X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

- Yokohama Arena [1er Octobre 2014] /!\ SOLD OUT /!\

+18
hidetoni
Holyleaf
Polochon
herve47
Eagle
pucerin
policenauts
NeoBoss
ueno
UVER
Jean Beudebois
kureman14
frenchlook
kederiku
Sxl
HelloKitty
daruko
Dieu
22 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas  Message [Page 10 sur 11]

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Si c'est aussi celui qui sera en vente au MSG, logique que ça soit en anglais.

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

Logique oui, je dis juste que c'est con pour les japonais

http://kederiku-sama.skyrock.com/

MaïDay

MaïDay
Shinsengumi
Shinsengumi

L'intégralité du concert :

https://www.facebook.com/maiwennmorie

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Merci MaïDay !

Alors comme j'avais le temps cet apprem, j'ai fait les chosess bien, j'ai branché l'ordi sur la télé pour regarder ce live ^^

Ben franchement, je me suis régalé !

Au vu des commentaires, je redoutais un peu la voix de Toshi, mais finalement j'ai trouvé que ça passais impecc, contrairement à Yoshiki avec sa voix d'ado enroué ^^

Niveau set list, j'ai été contant d'entendre Art of Life et je me suis bien concentré sur les nouvelles chansons (écoutées jusque là d'un oreille distraite je dois avouer).

Hero (version X rock) se hisse au niveau de IV dans le haut de mon palmarès, et d'ailleurs comme IV, j'aime beaucoup les parties chantées par le public (et c'est aussi l'histoire d'un gars qui se retrouve planté sous la pluie lol).

Par contre, vraiment Beneath the Skin ya pas moyen j’accroche pas, mas pas du tout...

Autant pour Born to be Free et Jade j'avais été un peu surpris, mais finalement pas forcément déçu (même si bien entendu ce ne sont pas mes deux chansons favorites du groupe...), autant Beneath the Skin j'arrive pas à accrocher...

Bah au moins quand on me demandait "quelle chanson j'aimais le moins de X?" j'étais toujours un peu embêté pour répondre, maintenant j'aurais un titre à citer ^^

Quelques trucs m'oint fait marrer comme Pata venant donner un coup de main à Yoshiki pour enfiler les manches de sa robe de chambre tenue de scène à la fin, ainsi que Toshi qui lui saute sur le dos un peu plus tard, ce qui immanquablement rappelle de bons souvenirs.

Bref j'ai passé deux très bonnes heures en compagnie du groupe, j'espère qu'ils feront au moins aussi fort au MSG !


_________________
- Yokohama Arena [1er Octobre 2014] /!\ SOLD OUT /!\ - Page 10 Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Aaahh ravi de voir qu'un "vieux" (fan du groupe, j'entend :p) a pris du plaisir avec ce concert ! ;D

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Essaies de te rattraper aux branches sacripant ! ^^

Mais sinon, bah c'est sur qu'il y a les nouvelles chansons bien sur qui peuvent déplaire aux vieux (fans), mais globalement la structure du concert n'est pas franchement déconcertante, c'est la même depuis 20 ans !


_________________
- Yokohama Arena [1er Octobre 2014] /!\ SOLD OUT /!\ - Page 10 Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

daruko

daruko
Samourai
Samourai

Un très bon concert pour ma part aussi. Même si je trouve que ToshI a abusé de laisser autant chanter sur le public à ce point. Sur Kurenai c'est le pire on l'impression que l'on s'est mis la version instrumentale tellement il chante peu. Sinon je trouve pas qu'il avait l'air enrhumé à sa voix, il assure comme chef tout comme Sugizo et Yoshiki. Par contr Heath a faut du sur place heureusement on entendait sa basse on savait qu'il était là. Pata j'en parle pas, il fait touours du surplace.

Je trouve aussi dommage qu'il ne chante pas Hero complètement, le public ne connait même pas les parloes de la chanson encore (même si le refrain est pas trop compliqué à retenir). Il va quand fallir qu'il s'entraine pour la chanter en entier parfaitement. Les ricains n'accepterons pas ce genre de laisser aller.

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Oui, c'est vrai que sur certaines chansons il fait pas mal chanter le public (m'a copine qui écoutait d'une oreille m'a aussi fait la remarque).

Mais bon, ça m'a pas gêné outre mesure.


