kederiku a écrit:
Edit 9 : Yoshiki dit qu'il est toujours entrain de composer Art of life chapitre 2, la prochaine chanson sera la dernière du showcase
Ah super Art of Life 2, en 2030 quoi?
J'ai trop hâte d'être en 2030 du coup. J'espère que les CD existerons encore a cette époque.
Dieu a écrit:Une nouvelle chanson de VUK.... Brrr .... :/
Apparemment elle s’appelle "Red Rhapsody"
Je l'ai écouté, elle est plutôt sympa, mais sans plus.
Je suis blasé, depuis le début "officiel" de l'ère Violet UK (donc les années 2000) dans ce qu'a sorti Yoshiki estampillé Violet UK il y avait vraiment que Blind Dance de superbe (excellente), ROSA qui est bien aussi, 7Th jolie chanson, et Amethyst magnifique aussi (même si en réalité c'est plus une reprise du répertoire perso de Yoshiki).
Du coup la quand j'entends Red Rhapsody, j'ai l'impression de réentendre toujours les mêmes compo Yoshiki/Violet UK (after années 2000), Yoshiki donne l'impression de se recopier continuellement. Je sais que désormais c'est son style solo (soit ça, soit du pur classique sans lyrics), mais il ne réinvente rien (comparé à l'ère X), je veux dire même au niveau mélodique et au niveau de la construction des chansons (type VUK). Ça me blase il a l'air d'être dans un tunnel, refaisant les mêmes morceaux persuadé qu'ils apportent quelque chose de nouveau, mais ou il est le seul d'y être vraiment réceptif (attention à aucun moment je ne remet en doute sa sincérité émotionnel et d'artiste).
Pour faire une image, c'est un peu comme une personne amoureuse d'une autre depuis des années (mais dont s'est fini) et qui en reparle sans cesse, ressort toujours les mêmes photos depuis 10 ans, et qui passe pas le cap, alors que nous, ça nous fait "plus rien".
T'as limite envie de dire "Bordel mec, sors avec une nana, vivez des choses intenses, fais toi plaquer, et réecrit nous quelque chose de neuf et puissant" lol. Pendant l'ère X on ressentais une profondeur immense dans ses mélodies, sa musique, son expression, aucune chanson ne se ressemblait et chacune apportait une nouvelle mélodie originale et belle (et il était prolifique). J'ai envie de dire que temps qu'il se rendra pas compte qu'il est dans son "trype solo" et qu'il n'a pas un réel projet musical dans l'ère du temps (et là je parle pas de style ou genre musical, mais de projet qui puisse taper dans l'oreille de n'importe qui) et bien il sortira pas de ce tunnel. Si en plus on ajoute qu'il reprend beaucoup de morceaux de ses répertoires solos + X, ça fait presque musicien à la retraire qui n'a plus rien a donner qui surf uniquement sur ses anciens succès.
Désolé je déborde du sujet qui est "showcase" mais a la vue de la set list, de certains choix (qui sont artistiques), et l'écoute du "neuf" (Red Rhapsody), j'ai du mal a ne pas intervenir dans le topic sans revenir sur la manière dont Yoshiki aborde sa carrière et ses choix artistiques.