Il semblerait que la deuxième émission de radio de Yoshiki ait été diffusée cette nuit (heure française) si j'en crois ce que je lis sur Twitter, et toujours d'après les commentaires lus au fil de l'émission, voici une ébauche de son contenu.
Les chansons de X
Silent Jealousy et
Dahlia ont été retenues, ainsi que
Duality de Slipknot,
Creep de Radiohead,
Heroes de David Bowie,
Hurt des Nine Inch Nails,
Anarchy in the U.K. des Sex Pistols (en souvenir des Extasy Summits peut-être),
Make me wanna die de The Pretty Reckless, mais je ne connais pas ce groupe aussi ne suis-je pas certaine de cela,
Dream on d'Aerosmith et
Break on through des Doors ; un autre groupe cité serait Vast.
Il s'agit là d'une liste sympathique, éclectique, mais peut-être un peu, comme c'était déjà le cas lors de la première émission, conventionnelle ou du moins attendue ; toutefois, Yoshiki, voulant faire connaître le groupe aux U.S.A., n'a probablement guère d'autre choix que de proposer des artistes qui ont écrit l'histoire du rock (et qu'il aime aussi certainement). Il permet ainsi à des titres de X d'être diffusés avec des morceaux mieux connus des auditeurs américains et c'est là une solution efficace pour placer la musique de X au même niveau que ces classiques. Ceci n'est qu'une remarque de ma part et en aucun cas une critique, car je trouve intéressant que Yoshiki fasse partager ses goûts en matière de rock, il évolue alors dans son domaine ; cela dit, même si la politique de l’antenne ne s'y prête guère (elle semble en effet s’articuler autour du hard rock), Yoshiki pourrait aussi présenter un morceau classique dans son émission, un de ceux qui l’ont inspiré pour composer, mais c'est peut-être là l'apprentie chanteuse lyrique qui parle, le classique et le rock n’étant jamais très éloignés, finalement.
Voilà, c'est tout ce que j'ai relevé pour l'instant, j'espère qu'on peut citer sur le forum des informations trouvées sur Twitter, si ce n'est pas le cas, je m'en excuse sincèrement. Passez une bonne journée.