X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

The Office

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1The Office Empty The Office Mer 6 Juil 2011 - 18:47

ZosoSteeve

ZosoSteeve
Ashigaru
Ashigaru

Découvert il y a peu grâce à ma chérie (qui est anglaise) la version UK de cette série.
C'est rapide à voir (2X6 épisodes + 2 Christmas special), et ça peut rappeler plein de situations au taf qu'on a tous plus ou moins vécu...
Par contre, je n'ai jamais connu un boss comme David Brent (l'excellent Ricky Gervais)!!! Il est tellement... embarrassant à certains moments! Le genre de mec persuadé (à ce niveau là c'est psychiatrique!) d'être le meilleur boss du monde, et d'être super pote avec tous ses employés, raciste et mysogyne sans s'en rendre compte, qui empire les choses en essayant de les améliorer...
Les autres persos: Gareth (Mackenzie Crook, le pirate borgne dans Pirates des Caraïbes), qui se prend pour le sous-chef, et à qui ses collègues font plein de blagues tout le temps, en particulier Tim (Martin Freeman, le futur Bilbo, ou Watson dans la dernière série de la BBC, "Sherlock" de nos jours, qui est excellente d'ailleurs, mais tel n'est pas notre propos) et Dawn (Lucy Davis). D'ailleurs Tim est amoureux de Pam, mais elle est fiancée, alors...
Du rire, de l'émotion de l'embarras des fois, et une sublime chanson signée David Brent, Free Love Freeway.
La version américaine en est à la 7ème saison, avec Steve Carell dans le rôle de Michael Scott, le boss, un peu moins embarassant et plus sympa que Brent. On retrouve tous les persos avec de nouveaux acteurs, mais si le premier est un copié-collé du 1er anglais, la série évolue plus, étant donné que les saisons permettent un développement plus complexe des persos. Dwight remplace Gareth, Jim remplace Tim et Pam remplace Dawn. Sinon les bases sont les mêmes, avec des références culturelles plus américaines.
A noter que la version française, Le Bureau, avec François Berléand, n'a pas marché (mais je l'ai pas vue).

2The Office Empty Re: The Office Mer 6 Juil 2011 - 20:14

foreverfades

foreverfades
Ashigaru
Ashigaru

Mon avis:

La version anglaise relève du génie.
L'américaine ne vaut rien.
La française ne mérite même pas d'être citée.

3The Office Empty Re: The Office Ven 8 Juil 2011 - 9:12

ZosoSteeve

ZosoSteeve
Ashigaru
Ashigaru

L'anglaise est géniale et hallucinante, c'est clair.
L'américaine, si on oublie le modèle original (on s'en éloigne assez vite), devient assez attachante en fait. Après c'est clair que ça vaut pas les délires de Brent...
La française ne m'intéresse pas plus de ça!

4The Office Empty Re: The Office Mar 27 Mar 2012 - 6:52

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Sceptique. Je viens de regarder trois épisodes de la série UK à la volée, et j'ai vraiment pas décollé... Je sais que c'est avant tout un concept, mais ça me fait pas le même effet qu'un Father Ted ou un Fawlty Towers. Et je parle même pas de l'américaine qui vaut ce que Top Gear est devenu aux USA !

Je vais me consoler avec un Peep Show.

5The Office Empty Re: The Office Jeu 29 Mar 2012 - 19:17

JB

JB
Samourai
Samourai

Comme Mainmain,je n'ai pas accroché du tout à cette série.Pourtant j'ai le coffret de la version anglaise.J'ai regardé 3 ou 4 épisodes mais je trouvais ça mortellement ennuyeux.Je devrais peut-être en regarder davantage.
Sinon je n'étais pas au courant qu'il existait une version française.Il y a des acteurs connus dedans?

Je vais me consoler avec un Peep Show.
Shocked Laughing

http://hard-rock-in-japan.zikforum.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum