas de soeur et qu'Elle fait ça UNIQUEMENT pour être vouvoyé !! geek

22Bonjour à toutes et à tous ! Empty Re: Bonjour à toutes et à tous ! Jeu 10 Juin 2010 - 19:30

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Et d'un autre cote on va pas epilloguer cent sept ans non plus ^^

Les deux admins seraient plutot pour deux comptes separes, on a emmis notre oppinion, apres ce sera a la Little Jane team d'aviser ^^

23Bonjour à toutes et à tous ! Empty Re: Bonjour à toutes et à tous ! Mar 29 Juin 2010 - 6:31

Little Jane

Little Jane
Ronin
Ronin

La « Little Jane team » est très en retard pour répondre, le travail s'accumulant en ce mois de juin. Je souhaite seulement confirmer que ce compte est désormais le mien et que ma sœur (la prof d'italien pour situer qui est qui) créera le sien dès qu'elle pourra souffler. Encore merci pour votre accueil chaleureux et vos sympathiques remarques ! Very Happy

24Bonjour à toutes et à tous ! Empty Re: Bonjour à toutes et à tous ! Mar 29 Juin 2010 - 13:56

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

C'est sympa, merci!

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]