X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -27%
-27% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
399.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Projets de livres sur le rock japonais

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Projets de livres sur le rock japonais Empty Projets de livres sur le rock japonais Jeu 9 Aoû 2012 - 19:28

JB

JB
Samourai
Samourai

En ce moment,je commence l'écriture (la conception plutôt) de 2 livres sur le rock japonais.
Le 1er (ma priorité) sera une sélection de 100 disques de rock japonais incontournables soit par leur popularité soit par leur qualité musicale (ou les 2 Laughing ) un peu comme ce qu'a fait Philippe Manoeuvre avec ses livres "Rock français" et la "discothèque idéale du rock".
Je pensais m'aider d'un équivalent japonais mais impossible de trouver quoi que ce soit de semblable,on dirait que ça n'existe pas au Japon.Si quelqu'un trouve un bouquin semblable qu'il n'hésite pas à m'en faire part.
Je suis en train de faire ma sélection mais c'est très compliqué.
N'hésitez pas à m'envoyer vos sélections pour voir un peu si je n'en oublie pas.
Le 2nd sera soit une sélection de 100 groupes/artistes rock japonais à connaître avec une historique sur l'évolution du mouvement,les festivals rock important au Japon,interviews etc.
Si vous êtes partant pour m'aider notamment pour les chroniques d'albums n'hésitez pas à vous signaler.
J'attends aussi vos conseils pour améliorer ces livres. Wink:qu'est-ce que vous aimeriez y trouver,choses à ne pas oublier ou au contraire,erreurs à ne pas commettre etc...

http://hard-rock-in-japan.zikforum.com/

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

je viens de voir ça:

http://www.amazon.fr/Articles-Japanese-Musical-Groups-Including/dp/1243045272/ref=sr_1_14?ie=UTF8&qid=1368307783&sr=8-14&keywords=galneryus

tu connais ?

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]