_________________
- Yokohama Arena [1er Octobre 2014] /!\ SOLD OUT /!\ - Page 10 Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

"Les ricains n'accepterons pas ce genre de laisser aller."

C'est pas la première fois que je lis ça et ... sérieux arrêtez les gars. Un concert aux USA c'est pas un rassemblement politique de l'URSS de Staline. Il vont pas fusiller le groupe non plus Laughing

NeoBoss

NeoBoss
Samourai
Samourai

Non, mais c'est un groupe japonais donc il y aura forcément plus de sévérité. C'est aussi en ça que le concert au MSG est très important pour X Japan.

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Oui évidemment mais à vous lire parfois on dirait qu'ils vont les bouffer lol

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

Puis faudrait encore savoir comment serra rempli la salle, j'entend par la combien de personne dans le public qu'il y aura sera present pour connaitre le groupe, car les fan present sont deja en terrain conqui donc pour eux des erreurs pour eux ça passera largement

http://kederiku-sama.skyrock.com/

Polochon


Ashigaru
Ashigaru

De toute manière, en une nuit, pour le premier concert à Yokohama, vous avez réussi à faire au moins 5 ou 6 pages de commentaires en relayant des photos sur Twitter et assimilés, la set-list "en temps réel", etc.: je suis sure que vous réussirez à trouver de quoi vous occuper pendant ce concert, même depuis la France.
Comme tailler le bout de gras sur ce que l'on verra de la fréquentation de la salle à en croire les photos postées sur les réseaux sociaux, en guise d'entrée!

Pour le public américain, ça n'est pas forcément qu'il est très exigent, je ne crois pas que ça soit le cas d'ailleurs, c'est plutôt que... au Japon, X Japan est en terrain conquis. Surtout quand ça fait longtemps qu'ils n'y ont pas joué. Aux Etats-Unis, ça n'est pas du tout le cas. Et là où le public japonais aime les silences, les groupes en jouent souvent beaucoup, le public américain veut que ça bouge, non-stop, qu'il en ait plein les mirettes avant tout. Par rapport à ça, vu ce que X a montré à Yokohama, on peut peut-être craindre un peu, c'était une production entre un Tokyo Dome et ce qu'ils font en "tournée mondiale" normale quoi. Sans parler de la communication avec le public quasi inexistante (juste Toshi qui demande au public de chanter et Yoshiki qui braille des "WE ARE.....!!!"). Au Japon ça passe parce que le public les a déjà vus une tonne de fois et n'attend pas/plus forcément ça, mais aux U.S.A....

En fait je crois que tout le monde veut que ça soit dantesque, géniallissime, exceptionnel et tout le reste, mais en même temps tout le monde craint que finalement... ça fasse comme un soufflé qui tombe. On essaie donc de trouver par avance les raisons qui pourraient faire tomber le soufflé, même si on sera tous ravis si ça se passe aussi bien que nous l'espérons tous. En tout cas pour ma part je vois les choses comme ça!

X-Japan-jade

X-Japan-jade
Yamabushi
Yamabushi

De toute façon si on ferais chanter des américains en japonais ça serais la même chose !
aprés ça va quoi Toshi il se débrouille plus que bien.
Si les américains parlais aussi bien japonais que lui il aurais le droit de critiquer,mais ici en l'occurence l'anglais n'est pas la langue Natale de Toshi alors hein...

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Je ne me fais pas spécialement de mouron personnellement, sachant qu'il y aura une part non négligeable (voire une large majorité) de fans dans la salle qui mettront le feu, je pense que même si il y a des anicroches durant le live, l'ambiance contribuera largement à les effacer.

Rien que pour le concert de Paris, je me souviens qu’unanimement l'ambiance avait été relevée par les critiques (critiques musicales j’entends, pas les Japan Expo et compagnie).

X, et c'est une de ses forces, à un public qui est là à 200%, donc face à l'engouement général, les petits défauts passeront plus inaperçus que face à un auditoire totalement étranger au groupe.




_________________
- Yokohama Arena [1er Octobre 2014] /!\ SOLD OUT /!\ - Page 10 Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

X à un public qui est là à 200%

Clair, même les vieux fans qui grognaient "Ouais moi j'aime pas les nouvelles chansons, je veux du vieux son, du I'll Kill You et bla bla bla" s’éclataient sur BTBF et Jade hein.

