De toute manière, en une nuit, pour le premier concert à Yokohama, vous avez réussi à faire au moins 5 ou 6 pages de commentaires en relayant des photos sur Twitter et assimilés, la set-list "en temps réel", etc.: je suis sure que vous réussirez à trouver de quoi vous occuper pendant ce concert, même depuis la France.
Comme tailler le bout de gras sur ce que l'on verra de la fréquentation de la salle à en croire les photos postées sur les réseaux sociaux, en guise d'entrée!
Pour le public américain, ça n'est pas forcément qu'il est très exigent, je ne crois pas que ça soit le cas d'ailleurs, c'est plutôt que... au Japon, X Japan est en terrain conquis. Surtout quand ça fait longtemps qu'ils n'y ont pas joué. Aux Etats-Unis, ça n'est pas du tout le cas. Et là où le public japonais aime les silences, les groupes en jouent souvent beaucoup, le public américain veut que ça bouge, non-stop, qu'il en ait plein les mirettes avant tout. Par rapport à ça, vu ce que X a montré à Yokohama, on peut peut-être craindre un peu, c'était une production entre un Tokyo Dome et ce qu'ils font en "tournée mondiale" normale quoi. Sans parler de la communication avec le public quasi inexistante (juste Toshi qui demande au public de chanter et Yoshiki qui braille des "WE ARE.....!!!"). Au Japon ça passe parce que le public les a déjà vus une tonne de fois et n'attend pas/plus forcément ça, mais aux U.S.A....
En fait je crois que tout le monde veut que ça soit dantesque, géniallissime, exceptionnel et tout le reste, mais en même temps tout le monde craint que finalement... ça fasse comme un soufflé qui tombe. On essaie donc de trouver par avance les raisons qui pourraient faire tomber le soufflé, même si on sera tous ravis si ça se passe aussi bien que nous l'espérons tous. En tout cas pour ma part je vois les choses comme ça!