X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Psycho le Cému

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Psycho le Cému Empty Psycho le Cému Sam 30 Avr 2016 - 22:37

Polochon


Ashigaru
Ashigaru

Je ne vois rien à leur sujet sur le forum?
Alors qu'ils ont été annoncés http://www.japan-expo-paris.com/fr/invites/psycho-le-cemu_633.htm il y a peu?
(Je précise qu'on ne sait pas encore quel(s) jour(s) ils viendront ni ce qu'ils feront, mais a priori ça sera eux "le gros invité musical" cette année... on peut supposer, en tout cas: ça laisse parier sur un concert samedi ou dimanche. A confirmer avec l'agenda de J.E., quand il sera publié!)

Faisons donc une présentation express (honteusement copiée-collée, et à peine retouchée, de mon site, ça va plus vite):


Ou bien:


Psycho le Cému, c’est un mélange de heavy et de commercial/pop/électro (un exemple juste après). Avec une grosse spécificité visuelle, comme vous l’aurez remarqué. Ils ont commencé à se faire connaître en 2000 et marchaient plutôt bien, jusqu’à ce que le chanteur passe un contrôle d’urine en 2005 (ça doit être plus facile à mettre en place que le contrôle sanguin) : positif à la méthamphétamyne. A la simple annonce du test positif, tout ce qui concerne le groupe (et le début de carrière solo du chanteur) a été retiré des étagères de magasins. Trois mois après le test, le chanteur écope d’un an et dix mois de prison. Ca ne rigole pas au Japon. Ils ont bien essayé de relancer le groupe à sa sortie de prison, mais l’affaire était encore trop fraîche : ça n’a pas pris. Ils essaient à nouveau depuis la fin de l’année dernière, on verra si ça marche mieux. Et c’est dans cette tentative de rebond qu’ils passent nous voir, à l’occasion de Japan Expo !

Pour finir sur leur style, comme je le disais ils font aussi dans l’électro-like parfois. Dans ces cas-là, le batteur et le deuxième guitariste viennent devant la scène montrer au public les chorégraphies des bras à suivre, ce qui donne des grands moments comme :

(...mes excuses pour le son pourri, "vieux groupe" signifie souvent "qualité pourrie" sur Youtube...)

En général je m’énerve parce que Japan Expo invite des groupes qui espèrent peut-être faire quelque chose en Europe, pourquoi pas lancer une carrière grâce à la foule venue les voir. Sauf que le public de Japan Expo, qui paie 10 euros et des poussières pour tout un tas d’animations dont des concerts, n’est pas du tout celui qui va payer 30 euros et plus pour aller voir un concert, acheter des albums etc. C’est presque déprimant quand on les interroge sur leurs habitudes de consommation culturelle, mais passons : dans le cas de Psycho Le Cému, je ne sais pas dans quelle mesure quelqu’un qui n’a pas déjà une bonne culture japonaise peut adhérer (ou comprendre ?) au délire du groupe. En un sens c’est dommage, mais pour eux, juste pour eux, c’est une bonne chose qu’ils viennent à Japan Expo plutôt qu’ailleurs !

...Et c'est là que "les vieux" se prennent 10 ou 15 ans dans les dents, wouhouuuu!

2Psycho le Cému Empty Re: Psycho le Cému Dim 1 Mai 2016 - 23:02

JB

JB
Samourai
Samourai

ça peut-être marrant! ça me rappelle mes débuts dans la découverte du jj-rock/visua kei, quand je découvrais "Excalibur" et leur clip délirant.Ils sont bien représentatifs du délire créatif de certains groupes de visual kei.

http://hard-rock-in-japan.zikforum.com/

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum