J'en ressors et c'était moyen, très moyen. Y'a quelques beaux plans sur la ville / forêt, j'aime l'idée de départ, mais l'exécution est plutôt banale. Le film ne fait pas peur, ne transmet pas tant la sensation d'être perdu ou de devenir paranoïaque. C'est assez minimaliste et lent, le scénario est vite posé, mais ça laisse beaucoup de vide sur une majorité du film. Il y a quelques trous dans le scénario. Content de voir un casting quasi-Japonais, parlant Anglais pour l'occasion. Les deux acteurs principaux ne sont pas particulièrement attachants. La personne qui aide Sara est même vachement mal écrite.
Pour Dormer, elle prend tout l'écran tellement elle est magnifique, mais son talent ne crève pas l'écran. Dur pour elle de transmettre de la tristesse sur le début, sur la fin, elle se rattrape un peu dans d'autres domaines, mais elle n'arrive pas à faire accrocher au perso principal (ou trop tard), ce qui est fort dommage.
Pas une mauvaise expérience, ni vraiment un très mauvais film, juste très banal. Entre le jeu peu immersif et la direction classique qui n'aide pas au développement des persos, le manque d'horreur dans un film de genre, tout ça valide ce vieux dogme comme quoi un étranger ne peut représenter l'horreur à la Japonaise, tellement l'esprit n'y est pas, même s'il essaye ici. ça se regarde, mais il ne faut pas s'attendre à beaucoup.
Par contre, le plan de la rivière était juste excellent, c'est la seule chose que je retiendrai... et que je veux me balader dans cette forêt un jour *_*