Mais chut faut pas le dire, sur le forum ils disaient que c’était de la merde Wink

(Ps : Véridique ce que je dit hein, il y en avait certains anciens du forum à coté de moi)

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

De toute façon, en ce qui me concerne, je suis tellement heureux dans un concert de X  que même sur Beneath the skin je pourrais m'éclater ^^

Mais d'une manière générale, concernant le concert de Paris, je trouve qu'il a eu droit à beaucoup de critiques incendiaires pas forcément justifiées à l'époque...

Mis à part le son merdique de la salle, le concert était conforme à la tournée (si on aimait pas la tournée fallait pas venir) et on a même eu en prime Endless Rain en VF (ils étaient pas obligés de la jouer comme ça pour nous).

J'en garde en tout cas un souvenir énorme qui ne pourra être détrône que par un nouveau live avec un son propre.


_________________
- Yokohama Arena [1er Octobre 2014] /!\ SOLD OUT /!\ - Page 10 Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Non mais en même Neo faut que je te ressorte tout les messages des fanboys qui étaient persuader que "en France on aura Rose of Pain, c'est sur !!". Tain il y a de quoi au moins faire 4 pages de topic Laughing. Retourne voir les anciens topic, il y avait des fous qui pensaient (même 2 jours avant, lorsque l'ont connaissait deja bien la tournée grace aux autres dates !) que le concert à Paris serait unique et 200% différent des autres !

Moi ma deception concernant le concert en lui-même restera le son mais concernant la tournée c'est le coté un peu "low cost" de la scene. Je disais ça il y a 3 ans et je le dit encore maintenant.
Apres j'ai clairement passé un concert de fou, il n'y a pas photo. J'en revenais pas de jumper sur X quoi...
Et Born to be Free restera LA chanson sur lequel je me suis le plus éclaté.

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Bon, c'est vrai que Rose of Pain ils auraient pu la faire ^^

Mais cela ne m'a pas bousillé le concert non plus qu'elle n'y soit pas !

J'avais bien aimé le "Une pluie sans fin" aussi lol


_________________
- Yokohama Arena [1er Octobre 2014] /!\ SOLD OUT /!\ - Page 10 Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

frenchlook

frenchlook
Yamabushi
Yamabushi

Perso comme beaucoup de monde ici j'avais adoré le concert et je m'étais vraiment éclaté, mais après tout ce bazar, les annulations successives, les messages de Yoshiki en Français et tout le toutim, je m'attendais à un peu plus. Bien sûr, je m'attendais pas à ce que la setlist change du tout au tout, mais si le groupe avait joué une chanson en plus, même en acoustique (Rose of Pain aurait été parfaite), ne serait-ce que pour "s'excuser" des reports successifs, j'aurai énormément apprécié.

X-Japan-jade

X-Japan-jade
Yamabushi
Yamabushi

Il faut hurler en disant Toshi chante telle ou telle chanson ça marcherais peut-être qui sais ?

daruko

daruko
Samourai
Samourai

ça marche jamais ce genre de trucs. Surtout avec Yoshiki qui n'écoute que lui.

Moi perso je vous ai trouvé très dur pour ce concert, j'ai pas trouvé le son si dégeux que ça à Paris. J'ai eu bien sur d'autres concerts avec d'autres groupes.

daruko

daruko
Samourai
Samourai

Dieu a écrit:Oui évidemment mais à vous lire parfois on dirait qu'ils vont les bouffer lol

Ce que je voulais dire c'est que ça risque de les gonfler un peu peut-être. Pas qu'ils vont leur balancer des bouteilles de bières.

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Peut-etre mais bon...

En tout cas pour le son franchement j'ai fais des tonnes de concerts, j'adore les salles comme Bercy et même le Stade de France (réputer pour avoir un son degeu en général) mais je n'entends jamais ces problèmes de son. Mais clairement pour le Zenith ce n’était pas être "dur"... Le son etait DEGEU de chez DEGEU. Des JADE j'avais mal aux oreilles.

Et honnêtement, si pour que moi avec mes oreilles en carton je dise qu'un son etait horrible, c'est vraiment qu'il l'etait lol Razz

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

Le son pouvait etre que mauvais, la limite autorisé en decibel pour un concert est de 105db, lors du concert d'X Japan cette limite etait depassé

http://kederiku-sama.skyrock.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 10 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum