X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Hajimemashite !

+9
Tatochka
Ođσrί
genkai haretsu
miscastOOO
Clad
policenauts
NeoBoss
ghallium
kureman14
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Hajimemashite ! Empty Hajimemashite ! Lun 16 Aoû 2010 - 10:04

kureman14

kureman14
Samourai
Samourai

Salut à tous !

Bon allez c'est vrai que finalement après tout ce temps que je suis présent sur ce forum, on a pas été extrêmement bien présentés (présentation à la va-vite lors de mon inscription) donc voilà enfin ma présentation digne de ce nom Smile

On va commencer par le commencement : Clément (クレメント - Kureman), j'ai a ce jour 20 ans, je suis né à Bayeux dans le Calvados et j'habite à Caen, une vingtaine de kilomètres plus loin ^^

J'ai terminé mes études avec un Bac Commerce en poche et je compte bien rentrer à EDF disons-le cartes sur table : je saute sur l'occasion de me faire pistonner, payer pas beaucoup de jus, 13e mois, bons avantages pour les vacances...
Depuis que j'ai jeté un oeil sur les salaires du commerce, ça me pousse évidemment à me tourner vers cette bonne boite qu'est EDF dans laquelle je pourrais prendre du gradelon, on va dire que par les temps qui courent cet emploi est bien alléchant et autant en profiter... et puis finalement la relation client au sein de l'EDF ça rejoint plus ou moins ma branche.

Bien à part ça mon groupe préféré est (tiens donc on l'aurai jamais suggéré) X Japan, (j'y reviendrai plus bas) mais j'aime également bien d'autres styles musicaux, pour citer quelques artistes et groupes :

- Supertramp
- Pink Floyd
- Joe Hisaishi
- James Blunt
- John Lennon
- ABBA (oui c'est kitch, poussiéreux, playback mais pour la déconne ça passe bien ^^)
-...

Pour ce qui est du cinéma
, je suis du genre à bien apprécier les films lents mais qui se mangent plein d'Oscar, Lost in Translation pour n'en citer qu'un. Mais aussi les grands classiques de Kitano (particulièrement Brother et l'Eté de Kikujiro). Dans un autre registre, je suis également un sacré fan de Rowan Atkinson qui est pour moi l'essence même de l'humour british que l'on connait tous avec son personnage Bean mais il a d'autres types d'humour d'une subtilité déconcertante (cela va de soi, je ne manquerai pas Johnny English Reborn le mois prochain) ^^
Dans le style bien barré j'aime beaucoup 99Francs.

Par ailleurs je suis un anti-Avatar qui, bien qu'on ne peut nier sa qualité graphique, est pour ma part un sacré nanard sans réel suspense et dans lequel on connait la fin dès les premières minutes du film. Le "prends ça" du méchant à la fin du film m'a réellement fait réaliser cela xD bref un scénario pas trop creusé.

Dans l'animation, quand on aime Hisaishi on aime généralement Ghibli, films poétiquement merveilleux, coup de coeur pour Chihiro et son côté bien mystérieux et Totoro qui se laisse regarder naïvement ^^

Côté lecture, je suis un inconditionnel de GTO que j’idolâtre depuis environ 2004, série par laquelle j'ai commencé le manga papier puis que j'ai eu le plaisir de redécouvrir en animé. J'ai par ailleurs rencontré le mangaka Tôru Fujisawa en 2008 qui envisageait de reprendre Onizuka, c'est désormais chose faite pour mon plus grand plaisir =)
J'ai donc toutes les séries confondues de l'auteur. Mais aussi Genshiken, autre manga que j'apprécie beaucoup avec son univers club geek ^^

Passons aux jeux vidéo pour lesquels j'accorde une place toute particulière : une PS3 pour le solo, une Wii quand j'ai du monde. Pour citer quelques titres de jeux j'aime beaucoup :

- les Uncharted (j'attends le 3 avec impatience)
- Just Cause 2
- les sagas Tekken, SoulCal, Street Fighter (je trouve d'ailleurs l'idée du Street Fighter X Tekken plutot jouissive, wait & see...)
- Ryu ga Gotoku Kenzan
- l'incontournable Mario Kart
- Wario Ware (bien tripant avec du monde)
- Red Dead Redemption
- ...

Petit clin d'oeil aux jeux old school qui après toutes ces années ont finalement plus de charme que les jeux actuels. (SF, Mario, Star Wars, et même Aladdin ! si !)

