X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Maurice Denuziere - Louisiane

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Maurice Denuziere - Louisiane Empty Maurice Denuziere - Louisiane Sam 12 Jan 2008 - 17:36

Kami

Kami
Admin
Admin

Un auteur franchement tres exceptionnel. Son style d'ecriture agreable a lire, sa facon de melanger personnages de fictions avec evenements historiques rend ses bouquins vraiment interessant. Ils nous apprend une foule de choses, ses personnages sont hyper attachants, relire leurs histoires donne l'impression de retourner visiter de vieux amis.

Je conseil par dessu tout de lire sa serie Louisiane. Composée de 5 livres: Louisiane, Bagatelle, Fausse-Riviere, Les Trois Chenes et L'Adieu au Sud. Sa retrace l'histoire d'une famille d'origine francaise, aristocrates emmigrés en Louisiane sous Louis XV. On suit leur histoire en parallele avec l'Histoire des Etats-Unis sur envirrons 150 ans. Du debut du XIXe siecles à 1945. La famille en question a reellement existée, le domaine ou se deroulle l'action, au coeur des bayous de Louisiane, aussi. Oeuvre reellement passionante, ca a changé mes points de vue sur bien des choses.

http://www.xjapan.frenchboard.com

2Maurice Denuziere - Louisiane Empty Re: Maurice Denuziere - Louisiane Mer 16 Jan 2008 - 21:00

Sanada1

Sanada1
Ashigaru
Ashigaru

ah, je devrais alors lire celà. Déjà, j'aime la Louisiane. ensuite, l'histoire se passe au XVIIIe ? Avec le grand Louis XV ! attention, là, on entre dans mon siècle de prédilection (ma "spécialité" historique en fait). Seule chose qui me chiffone : les grandes fresques familiales qui se passent sur 150-200 ans, j'ai parfois du mal. sauf si c'est très bien écrit et vivant... apparement, ça l'est. enfin, tu as titillé ma curiosité. je pense aller y jeter un coup d'oeil.

3Maurice Denuziere - Louisiane Empty Re: Maurice Denuziere - Louisiane Mer 16 Jan 2008 - 21:16

Kami

Kami
Admin
Admin

Crois moi tu sera pas decue. Apres la famille s'installe sous Louis XV mais l'histoire debute a la vente de la Louisianne aux Etats-Unis en 1803. Si t'aime l'Histoire tu va adorer ce roman, et c'est reellement tres bien ecrit, ca se lit tout seul.

http://www.xjapan.frenchboard.com

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]