X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

the pillows, rien que pour vos oreille[r]s !

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Eh non je n'ai pas pu m'en empêcher ^^ Ils sont toujours aussi en forme, alors forcément, sorties en perspective = topic dédié ^^

Lineup :
Sawao Yamanaka : guitare, voix
Yoshiaki Manabe : guitare
Shinichirou Sato : Batterie
Kenji Ueda : basse (jusque 1992)
Kashima Tatsuya : basse (1992 - 1999)
Jun Suzuki : basse (depuis 1999)

Pour ceux qui ne connaissent pas les oreillers, ce groupe est né à la fin des années 80. Ses débuts furent assez hésitants, voire carrément cahoteux-chaotiques, avec un style pas encore défini, voguant entre pop et rock sans réellement se prendre au sérieux, explorant même en 1994 via l'album Kool Spice un style jazzy qui n'était pas vraiment pour me déplaire...

On peut situer l'adoption d'un style définitif en 1997, via le carton que fut l'albumPlease, mister Lostman. Par la suite le succès n'a pas lâché le groupe, enrichi par une collaboration à l'OAV FLCL.

Bien sûr, peu de chansons furent composées spécialement pour l'anime, l'OST est une sorte de compilations de titres péchus issus de leurs quatre derniers albums de l'époque ("Please, mister Lostman", "Runners High", "Little busters" et "Happy bivouac"). Cette participation représente une étape marquante, permettant au groupe de finaliser son succès international.

Le groupe apparaîtra ensuite dans Beck, pour une interprétation "live" d'un de leurs titres. Il est à noter que Sawao a composé certains des morceaux de l'anime ^^

Le groupe est très productif ; fort de son succès, il sort quasi pile tous les ans (parfois 13 mois, mais bon... quelle importance) un nouvel album, sans compter les singles avec des titres intégralement inédits en album (et pas de Karaoke pour le remplissage Razz) !

D'ici la fin du mois sort leur prochain single, "Tokyo Bambi"... avec Go ! Go ! Jupiter XD

Pour s'y essayer...

Il semblerait qu'Avex, leur nouvelle maison de disques, soit assez rigide concernant le partage de données. Tous les clips sortis sous ce label ont été retirés de youtube et compagnie, sauf les tous tous récemment ajoutés (Scarecrow risque de disparaître très vite)... Voici donc un semblant de "the pillows King Records Best-of"...

Kanojo wa kyou
One life
Swanky street
Another morning
Hybrid rainbow
Little busters ~live~
No self control
Rush
Kono yo no hate made
Terminal Heaven's rock
Tiny Boat ~Turn back 2004~
The third eye
Scarecrow

And the last and new one...

Go ! Go ! Jupiter

(c'est à peu près dans l'ordre chronologique ^^)

JB

JB
Samourai
Samourai

C'est vrai que c'est sympa ce groupe,j'ai connu avec l'opening de Furi Curi(au fait c'est quoi le nom du générique principal?)et j'ai adoré,sinon j'aime bien Crazy Sunshine et Little Buster.
J'ai les 3/4 des albums mais j'avoue que ça sonne un peu toujours pareil,j'aimerais+d'innovation.
Espérons qu'ils passent un jour en France.

http://hard-rock-in-japan.zikforum.com/

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

(au fait c'est quoi le nom du générique principal?)

Heuuu honte sur moi je l'ai pas mis -____- Ride on shooting staaaar !

hicks Rojiro

hicks Rojiro
Moderateur
Moderateur

pendant deux seconde j'ai cru que tu allais l'oublié... xD

We gonna make Noise... get ready for the Earth Fire Starter !!
http://www.xjapan.frenchboard.com

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Pfff.... dégoûté... je viens de repérer le PV de Tokyo Bambi, et 5 minutes après avex l'avait déjà viré...

Franchement je trouve qu'ils abusent, leurs artistes vendront pas moins parce que les clips sont sur le net... au contraire...

*edit : trouvé un autre : profitez-en tant qu'il est dispo.

Tokyo Bambi

JB

JB
Samourai
Samourai

Pour les amateurs de The Pillows,le groupe a sorti un nouvel album "Pied Piper",mais je suppose que vous étiez déjà au corant n'est-ce pas Mainmain Rolling Eyes
http://www.cdjapan.co.jp/jpop/index.html

http://hard-rock-in-japan.zikforum.com/

Juju

Juju
Shinsengumi
Shinsengumi

J'aime vraiment bien ce groupe par contre JB il me semble qu'il n'y a pas de majuscules à the pillows.

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

JB a écrit:Pour les amateurs de The Pillows,le groupe a sorti un nouvel album "Pied Piper",mais je suppose que vous étiez déjà au corant n'est-ce pas Mainmain Rolling Eyes
http://www.cdjapan.co.jp/jpop/index.html

OMG ! Ça y est déjà ??? Merci mon vieux JB, j't'adore ! ^__^

(ben oui, pas d'internet = plus d'infos, c'est plus compliqué d'être au courant...)

(edit : heu... "va sortir". Il sort le 25 Juin. Par contre, nouveau single en date du 28 mai. Et pas encore écouté, mais ça fleure bon ^^)

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]