X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

X JAPAN dans l'emission SONGS sur la NHK

+9
Sxl
kureman14
hidetoni
daruko
Luncay
kederiku
Jean Beudebois
HelloKitty
Dieu
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

HelloKitty

HelloKitty
Moderateur
Moderateur

Pour moi la chanson est 100% playback.... Même la voix de Toshi semble légèrement différentes par rapport aux autres chansons.

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Non aucune des chansons n'est en play-back pour Toshi ça c'est sûr. On entend bien sa voix un peu nasillarde qu'on ne retrouve pas ou moins en studio. Et on sent qu'il a du mal parfois.
Mais par contre pour tout les instru oui. Pendant X on entend comme si Toshi tapait sur les symballes de Yoshiki alors que non (d'ailleurs j'ai même l'impression que c'est l'audio du Last Live). Idem vers la fin sur La Venus quand Yoshiki retourne au piano, j'ai pas l'impression qu'il appui sur les touches.

De toute façon ce n'est pas étonnant car encore une fois les passages tv au JAPON sont toujours en play-back pour la musique mais en live pour les voix.
Et encore durant X pendant le solo, c'est pas le son que fait la gratte de Sugizo. C'est exactement le même que dans l'album.

daruko

daruko
Samourai
Samourai

Merci pour le partage de la vidéo. Cette chanson continue à me faire frissoner, les paroles sont touchantes je trouve. Même si c'est une version play back la voix de Toshi fait un peu oublier cela. La version studio sera encore plus belle, j'espère aussi qu'il y aura aussi du violon.

Sxl


Samourai
Samourai

J'ai regardé X ce matin et c'est moi ou il y a une belle coupe au milieu !?

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Ouais même pendant BTBF. Ils font ça pour la TV quand la chanson est trop longue, on enlève un couplet.

Sinon, très bon choix d'avoir pris Tears. Ça faisait depuis 2010 ! Ça change de l'éternel Endless Rain...

frenchlook

frenchlook
Yamabushi
Yamabushi

La Venus rend pas mal en live, c'est une belle balade pleine d'émotion, cependant je trouve qu'elle tourne un peu en rond mélodiquement, et l'absence de solo de guitare n'arrange rien (de même que la linéarité de l'instrumentation, simples accords de guitares, basse qui suit le tout, batterie discrète).
Superbe interprétation de ToshI cela dit (les lives de 2008 sont bien loin), et mise en scène vraiment sympa !

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

En parlant de coupe je pense et j’espère que LA Venus l'a été aussi car sinon à 2:55 c'est juste dégueulasse

http://kederiku-sama.skyrock.com/

Sxl


Samourai
Samourai

Oui 2'55 c'est pas trop le genre de la maison, mais plus long la chanson risque d'être chiante.

Dieu a écrit:Ouais même pendant BTBF. Ils font ça pour la TV quand la chanson est trop longue, on enlève un couplet.

J'avais pensé à un bon pain de Sugizo qu'ils auraient enlevé au montage, mais c'est vrai que si ça avait été le cas, ils auraient pu réenregistrer !

ueno


Yamabushi
Yamabushi

Jean Beudebois a écrit:

Ca n'a beau être qu'un passage télé, il est parfait. La gravité du titre s'accorde parfaitement avec une mise en scène soignée, les looks respectifs s'accordent bien, LA OUI je retrouve le groupe que j'aime.

NeoBoss

NeoBoss
Samourai
Samourai

J'adore les paroles, qui pour moi font tellement écho à d'autres chansons du groupe. Sinon la coupure à 2:55 m'a moins choqué que la coupure qui intervient à 3:30-3:35. J'attends de pouvoir écouter la version définitive mais je partage pour l'instant l'avis de frenchlook.

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

sur la vidéo page précédente, la voix de ToshI est bien, mais... le morceau est sans saveur, panne d'inspiration depuis trop longtemps Yoshiki je trouve.


_________________
Animals As Leaders:1 / Apocalyptica:1 / Arch Enemy:2 / Arkona:2 / Cradle of Filth:2 / Dalriada: 1 / Devin Townsend: 2 / Eluveitie:2 /
Epica:3 / Finntroll:2 / Galneryus:1  Gojira:3 / Gravity:2 / Iron Maiden:1 / Kalisia:1 / Korpiklaani:1 / Lacuna Coil:1 / Luna Sea:1 / Metallica:3 /
Myrath:1 / Nightwish(Tarja):1 / Rhapsody:2 / Sentenced:1 / Sonata Arctica:5 / Symphony X:1 / Tesseract:1 / Ultra Vomit:1 / Within Temptation:1 / X japan: 1,5 ^^

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum