J ai découvert ce concert récemment, et franchement, de ce que j ai vu, c'est le meilleur des concerts depuis leur réunification.
X Japan Frenchboard
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Jean Beudebois a écrit:
Je me lasse pas.
R4diateur a écrit:Ca date de quand ce Blue Blood?
ueno a écrit:Rageux ou lucides ? En revanche ce qui me fait littéralement enrager là oui et que je trouve franchement dégueulasse, c'est d'avancer la mort de Taiji comme excuse alors que c'est LUI:Yoshiki le problème et personne d'autre, et certainement pas que depuis cette date.NeoBoss a écrit:@Sxl et ueno : Il y a une grande différence entre être en studio, et jouer en concert et être actif, on l'a bien vu. Au lieu de ragerSérieusement, les parties de Toshi doivent être enregistrées depuis des lustres, et même quand Yoshiki veut retoucher un truc, il peut puiser dans les 40 prises qu'ils ont dû faire pour chaque titre... Il doit de noyer dans les arrangements et le mixage ?NeoBoss a écrit: je vous invite à lire le résumé anglais de l'autobiographie de ToshI qui a été posté hier sur le forum. On apprend qu'en effet, ToshI était encore marqué en 2011 car écrire pendant des mois (pour des raisons juridiques) tout ce qu'il a vécu l'a pas mal chamboulé. Ainsi, on peut mieux comprendre que le retour au "monde réel" (je cite Yoshiki) demande du temps et ne pouvait se faire dans un X Japan actif.Il n'y a absolument pas à légitimer son baratin, ce n'est pas parce qu'on apprécie -encore- quelques morceaux de yoyo qu'il faut tout accepter de ses névroses, et encore moins s'y complaire.NeoBoss a écrit:Objectivement, les temps de pause n'arrangent ni X Japan ni Yoshiki et on a déjà longuement discuté ce point sur ce forum. Yoshiki a baratiné un peu ces dernières années, mais ça aurait été encore plus mal vu et interprété qu'il parle pendant ce temps des causes citées dans les dernières interviews
Par contre je vois pas pourquoi les problèmes de Toshi auraient été plus mal perçu, lui a toujours fait son taf, est réglo et ne joue pas avec la com.
J'entends bien l'argument du timing promotionnel, mais ça revient juste à décaler le problème dans le temps : avec son accord, il lui fait porter le chapeau de sa propre inactivité, à lui. Une pause sur les concerts après l'année 2011 qui fut une des plus active, c'est logique. Par contre ne pas avancer sur le reste, Toshi n'y est pour pas grand chose.NeoBoss a écrit:
Ça n'aurait pas été correct de la part de Yoshiki envers ToshI de dévoiler ce genre de choses privées et de le faire culpabiliser sur l'inactivité du groupe. A mon avis, ils en ont discuté entre eux. A l'heure actuelle, ToshI est dans la phase où il dévoile tout, via son autobiographie et ses nombreuses apparitions TV et radio, donc Yoshiki a le feu vert pour dire ce qu'il a dit.
C'est quand même pas une légende, les deux ne pouvaient pas se saquer. Cette excuse induit que Taiji aurait gardé un apport et une influence considérable sur X-Japan depuis son départ il y a 20 ans, au point que sa disparition paralyse l'activité du groupe, c'est n'importe quoi.NeoBoss a écrit:Sincèrement, concernant Taiji, si Yoshiki dit en 2011 ou 2012 que le groupe prend une légère pause du fait de la douleur laissée par son décès, je pense que pas mal de gens se seraient enflammés en disant que c'est n'importe quoi, que Yoshiki veut nous faire croire à des sentiments inexistants pour Taiji etc. Bref, il y aurait eu beaucoup plus d'interprétations de ses déclarations alors qu'on sait que Yoshiki est très émotif mais peut exprimer cette émotion maladroitement même si elle est vraiment sincère. Déjà, rien que les hommages et messages de Yoshiki pour Taiji (dans les jours et semaines qui ont suivi son décès) via les réseaux sociaux avaient été sévèrement critiqués par certains membres de ce forum, alors je n'imagine pas s'il avait dit le reste après.
Au point où il en est, est-ce vraiment le problème ?NeoBoss a écrit:Concernant les sorties de disques, à quoi cela aurait servi de sortir l'album si le groupe est dans l'impossibilité de tourner à ce moment du fait des problèmes cités ? C'est une question rhétorique car ça n'aurait servi à rien comme l'objectif de Yoshiki est très ambitieux, peut-être trop certes, et c'est la raison pour laquelle on n'a pas eu l'album pendant ce temps.
C'est le moindre qu'on puisse dire, et c'est bien dommage ! Que quelqu'un puisse contrebalancer la dérive du vaisseau, ça manque ! (laissez les disparus tranquilles, merci)NeoBoss a écrit:Ensuite, voilà, on dirait que Pata, Heath et Sugizo n'ont pas trop eu leur mot à dire, c'est peut-être ce qu'on peut reprocher mais X Japan a plus ou moins toujours reposé sur les choix de Yoshiki.
ueno a écrit:C'est quand même pas une légende, les deux ne pouvaient pas se saquer.
Dernière édition par frenchlook le Jeu 8 Jan 2015 - 20:58, édité 1 fois