Je te trouve un peu dur de les qualifier de "debiles", d'autant qu'un reel effort est fait musicalement.
Ce ne sont pas des cosplayeurs qui jouent et chantent en playback mais un vrai groupe qui s'en sort pas mal du tout.
Apres, bon c'est sur qu'evidamment on ne retrouve pas "les vrais" artistes visuellement, mais ils ne pretendent pas plus que ce qu'ils font, de l'imitation, et je trouve qu'ils le font plutot bien.
On voit largrement plus "debile" sur Youtube...
Quant a comparer Mitchell a Hallyday je ne suis pas d'accord non plus tant leur style est different, bien que puisant son origine dans le rock US des annees 60 :
"Comme de nombreux artistes dans les années soixante, tel Johnny Hallyday, Eddy Mitchell a été influencé par des artistes américains et beaucoup de ses titres de l'époque sont des reprises de titres anglais ou américains. Plus généralement, l'univers américain, est très présent, comme l'attestent certains de ses titres" (Wiki)
En outre, Mitchell a commence sa carriere en 56, Haliday en 59...
Si vraiment je voulais aller dans ton sens, je dirais qu'a la fois Mitchell est Hallyday sont des copybands made in France de groupoes americains, et que l'un a rencontre un gigantesque succes populaire, l'autre etant plus discret (et comme souvent, c'est pas forcement celui qu'on entend le plus qui est le meilleur!).
Dernière édition par neo_kerberos le Dim 11 Juil 2010 - 18:13, édité 2 fois