X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Classement des morceaux les plus (et les moins) populaires du forum

+6
Eagle
Wilhelm
Jean Beudebois
kew47
loly904
Valenn
10 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Valenn

Valenn
Ronin
Ronin

Bonjour tout le monde,

Je n'ai pas trouvé de topic de ce genre, alors je me lance Smile

Je vous propose de faire le classement des morceaux de X-Japan les plus (et les moins) populaires du forum. Pour se faire, on utilisera un classement de type "pyramidal" (je sais pas si ça se dit, mais ça fait vachement pro ^^). En prenant en compte les morceaux présents dans les albums (ainsi que ceux du prochain) et sans différencier les versions de Kurenai, Unfinished (etc...), on arrive à un total de 45 morceaux. Chaque ligne de la pyramide correspondra un nombre de points attribué aux morceaux s'y inscrivant. Au bout d'une semaine, je compte les points et mets en ligne le résultat.

Pour faire simple, voici comment procéder :

1ère ligne : 1 morceau / 10pts
2ème ligne : 2 morceaux / 8pts
3ème ligne : 3 morceaux / 7pts
4ème ligne : 4 morceaux / 6pts
5ème ligne : 5 morceaux / 5pts
6ème ligne : 6 morceaux / 4pts
7ème ligne : 7 morceaux / 3pts
8ème ligne : 8 morceaux / 2pts
9ème ligne : 9 morceaux / 1pts

Valenn

Valenn
Ronin
Ronin

Voilà mon classement :

1ère ligne : Art of Life
2ème ligne : Rose of Pain, Kurenai
3ème ligne : Rusty Nail, Week-end, I.V.
4ème ligne : Jade, Born to be Free, Tears, Endless Rain
5ème ligne : Crucify my Love, Forever love, X, Without you, Silent Jealousy
6ème ligne : Longing, Amethyst, Voiceless Screaming, Dahlia, Scars, Blue Blood
7ème ligne : Celebration, Drain, Say Anithing, Unfinished, Sadistic Desire, Alive, Miscast
8ème ligne : Orgasm, White Wind from Mr Martin, White poem I, A piano String in Es Dur, Desperate Angel, Vanishing Love, I'll kill you, Joker
9ème ligne : Dear Loser, Easy Fight Rambling, Give me the pleasure, Phantomof Guilt, Stab Me in the Back, World Anthem, Wriggle, X-Clamation, Love Replica

Amusez-vous bien Smile

loly904

loly904
Yamabushi
Yamabushi

A moi:

1: rose of pain
2: art of Life, kurenai
3: week end, Voiceless Screaming, X
4: Daliha, blue blood, silent jealousy, vanishing love
5: i'll kill you, endless rain, cruxify my love, scars , rusty nail
6 :Orgasm, drain, without you, forever love, tears, Longing
7:Sadistic desir, unfinished, celebration, say anything, Alive, despaire angel, joker
8:Amethyst, withe poeme I, X-clamation, miscat, White Wind from Mr Martin, Easy Fight Rambling, Give me the pleasure, Phantomof Guilt
9: jade, born to be free, I.V., , A piano String in Es Dur, Wirggle, stab me on the black, love replica, drag loser, world anthem

kew47

kew47
Ashigaru
Ashigaru

Bon alors:

1ere ligne: Rose of Pain

2eme ligne: X, Blue Blood

3eme ligne: Art of Life, Kurenai, Born to be free,

4eme ligne: I.V, Week end, Unfinished, Voiceless screaming

5eme ligne: Phantom Of Guilt, Jade, Rusty Nail, Tears, Silent Jealousy

6eme ligne: Joker, Drain, Forever Love, Whithout You, Orgasm, Endless Rain

7eme ligne: Say Anithing, Miscast, Sadistic Desire, Dahlia, Scars, Vanishing Love, Celebration

8eme ligne: I'll kill You, Longing, Amethyst, Crucify My Love, A piano string in Es Dur, Give Me The Pleasure, Stab Me In The Back, Easy Fight Rambling

9eme ligne: Alive, White Wind From Mr Martin, White Poeme, Desperate Angel, Wriggle, X-Clamation, Love Replica, Dear Loser, World Anthem.



Dernière édition par kew47 le Dim 17 Oct 2010 - 13:52, édité 1 fois

loly904

loly904
Yamabushi
Yamabushi

Je crois qu'à la première ligne ont met un morceau, deux a la deuxième, trois a la troisième etc...

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

Ça peut être cool Razz mais le problème c'est que les envies de morceaux changent trop selon l'humeur, le moment... Et puis c'est dommage, Stop Bloody Rain, Endless Dream, Standing Sex, The Last Song... Razz
Mais bon,
Allez !!:


1ère ligne : Art of Life
2ème ligne : Vanishing Love / Blue Blood
3ème ligne : Voiceless Screaming / Kurenai / Rose of Pain
4ème ligne : Dahlia / Celebration / Silent Jealousy / Tears
5ème ligne : Unfinished / Scars / Sadistic Desire / Joker / Stab Me in the Back
6ème ligne : Alive / Love Replica / Easy Fight Rambling / Without You / Born to be Free / Endless Rain
7ème ligne : Say Anything / X / I'll Kill You / Phantom of Guilt / Dear Loser / Drain / Give me the Pleasure
8ème ligne : Rusty Nail / Week End / X- Clamation / White Wind From Mr Martin / Forever Love / Crucify My Love / Miscast / Es dur no piano sen
9ème ligne : Jade / I.V. / Wriggle / White Poem I / World Anthem (wtf?) / Amethyst / Longing / Desperate Angel / Orgasm

Wilhelm

Wilhelm
Ashigaru
Ashigaru

A mon tour Smile :

1ère ligne : Rose of pain
2ème ligne : Stab me in the back, Voiceless screaming
3ème ligne : Silent jealousy, Blue blood, Scars
4ème ligne : Love replica, X, Art of life, I'll kill you
5ème ligne : Vanishing love, Amethyst, Kurenai, Week end, Joker
6ème ligne : Dahlia, Miscast, White Wind from Mr Martin, Alive, Desperate angel, Celebration
7ème ligne : Rusty nail, Easy Fight Rambling, A piano String in Es Dur, World anthem, Phantom of guilt, Sadistic desire, Orgasm
8ème ligne : Drain, X-clamation, White poem I, Give me the pleasure, Say anything, Drag Loser, Unfinished, I.V
9ème ligne : Endless rain, Without you, Forever love, Tears, Longing, Jade, Born to be free, Crucify my love, Wirggle


loly904

loly904
Yamabushi
Yamabushi

A rose of pain en premier

kew47

kew47
Ashigaru
Ashigaru

loly904 a écrit:Je crois qu'à la première ligne ont met un morceau, deux a la deuxième, trois a la troisième etc...
A oui lol deja que cetait dur de choisir bon j'edit mon message

Valenn

Valenn
Ronin
Ronin

Effectivement, pour l'instant Rose of Pain est premier et Art of life second. Mais patience, tout le monde n'a pas encore voté Smile

@Jean Beudebois : mea culpa, mis à part "the last song" et "Standind sex" je ne connais encore pas les autres... on aura qu'à dire que c'est le classement uniquement pour les albums Smile

loly904

loly904
Yamabushi
Yamabushi

Si sa te soul de compter les vois Valenn je pourrais les faire(d'ailleur sa me ferais marrer) mais si t'y tien...

Valenn

Valenn
Ronin
Ronin

Ça ne me dérange pas spécialement, je met ça au fur et mesure sur mon petit excel. Mais n'hésite pas à le faire également de ton côté, comme ça on mettra nos résultats en commun avant de les mettre en ligne (on n'est jamais à l'abri d'une erreur Wink )

loly904

loly904
Yamabushi
Yamabushi

Ok je vais te faire un truc trop bien avec le nombre de votants, qui a deja voté et tout et tout. On s'envoit les comptes rendu pour comparer les résultat quand il y aura pas mal de votant.

Valenn

Valenn
Ronin
Ronin

Ok ! Je pense que d'ici une petite semaine, ça devrait le faire Smile

loly904

loly904
Yamabushi
Yamabushi

J'avoue que je suis pressé de sa oie quels chansons vous préférés. J'espère que la première sera rose of pain. Surprised

Valenn

Valenn
Ronin
Ronin

Moi j'espère rien, je suis juste curieux :p

Eagle

Eagle
Ashigaru
Ashigaru

1ère ligne : Alive

2ème ligne : Sadistic desire, Silent jealousy

3ème ligne : Art of life, Rose of pain, Kurenai

4ème ligne : Rusty Nail, Dahlia, longing, voiceless screaming

5ème ligne : Vanishing love, Celebration, Stab me in the back, X, Blue Blood

6ème ligne : Week end, phamtom of guilt, I'll kill You, Miscast, un-finished, Say anything

7ème ligne : Orgasm, Crucify my love, scars, Tears, Joker, IV, Without You

8eme ligne : Desperate angel, Forever Love, Drain, Jade, Born to be Free, Endless Rain, Amethyst, Give me the Pleasure

9ème ligne : Dear Loser, Easy Fight Rambling, A piano String in Es Dur, White Wind from Mr Martin, World Anthem, Wriggle, X-Clamation, Love Replica, White poem I



ça n'a pas été facile mais je suis à peu près content du résultat Wink

NeoBoss

NeoBoss
Samourai
Samourai

1ère ligne : Art of Life

2ème ligne : Kurenai, Forever Love

3ème ligne : I.V, X, Rose of Pain

4ème ligne : Unfinished, Dahlia, Silent Jealousy, Rusty Nail

5ème ligne : Sadistic Desire, Blue Blood, Endless Rain, Without you, Give me the pleasure

6ème ligne : Say anything, Tears, Jade, Vanishing Love, I'll kill you, Week End

7ème ligne : Crucify my love, Born to be free, Amethyst, Scars, Miscast, Stab me in the back, Orgasm

8ème ligne : World Anthem, Drain, Voiceless Screaming, Joker, Phantom of Guilt, Alive, Easy Fight Rambling, Celebration

9ème ligne : Dear Loser, Longing, A piano String in Es Dur, White Wind from Mr Martin, Desperate Angel, Wriggle, X-Clamation, Love Replica, White poem I


p.s : J'apprécie quasiment de la même manière les chansons des lignes 3,4,5.

hinata-oligan

hinata-oligan
Samourai
Samourai

1ère ligne : Rose Of Pain
2ème ligne : X, Endless Rain
3ème ligne : Standing Sex, BLUE BLOOD, Silent Jealousy
4ème ligne : Kurenai, Art Of Life, Week End, Rusty Nail


arf c'est trop compliqué a faire... les choix des chanson, tu a envie d'en mettre 10 a la 2eme ligne déjà... et selon l'envie la setlist bouge...

http://www.hinata-oligan.fr

JB

JB
Samourai
Samourai

peut-on préciser si ce sont des versions live ou pas?
Parce que moi il y a certaines chansons sur album que je trouve moyennes alors qu'en live elles sont infiniment mieux je pense notamment à I.V et à Orgasm.
Même les chansons que je trouve moins intéressantes comme Joker,Desperate Angel,Celebration etc...sont infiniment meilleures en live.



Dernière édition par JB le Mer 20 Oct 2010 - 22:11, édité 1 fois

http://hard-rock-in-japan.zikforum.com/

Valenn

Valenn
Ronin
Ronin

J'avoue, le choix est super dur à faire (moi-même, j'ai galéré à faire ma liste ^^)
On peut bien évidemment préciser si on préfère les versions live ou non, mais ça ne changera pas le résultat.

@Hinata : est-ce qu'on prend quand même en compte ton premier jet ?

hinata-oligan

hinata-oligan
Samourai
Samourai

Valenn a écrit:
@Hinata : est-ce qu'on prend quand même en compte ton premier jet ?

naaaaaaaaaaaan

jle referais bien au calme se week ^^' c'est prise de tete comme sa a l'arrache ^^

http://www.hinata-oligan.fr

Valenn

Valenn
Ronin
Ronin

ça roule Smile

NeoBoss

NeoBoss
Samourai
Samourai

Classement provisoire ?

Nova

Nova
Ronin
Ronin

Bon allez, ce truc m'amuse je dois bien l'avouer.

1: Art of Life

2: Say Anything, Week End

3: Tears, Endless Rain, Silent Jealousy

4: Rusty Nail, Dahlia, X, Rose of Pain

5: Kurenai, Longing, Forever Love, Unfinished, The Last Song

6: Celebration, Jade, I.V., Es Dur no piano Sen, Amethyst, Vanishing Vision

7: Without You, Born to be Free, Love Replica, White Poem I, Alive, Blue Blood, Orgasm

8: Sadistic Desire, Phantom Of Guilt, Joker, Drain, Voiceless Screaming, I'll Kill You, Dear Loser, Desperate Angel

9: Give Me The Pleasure, Stab Me In The Back, Easy Fight Rambling, Miscast, White Wind From Mr Martin, Wriggle, World Anthem, Scars, X-Clamation

J'y vais comme ça!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum