X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

X Japan sample T-REX

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1X Japan sample T-REX Empty X Japan sample T-REX Ven 10 Aoû 2012 - 14:52

Hora

Hora
Ronin
Ronin

Salut tout le monde, j'écoutais tranquillement les albums de T.rex quand je me suis rendu compte que X Japan avait repiqué un son d'un des morceaux de T.rex.
Plutôt que de longues explications voici la vidéo en question, il s'agit de la percussion qui me fait penser à une botte de cowboy.

Vous aurez tous reconnu le début de Celebration de X Japan je suppose!
Est-ce que vous connaissiez ce petit détail?

2X Japan sample T-REX Empty Re: X Japan sample T-REX Ven 10 Aoû 2012 - 15:04

JB

JB
Samourai
Samourai

J'entends pas trop la ressemblance.Ce n'est pas comme Unfinished,Alive ou Rose of Pain où là les emprunts sont évidents.De toute façon Yoshiki ne s'est jamais caché d'être un fan de T-Rex/Marc Bolan.
J'aime beaucoup T-Rex mais je trouve qu'ils ont fait des chansons bien meilleures.
En tout cas merci d'avoir posté cette vidéo musicale,je ne connaissais pas cette chanson.

http://hard-rock-in-japan.zikforum.com/

3X Japan sample T-REX Empty Re: X Japan sample T-REX Ven 10 Aoû 2012 - 19:05

Hora

Hora
Ronin
Ronin

Ils ont pas repiqué la mélodie c'est vraiment le bruit de début.
J'ai fais un document audio pour clairement voir qu'il s'agit de la même chose.

http://soundcloud.com/itsmonstars/trx-x-jpn-explication/s-N4IHb

Donc, pour faire simple les 6 première secondes c'est Trex, ensuite j'ai mis le début de Celebration de X Japan pour comparer. Le dernier "bom tchack bom" est ce que X à repris du titre original des T.REX.
A partir de 10 secondes, j'ai remis le bout de Trex pour bien montrer l'évidente familiarité. Puis à partir de 12 secondes j'ai superposé les deux, la synchro est parfaite. C'est le même son. Puis la fin pour le fun j'ai remis Celebration.

Voilàààà

4X Japan sample T-REX Empty Re: X Japan sample T-REX Ven 10 Aoû 2012 - 20:05

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

oui effectivement.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]