Avant de parler de X, voici un petit palmarès de mes dédicaces "nippones" :

- Tôru Fujisawa (x2) - 2008
- Yoshiki - 2010
- Suzuka de Nolife - 2011
- Toshi (single dédicacé en 2001) - 2011

Revenons-en à X Japan qui est quand même le Saint Graal musical de ma vie ! J'ai connu le groupe alors que j'étais en stage dans un magasin de jeux vidéo dans ma petite ville de Falaise à l'époque où j'étais encore au collège, et le mec qui travaille là-bas est tout comme moi un ferru de culture japonaise, culture que je découvrais encore à l'époque. Et c'est ainsi en discutant avec lui qu'on en est venu à parler de la musique japonaise et qu'il m'a parlé de X Japan comme étant un groupe définitivement mythique et avec lequel on ne peut passer à côté lorsqu'on parle de l'histoire culturelle du Japon contemporain. Il m'a donc expliqué je cite : "qu'un de leur guitariste est décédé tragiquement, ce qui a fait entrer le groupe dans une sorte de légende".
Curieux d'en savoir plus, en rentrant chez moi, j'ai tapé X Japan sur Youtube, et là je suis tombé sur ce qui fut la première vidéo du groupe que j'ai pu voir : l'interprétation de Forever Love aux funérailles de hide. Oui c'est clair que c'est pas forcément une bonne vidéo pour commencer mais ce fut carrément pour moi un choc émotionnel d'une intensité remarquable, j'étais littéralement sur le cul par les circonstances et par la profondeur de l'interprétation. C'est ainsi que toute la soirée jusque tard dans la nuit j'ai dégusté, dévoré (enfin tout ce que vous voulez) les performances scéniques de X Japan, la plus belle découverte musicale de toute ma vie.

Malheureusement je n'ai pas pu me rendre à la dédicace de Yoshiki en 2007, déjà car je venais de connaître le groupe depuis peu, et je ne pouvais pas me déplacer sur Paris.

Évidemment je ne suis pas passé à côté de l'étape "reformation" que j'ai suivi le mieux que j'ai pu et avec cette pensée en tête : on y est, this is it (désolé Michael) et bien entendu l'espoir d'un concert en France, une flamme qui se ravivait légèrement.

Et en juillet 2010, le showcase : pur moment de bonheur bien qu'il fut bien trop court. Et en arrivant le samedi, c'était sans savoir que j'allais rencontrer Yoshiki le soir même. Evidemment j'étais au courant de la séance de dédicaces mais je m'étais déjà mis en tête qu'étant dans l'impossibilité de partir de Caen vendredi soir, c'était déjà rappé pour mon bon dédicace. Et ça s'est confirmé en découvrant la pluie battante sur la route qui nous menait à Paris, et déjà l'heure tardive.
Arrivés à Japan Expo, (mes parents nous ayant déposés) désespérément je demande à mes parents d'essayer de jeter un coup d'oeil à la Fnac des Champs-Elysées, et malgré cette foutue pluie / vent, les difficultés à se garer dans Paris, ils sont arrivés à temps à la Fnac pour récupérer un bon dédicace : il en restait plus que 3. Bref au téléphone "en direct" de Japan Expo je n'y croyais pas, et pourtant si, j'entends encore l'hotesse d'accueil en bruit de font confirmer que "ce billet donne accès à la séance de dédicaces ce soir à partir de 21h". L'extase, ce soir je rencontre Yoshiki, la connexion entre le rêve musical légendaire nippon et la réalité. Je ne remercierai jamais assez mes parents pour être allés chercher quelque chose qu'ils n'étaient même pas sûrs d'avoir.

Je glisse au passage quelque uns de mes titres favoris de X Japan :

- Art of Life
- Forever Love
- X
- Rose of Pain
- I.V (hé si....)
- Rusty Nail
- Silent Jealousy
- Tears
- Say Anything
- ...
Et puis 1er Juillet 2011, le concert tant attendu qui fut également un vrai plaisir à assister malgré les quelques petits soucis avant le début du concert (malaise) qui nous ont obligés ma chérie et moi de nous reculer malgré de bonnes places dans les premiers rangs après être arrivé à 5h30 du mat'. Enfin finalement après un si bon moment ce n'est qu'un détail, la prochaine fois on choisira les gradins ^^

Et je l'attends de pied ferme, cette prochaine fois ! WE ARE X !

Dernière édition par kureman14 le Jeu 29 Sep 2011 - 1:08, édité 3 fois

2Hajimemashite ! Empty Re: Hajimemashite ! Lun 16 Aoû 2010 - 10:10

ghallium

ghallium
Ashigaru
Ashigaru

Bienvenue à toi !

3Hajimemashite ! Empty Re: Hajimemashite ! Lun 16 Aoû 2010 - 10:11

NeoBoss

NeoBoss
Samourai
Samourai

Bienvenue kureman14 ^^

4Hajimemashite ! Empty Re: Hajimemashite ! Lun 16 Aoû 2010 - 10:15

kureman14

kureman14
Samourai
Samourai

Arigatô ! bounce

5Hajimemashite ! Empty Re: Hajimemashite ! Lun 16 Aoû 2010 - 10:42

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

Bienvenue.

6Hajimemashite ! Empty Re: Hajimemashite ! Lun 16 Aoû 2010 - 11:21

Clad

Clad
Shinsengumi
Shinsengumi

Bienvenue à toi!!

http://http:www.myspace.com/emotionsofsilence

7Hajimemashite ! Empty Re: Hajimemashite ! Lun 16 Aoû 2010 - 13:44

miscastOOO

miscastOOO
Yamabushi
Yamabushi

Hello! ^^

8Hajimemashite ! Empty Re: Hajimemashite ! Lun 16 Aoû 2010 - 16:42

genkai haretsu

genkai haretsu
Ronin
Ronin

yôkoso ようこそ !! Wink

9Hajimemashite ! Empty Re: Hajimemashite ! Lun 16 Aoû 2010 - 18:41

Ođσrί

Ođσrί
Ashigaru
Ashigaru

Bienvenue !

10Hajimemashite ! Empty Re: Hajimemashite ! Lun 16 Aoû 2010 - 18:51

Tatochka

Tatochka
Shinsengumi
Shinsengumi

Bienvenue ! Wink

11Hajimemashite ! Empty Re: Hajimemashite ! Lun 16 Aoû 2010 - 18:52

hidetoni

hidetoni
Yamabushi
Yamabushi

Bienvenue Mr. Jones !

12Hajimemashite ! Empty Re: Hajimemashite ! Mar 17 Aoû 2010 - 18:57

kureman14

kureman14
Samourai
Samourai

ThanX ! ^^

13Hajimemashite ! Empty Re: Hajimemashite ! Mar 17 Aoû 2010 - 19:13

hinata-oligan

hinata-oligan
Samourai
Samourai

Welcome !

http://www.hinata-oligan.fr

14Hajimemashite ! Empty Re: Hajimemashite ! Jeu 29 Sep 2011 - 0:47

kureman14

kureman14
Samourai
Samourai

Depuis le temps que la première présentation foireuse et bâclée trainait, en voici enfin une digne de ce nom (premier post édité) Wink

15Hajimemashite ! Empty Re: Hajimemashite ! Jeu 29 Sep 2011 - 9:05

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Ah ben oO Welc-home, j't'avais oublié!

16Hajimemashite ! Empty Re: Hajimemashite ! Jeu 29 Sep 2011 - 10:24

kureman14

kureman14
Samourai
Samourai

En même temps avec ma première présentation sommaire pour entrer dans le forum y'avait pas forcément de quoi m'accueillir à bras ouverts je comprends tout à fait xD mais merci pour ta bienvenue ^^

17Hajimemashite ! Empty Re: Hajimemashite ! Ven 30 Sep 2011 - 1:06

Swarley

Swarley
Yamabushi
Yamabushi

Re bienvenue ! (ah non c'est vrai je suis arrivé après toi Very Happy )

18Hajimemashite ! Empty Re: Hajimemashite ! Ven 30 Sep 2011 - 9:57

kureman14

kureman14
Samourai
Samourai

Ouais je me souviens, pas longtemps après, mais merci quand même ^^

19Hajimemashite ! Empty Re: Hajimemashite ! Ven 30 Sep 2011 - 10:29

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Bah, ma préz' était pas du genre détaillé non plus ^^

20Hajimemashite ! Empty Re: Hajimemashite ! Ven 30 Sep 2011 - 11:45

kureman14

kureman14
Samourai
Samourai

Oui mais bon c'est finalement plus sympa de voir à qui on a affaire sur le forum ^^

Et je n'ai rien contre les présentations courtes, la mienne était simplement un peu maladroite...

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]