X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voila voila

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Voila voila Empty Voila voila Sam 24 Mai 2014 - 0:09

Nihil

Nihil
Ronin
Ronin

Moi c'est Nihil.
Question musique, j'écoute presque de tous; du rap (eminem, la canaille, zippo...) du rock sous toute ses formes(noir désir, rolling stones, the sisters of mercy, T rex...) de l'électro un peu (sexy sushi, daft punk, clan of xymox...)des trucs expérimentaux (E nomine, phillipe Doray et les asociaux associés...) de la pop ... Mais mon amour le plus fort va au metal, peu importe le style. J'écoute aussi bien nightwish, rammstein et linkin park que mayhem, the black dahlia murder et 1000 funerals.
Il y a quatre ans je suis tombé par hasard sur X japan en me promenant sur le net alors que je cherchais des infos sur SAW. Un lien m'a redirigé vers I.V... J ai pas aimé! Du tout! Je me suis dis que ce groupe était un groupe comme il en existe des centaines au japon mais un commentaire disait que c'était des légendes. Légende? ça? Bah on va voir avec une autre chanson la gueule des légendes. Au pif, sadistic desire...
Révélation!
Coup de foudre immédiat!
Le soir j avais écouté quasiment toute la discographie. Et fais des recherches sur le groupe (donc j ai appris la mort de ce sympathique guitariste aux cheveux rose ce qui m'a un peu secoué) et depuis... bah ce groupe japonais est devenu mon groupe favoris. Et je n'attends plus qu'une chose, le voir en concert (j ai pas pu aller au zénith en 2011).
Sinon j aime beaucoup lire, mes auteurs préférés? Camus, dostoïevski, Beigbeder, robbin hobb...
Et niveau mangas j adore des séries comme devil devil, fma, bleach, berzerk, HxH (hisoka!)... Et mon préféré reste hellsing.
Voila voila en gros.

2Voila voila Empty Re: Voila voila Sam 24 Mai 2014 - 9:31

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

Bienvenue et bravo pour ton parcours vis-à-vis de X JAPAN.
Tu remarqueras que beaucoup ici ont aussi beaucoup de mal avec des morceaux récents comme I.V...

3Voila voila Empty Re: Voila voila Sam 24 Mai 2014 - 10:22

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

Bienvenue Nihil, quelle pluralité musicale, ça fait plaisir d'accueillir un nouveau, le calme régnant depuis un moment.
L'actualité peut-être à venir re-dynamisera peut-être le forum.
il y a une section trombino si tu veux.


_________________
Animals As Leaders:1 / Apocalyptica:1 / Arch Enemy:2 / Arkona:2 / Cradle of Filth:2 / Dalriada: 1 / Devin Townsend: 2 / Eluveitie:2 /
Epica:3 / Finntroll:2 / Galneryus:1  Gojira:3 / Gravity:2 / Iron Maiden:1 / Kalisia:1 / Korpiklaani:1 / Lacuna Coil:1 / Luna Sea:1 / Metallica:3 /
Myrath:1 / Nightwish(Tarja):1 / Rhapsody:2 / Sentenced:1 / Sonata Arctica:5 / Symphony X:1 / Tesseract:1 / Ultra Vomit:1 / Within Temptation:1 / X japan: 1,5 ^^

4Voila voila Empty Re: Voila voila Sam 24 Mai 2014 - 12:17

Nihil

Nihil
Ronin
Ronin

Les chanson récentes de X japan (I.V, jade et btbf) j ai eu du mal avec pendant longtemps, mais en faite après plusieurs écoute, elles passent (même si les solos de sugizo sont cradent) mais de toute façon pour moi les meilleurs chansons sont sur vanishing vision. Ma préféré c'est Alive. Et la seul que je ne peux vraiment pas supporter est Easy fight rambling.

5Voila voila Empty Re: Voila voila Sam 24 Mai 2014 - 13:51

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Bienvenue à toi ^^


_________________
Voila voila Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

6Voila voila Empty Re: Voila voila Sam 24 Mai 2014 - 15:43

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

Nihil a écrit:Les chanson récentes de X japan (I.V, jade et btbf) j ai eu du mal avec pendant longtemps, mais en faite après plusieurs écoute, elles passent (même si les solos de sugizo sont cradent) mais de toute façon pour moi les meilleurs chansons sont sur vanishing vision. Ma préféré c'est Alive. Et la seul que je ne peux vraiment pas supporter est Easy fight rambling.

Outre que tu n'aimes pas Easy Fight Rambling (comme beaucoup), tu penses exactement comme la plupart d'entre-nous pour les chansons récentes Smile.

Sugizo, pour te donner une idée, on est du genre "don't floyd anymore" voir même "get the fuck out of this band !"... aaaah, de bons souvenirs, ça. Laughing 

7Voila voila Empty Re: Voila voila Sam 24 Mai 2014 - 17:20

Nihil

Nihil
Ronin
Ronin

Bah je n ai rien contre sugizo en lui même... Juste qu'il fait un peu n'importe quoi sur ses solos. C'est un peu de la branlette musicale (même si on atteind pas le niveau de John 5 Very Happy )Sinon c'est un bon guitariste.
Quand aux chansons récente, elle ne sont pas mauvaises... Elle sont juste bonnes. C'est le problème, on a été habitué à du très bon/excellent/orgasme auditif. Donc c'est normal qu'on rale.

8Voila voila Empty Re: Voila voila Sam 24 Mai 2014 - 18:36

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Jean Beudebois a écrit:Sugizo, pour te donner une idée, on est du genre "don't floyd anymore" voir même "get the fuck out of this band !"

Euh non, "on" ne penses pas tous ça...


_________________
Voila voila Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

9Voila voila Empty Re: Voila voila Sam 24 Mai 2014 - 21:20

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

"on" = "la plupart d'entre-nous", dans le contexte de mon message Wink.

10Voila voila Empty Re: Voila voila Sam 24 Mai 2014 - 21:44

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Oui, j'avais bien saisi ^^

Mais je ne suis pas certain que "on" soit "la plupart d'entre nous"...

On est aussi très nombreux à avoir trouvé le choix de Sugizo judicieux.

Certes il y a des réfractaires, ce que je peux comprendre, mais de la à décréter que c'est "la plupart d'entre nous", c'est aller un peu vite en besogne.

Si tu souhaites continuer la discussion, fais le plutôt en section X Japan, on à assez pourri le topic ^^


_________________
Voila voila Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

11Voila voila Empty Re: Voila voila Dim 25 Mai 2014 - 18:18

NeoBoss

NeoBoss
Samourai
Samourai

Bienvenue Nihil, ça fait plaisir d'accueillir un nouveau membre ici, ça faisait longtemps Wink. Très bonne présentation, c'est intéressant de voir comment tu as découvert le groupe.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum