X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Yoshiki parle de hide

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Yoshiki parle de hide Empty Yoshiki parle de hide Dim 13 Déc 2015 - 10:10

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Longue interview de Yoshiki parlant essentiellement de hide, paru dans le dernier Rolling Stone Japan.

Merci à Ma'J de JBloodMuzik pour la traduction.

-Dans les concerts de X JAPAN vous faites participer une grande poupée de hide san, vous lui envoyer des messages via Twitter, ainsi l'existence de hide san est toujours grandement vivace. YOSHIKI san dites moi quel était son rôle ?
YOSHIKI : A l'époque de X JAPAN c'est simple il remplaçait ma mère.

-Votre mère ?
YOSHIKI : Oui, oui. Quand on allait manger ensemble, un exemple, moi, c'est pas mon fort de manger du poisson donc je n'en mange pas. Alors, il m'enlevait les arrêtes une à une ainsi j'en mangeais (Rires). Ensuite, bien qu'il n'avait qu'un an de plus que moi il était d'un grand conseil. Ma position de leader dans X JAPAN faisait que je fonçais et hide me tempérait habilement. Il était vachement intelligent, très doué en math... moi je déteste les math mais l'un et l'autre avions des caractères sauvages.

-Quand vous avez invité hide san dans X il collaborait à Saver Tiger puis le groupe s'est séparé et il avait choisi de revenir au salon de coiffure, il en était même persuadé, dites moi.
YOSHIKI : Bien avant, j'avais été débauché par hide comme batteur. Mais moi j'avais X... et ToshI. Oui on était tous les deux. Alors j'ai renoncé. Ensuite, quand j'ai cherché un membre pour X, j'ai dit : « A la guitare, hide de Saver Tiger serait bien ! ». Alors cette fois là je suis allé le débaucher. C'était au Seven Avenue un live house de Yokohama. Avant que le live de Saver Tiger a été lancé j'ai dit « tu entres dans X », hide a dit : « Que te dire là ? Je suis membre de Saver Tiger » et j'ai répondu mais ton destin est de collaborer avec moi ! ». De là, une année est passée et Saver Tiger s'est séparé. hide m'a appelé ! «Je renonce au groupe, je serai coiffeur ! ». Et moi « Comment ça ? » ….. Comme ami on allait boire un coup et puis un jour au moment des répétitions de X il m'a dit « J'pourrais venir voir ! maintenant qui joue de la guitare ? ». A l'époque, le guitariste était ISAO qui avait eu un accident de moto et ne jouait plus. Alors j'ai répondu « A présent, il n'y a que PATA ! » puis, après les répètes on est allé boire un coup et hide m'a dit alors « J’intègre X ! ». Tout en lui disant « Qu'est-ce que tu dis ? » évidemment je l'ai accueilli les bras ouverts.

-Pour quelle raison avez vous débauché hide san ?
YOSHIKI : Saver Tiger performait* sur la scène et la première fois que je l'ai vu j'ai pensé « C'est qui ce type ? » (Rires). il était génial, pas vulgaire, oui, il était génial.....Comme je suis téméraire je suis allé le débaucher.

-Comment avez-vous ressenti le talent de hide san ?

YOSHIKI : Globalement j'ai pu voir quelque chose car il jouait la folie. C'était l'alcool qu'il buvait qui le rendait vraiment dingue (Rires). Derrière ça il était fort en math et puis il était fortiche pour la communication* avec les fans. hide m'a dit « YOSHIKI, toi, tu fonces et moi mon rôle sera les fans et la communication ! ». Dans ce sens, dans X hide était la mère, TAIJI le fils aîné, ToshI était qui.... et puis PATA était l'ancien de la famille (Rires)

-YOSHIKI san comment viviez vous ses capacités ?
YOSHIKI : A l'époque, X avait confiance en sa musique, on faisait des trucs de oufs (Rires). Souvent, j'ai dit à hide «Il faudrait faire plus encore ! ». Moi, j'étais dans une période de révolte, c'était une époque où je pensais « On va tout faire péter ! ». Et là, hide m'a présenté à un critique musical. hide voulait faire connaître ma musique il disait à tous « YOSHIKI fait de la musique ! ». donc je suis revenu à la charge «Tu intègres X alors ? » (Rires). Il y est entré avec une telle vigueur qu'il me semble que s'il a intégré X c'est que le groupe avait un certain talent musical et il disait « ça serait bien de faire connaître X à plein de gens ! ». Voilà, et il m'a fait rencontrer un critique et ce jour là on est allé tous les trois boire un coup et à la fin je me suis déchaîné (Rires). Dans un sens, hide m'a fait me calmer car il disait « Vaudrait mieux pour toi faire connaître X correctement ! »......Comme il avait un esprit maternel il me faisait des remontrances …. (Rires)

-Et puis, il y a l'âme du guitariste hide san ?
YOSHIKI : Juste avant de commencer les concerts très vite il s'exerçait. Il avait un vrai doigté. Je composais des morceaux avec des partitions et au piano, les guitaristes développaient les cordes hide disait « Je comprends rien du tout ! ». Comme guitariste il était absolument magnifique et j'ai senti alors qu'il avait aussi une sorte de side vocal et soudain il s'est mis à chanter et j'ai pensé « hé il est doué ! ». Il avait un talent de chanteur aussi... plus que n'importe qui... il avait un caractère qui nous allait bien. Au tout début, comme y'avait pas de chambres d'hôtel disponibles pour chacun, hide et moi on prenait dans la même chambre et il s'endormait vite (Rires). On discutait et hop hide était endormi déjà.

-De quoi parliez-vous dans votre chambre ?
YOSHIKI : On avait des discussions ordinaires, celles de lycéens qui passent une nuit à l'hôtel (Rires). Et puis tous les deux on allait à Disney land. Entre hide cheveux rouges et moi cheveux blonds, on était plus remarqué que Mickey Mouse car à l'époque c'était rare d'avoir les cheveux teints (Rires).

-Vous faisiez le spectacle ! (Rires). Ensuite, hide san a grandement influencé les cadets, il avait vu que vous YOSHIKI san vous voyez les choses avec le point de vue du producteur, comment l'avez vous perçu ?

YOSHIKI : Quand hide a fait sa carrière solo il s'est révélé producteur et là dedans, y'a pas eu de tracas. C'était quelqu'un qui voyait les choses globalement. Je pense qu'il réfléchissait énormément à ce qu'il faisait. …... comment y mettre un terme car c'était quelqu'un de vachement délicat.

-Parmi les morceaux de hide san quel est votre préféré ?
YOSHIKI : Hé bien, [pink spider] qui a un riff super génial. Parmi les morceaux de X.... ça serait la première qu'il ait écrite [CELEBRATION]. A cette époque je pensais qu'il avait un grand talent de parolier. La toute première qu'il ait écrite c'était [SADISTIC DESIRE] mais c'est moi qui avait écrit les paroles. Ensuite hide a écrit des paroles et j'ai été étonné par son talent.

-L'influence du monde musical de hide san existe aujourd'hui encore, il a laissé une couleur intense, le ressentez-vous, YOSHIKI san ?
YOSHIKI : Oui c'est mon sentiment. Côte mode en particulier, quand hide a porté par exemple un sari (costume indien) c'était merveilleux. hide le portait et ça lui allait bien. C'était drôle. Un jour, il avait rasé les cheveux rouges de PATA, et le lendemain, hide était coiffé des cheveux de PATA (Rires) « c'est du n'importe quoi ! ». Les goûts de hide étaient vachement originaux. La mode du Visual Kei d'aujourd'hui a grandement été influencée par lui. TAIJI, dans la première période, avait été influencé par le American rock, moi, c'était par les punks, comme d'avoir les cheveux totalement dressés, ça faisait des cornes. Et partir du moment où il allait vers le hardcore hide a eu des goûts étranges en matière de coiffure et X a mélangé tout ça.

-X n'a jamais été imité car il est seul et unique.
YOSHIKI : ça se pourrait. Les goûts de hide étaient hors du commun. J'ai souvent entendu des jeunes « qu'ils avaient été influencé par hide » et je pense que c'était un grand. On a eu une vie comme une famille ce qu'on appelle des amis et des familiers qu'on ne regarde pas de haut. Et puis, on se sépare un jour. Je me suis rendu compte « que j'ai collaboré avec des mecs géniaux ». que ce soit ToshI, que ce soit hide on a continué à avoir des relations... …..car les quand les relations se brisent on se demande pourquoi. Mon père est décédé et au moment de la mort de hide c'était pareil à celle de mon père, j'ai reçu un choc. Lorsque je travaille avec le groupe je passe tout mon temps avec les membres c'est comme une grande famille. Au moment de la formation du groupe, je devais conduire la voiture car hide ne le pouvait pas (hide souffrait de héméralopsie, ndt) . En fait, hide m'avait dit « je ne peux pas conduire la nuit ! ». Cependant le groupe se déplaçait le soir, donc, c'est toujours moi qui conduisait (Rires).

-[without you] est un morceau que vous avez écrit en pensant à hide san, comment l'avez-vous produit ?
YOSHIKI : hide a disparu d'un coup et malgré ça les fans ont continué à le suivre. Quant à moi, je m'efforçais de faire quelque chose en disant « hide n'airait pas souhaité ça ! ». Dans cette situation, deux semaines ont passé je suis revenu du Japon à Los Angeles où je me trouvais nul. J'ai commencé à composer. Au départ, le clavier glissait sous mes larmes mais je voulais achever ce que j'avais à faire et c'est grâce à cette chanson que j'ai retrouvé ToshI, c'est un miracle.

-Ne pensez-vous pas que hide san soit un lien ?
YOSHIKI : Avec ToshI quand nous ne nous entendions pas bien, hide s'est mis jusqu'au bout entre nous deux, il était le médiateur. A cette époque déjà toujours en retard... ... hide est mort et les années ont passé et c'est grâce à lui, je pense, que j'ai pu travailler avec ToshI.

-Aujourd'hui, qu'aimeriez-vous dire à hide san si vous l'aviez au téléphone ?
YOSHIKI : « Retire moi les arêtes ! » (Rires) et puis comme il y a plein de choses ennuyeuses en partant en tournée mondiale, « L'ampoule de la loge est morte, qu'est-ce que fait ? » (Rires) hide aurait dit alors « Sois patient ! ». C'était un type comme ça.

-Cette année était celle des 50 ans de hide san. Pourriez-vous adresser un message à tous ses fans ?
YOSHIKI : hé bien... Si hide était vivant, je pense, qu'il serait dans un monde encore plus rapide. … … …. (après un moment de silence). Quand à moi, je veux faire de mon mieux. Je fais beaucoup d'efforts car je voudrais lui dire «Aide moi, c'est très important ! » aujourd'hui encore je pense « qu'aurait fait hide ? ». Je recommande à tous les fans de hide de le rester dans l'avenir. Nous faisons tous notre maximum, nous allons agrandir encore plus l'héritage du monde de hide et que nous nous efforcerons de faire d'avantage.

Ma'J 12/12/2015

2Yoshiki parle de hide Empty Re: Yoshiki parle de hide Dim 13 Déc 2015 - 12:31

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Très intéressant, merci !


_________________
Yoshiki parle de hide Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

3Yoshiki parle de hide Empty Re: Yoshiki parle de hide Dim 13 Déc 2015 - 13:11

X-Japan-jade

X-Japan-jade
Yamabushi
Yamabushi

Elle est vraiment super cette interview encore une fois on apprend pas mal de chose,et ça confirmer une fois de plus que hide était une personne génial et très généreuse.

4Yoshiki parle de hide Empty Re: Yoshiki parle de hide Dim 13 Déc 2015 - 18:52

daruko

daruko
Samourai
Samourai

Merci pour cette interview, on y apprend encore des choses sur les tout débuts de X. Leurs rencontres...etc.

5Yoshiki parle de hide Empty Re: Yoshiki parle de hide Ven 18 Déc 2015 - 19:22

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

en plus on apprend des trucs


_________________
Animals As Leaders:1 / Apocalyptica:1 / Arch Enemy:2 / Arkona:2 / Cradle of Filth:2 / Dalriada: 1 / Devin Townsend: 2 / Eluveitie:2 /
Epica:3 / Finntroll:2 / Galneryus:1  Gojira:3 / Gravity:2 / Iron Maiden:1 / Kalisia:1 / Korpiklaani:1 / Lacuna Coil:1 / Luna Sea:1 / Metallica:3 /
Myrath:1 / Nightwish(Tarja):1 / Rhapsody:2 / Sentenced:1 / Sonata Arctica:5 / Symphony X:1 / Tesseract:1 / Ultra Vomit:1 / Within Temptation:1 / X japan: 1,5 ^^

6Yoshiki parle de hide Empty Re: Yoshiki parle de hide Sam 19 Déc 2015 - 11:50

X-Japan-jade

X-Japan-jade
Yamabushi
Yamabushi

Oui en effet on peux le dire.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum