X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Chant]Commencer à s'équipper sérieusement

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

'Soir,

m'entrainant avec un micro "Eagletone" mais sur un ampli destiné à la guitare, je voudrai investir dans un nouveau micro, un bon ampli et probablement une petite table de mixage vocale seulement voilà, je ne sais pas quoi prendre !

ça n'est pas pour tout de suite alors je m'accorde un budget situé entre 200 et 900 euros voir plus si nécessaire.



Il faut savoir aussi que je n'y connais que dalle, vraiment alors j'ai regardé vite-fait et je vois souvent revenir la marque Shure dans le choix du micro.

Donc

1- Micro Shure

pour l'ampli et la table de mixage en revanche...

loly904

loly904
Yamabushi
Yamabushi

Je ne m'y connais pas non plus. Mais tu chante quoi? du death, du "comme toshi"?

Xalfen

Xalfen
Samourai
Samourai

SM-58 de Shure, me semble que c'est une valeur sûre. Faudrait m'confirmer.

Hidestiny

Hidestiny
Samourai
Samourai

Shure SM 58 pour le chant c'est LA référence


ensuite pour tout ce qui est table de mixage tu peux prendre une berhinger Xenyx 2 entrée micros ça coute 100e a peu près

et ensuite 2 enceintes amplifiées Berhinger eurolive B112 tu vas en avoir pour 350€ la paire

voilà tout ça pour 600€ grand max (en comptant les cables)

c'est pas LE super matos (je peux te donner les références aussi: table de mixage Macki 300€, enceintes QSC 1000e pièces micro Shure beta 58 150€)
tu vois là on dépasse large les 2000€

je sais de quoi je parle, je vends des sonos tous les jours Smile


_________________