X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Creation et vente de CD

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Creation et vente de CD Empty Creation et vente de CD Ven 14 Sep 2012 - 7:19

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Petite question au cas ou certains aient deja eu a faire ce genre de demarche :

J'ai un ami japonais musicien qui risque de faire quelques concerts en France durant lequels il aimerait proposer son cd.

A t'il le droit de le vendre tout simplement?

C'est un CD grave "a la maison", il ne contient que des morceaux joues et crees par lui meme.

A prioris la SACEM ne serait pas obligatoire dans ce cas precis, ni meme peut etre la SDRM...

J'aimerais toutefois en etre sur.

Merci !

2Creation et vente de CD Empty Re: Creation et vente de CD Ven 14 Sep 2012 - 10:29

Pablito

Pablito
Shinsengumi
Shinsengumi

Si c'est un produit fait par lui, y a aucune raison qu'il n'ait pas le droit de le vendre... C'est ses compos!Tout ce qu'il risque s'il ne les a pas déposé à la Sacem, c'est de se faire voler les idées XD (Qu'on me corrige si j'me trompe... Mais j'ai vendu des CD de mon ancien groupe pendant très longtemps à nos concerts et on a jamais eu de soucis XD)

3Creation et vente de CD Empty Re: Creation et vente de CD Ven 14 Sep 2012 - 10:47

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Merci pour cette premiere piste !

4Creation et vente de CD Empty Re: Creation et vente de CD Mar 6 Nov 2012 - 12:00

Serebei VII

Ashigaru
Ashigaru

Pablito a écrit:Tout ce qu'il risque s'il ne les a pas déposé à la Sacem, c'est de se faire voler les idées XD (Qu'on me corrige si j'me trompe... Mais j'ai vendu des CD de mon ancien groupe pendant très longtemps à nos concerts et on a jamais eu de soucis XD)

Je te corrige, c'est pas qu'il risque de se faire voler ses idées si il est pas a la sacem, c'est juste que la sacem ne lui reverseras rien si on diffuse sa musique (reprises en concert, radiodiffusion, youtube). Si quelqu'un, que ce soit lui ou qui que ce soit d'autre, diffuse le répertoire de la sacem, il paye, et la sacem paye les artiste.
Pour protéger les idées, le dépôt a la sacem, certes, peut servir de preuve d’antériorité en cas de litige, mais ce n'est pas la seule manière de faire valoir cette antériorité devant la justice.
Si il est dans un équivalent étranger de la sacem, au japon c'est la jasrac, c'est comme si il était a la sacem.
Dans tous les cas il peut se faire piquer ses idées.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]