Heavy metal :
Seikima-II,
Anthem,
Earthshaker,
SHOW-YA (girl band avec un sérieux côté Pat Benatar avec une musique sous stéroïdes),
X et X JAPAN (bah oui),
Bow Wow (VOW WOW surtout, le chanteur est une bénédiction du j-rock !),
Loudness, avec le génialissime Akira Takasaki on guitaaaa~!
Ningen-isu (qui est un putain de clone musical de Black Sabbath et c'est bon ça !) et j'en oublie sûrement !
Power metal / solos delamorkitu :
Galneryus avec on guitar Syu (attention, à partir de Reincarnation le son du groupe est plus mélodique et beaucoup moins speed, et à partir de Resurrection le chanteur a changé ! L'extrait est en pleine période speed avec le chanteur d'origine, Yama-B !),
Ark Storm avec on guitar Katsu Ohta,
Concerto Moon,
Maverick,
Double Dealer,
Gunbridge (attention, là t'as un gros côté orchestrations bontempi/midi, c'est un des projets solo de Yama-B),
Onmyouza (voix mixtes, gros côté mix heavy / airs traditionnels purement japonais),
SEX MACHINEGUNS
...
À ne pas zapper parce que :
LUNA SEA (oui, Sugizo a quelque chose à compenser dans ce live, et c'est pas son talent !),
Versailles (les premiers albums sont préférables, Lyrical Sympathy et dans une très moindre mesure Noble),
Hizaki grace project (et Hizaki tout court, si tu aimes le néoclassique, oui c'est bien le guitariste. Absolument !),
SIAM SHADE (en plus Daita, le guitariste, aime bien le prog' même si le groupe a pas laissé une mégatrace dans ce style. On touche déjà plus au j-rock...),
Malice Mizer (attention, on s'éloigne carrément mais c'est un groupe qu'il est sympa, si !),
Moi dix Mois (ici encore, les deux premiers albums)...
D'autres complèteront sûrement la liste ^^
edit. Oh le con !
J'oubliais : ne passe pas à côté des carrières solos des membres de X !
Pata le guitariste aux cheveux bouclés si discret, a un hard-rock teinté de blues complètement entêtant, en plus il a fait appel au chanteur de House of Lords pour certains morceaux. Les autres sont instrumentaux.
hide, le guitariste déchaîné aux cheveux multicolores avec le temps, est une curiosité à lui seul ! À ne pas zapper parce que la guitare est plus qu'à l'honneur avec lui et certains morceaux filent la pêche encore plus que Joker !
Le bassiste, Taiji, a bossé sur un album avec Loudness en quittant X, avant de fonder D.T.R. Du bon heavy comme on n'en fait plus ou peu !
Toshi, le chanteur, a fait du mielleux mais il a aussi été un putain de rockeur en solo ! Je te recommande les albums Made in Heaven, Grace et Mission pour te faire une idée.
Yoshiki, le batteur/pianiste est l'exception. Tu trouveras surtout du classique, des collaborations parfois étranges et d'autres carrément énormes ! À toi de te faire une idée ! Et si tu es là pour Violet UK, choisis bien les morceaux ou sinon fuis aussi loin que tu le pourras, car on te retrouvera et tu n'imagines même pas de quoi on est capable.
Dernière édition par Mainmain le Sam 25 Aoû 2012 - 12:33, édité 2 fois