X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Yoshiki de retour en France pour une AVP de WE ARE X [24/10/2017]

+15
kureman14
Sxl
ueno
gotonin
Polochon
kederiku
merle
Xyz
frenchlook
NeoBoss
The Sobs
totoro7
herve47
HelloKitty
Dieu
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

Avant de poser son cul il doit encore y aller, pour le coup il a pas du tout quitté l’Angleterre, un trajet en avion ça reste fatiguant

http://kederiku-sama.skyrock.com/

Sxl

Samourai
Samourai

kederiku a écrit:Avant de poser son cul il doit encore y aller, pour le coup il a pas du tout quitté l’Angleterre, un trajet en avion ça reste fatiguant

Yoshiki de retour en France pour une AVP de WE ARE X [24/10/2017] - Page 2 BoT80VlCMAEOuSx

Effectivement, on voit bien que les trajets en avion l'épuisent... elephant

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

https://www.instagram.com/p/BajNqeOAcfu/?taken-by=yoshikiofficial

http://kederiku-sama.skyrock.com/

Sxl

Samourai
Samourai

kederiku a écrit:https://www.instagram.com/p/BajNqeOAcfu/?taken-by=yoshikiofficial

Merci pour le fou rire, la vidéo mériterait de figurer dans le sujet des images drôles de X Japan !

kureman14

kureman14
Samourai
Samourai

l'enchainement de mouvements de Yoshiki au réveil est un gros WTF Laughing

HelloKitty

HelloKitty
Moderateur
Moderateur

C’est vidéo est d’un ridicule... 🙄

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Moi je la trouve marrante Laughing
Faut pas voir le mal partout.

Bon allez, on retourne au sujet. Qui se rend à l'AVP ? J'ai oublié de prendre mes billets moi --'
Tant pis ce sera séance normal au ciné en Décembre.

J'ai aussi donné quelques questions a une amie qui rencontrera Yoshiki en interview avant la séance, je vous tiendrais au courant.

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

D'autant que quand on a vu les vidéos volées d'il y a quelques années et son caractère de merde avec son équipe, je doute qu'un réveil se passe aussi "bien" quand même.

Luncay

Luncay
Ashigaru
Ashigaru

Petit rapport de l' AVP du moins pour les questions réponses:

Alors, je n'ai pas retenue toutes les questions, voici celles qui m'ont marquées et leur réponse.
Par contre la traductrice était nulle, en anglais aussi, et elle ne connaissait rien en Jrock du coup certaines questions intéressantes sont passées à la trappe.

- pourquoi dans le documentaire on ne mentionne pas toutes vos collaborations internationales, comme le clip avec David Lynch ou la chanson Foreign Sand avec Roger Taylor ?
* Il a donné tout les éléments au réal, et l'a laissé faire le documentaire, il ne voulait pas avoir de regard ni de contrôle dessus.

- Est ce que vous allez composé le thème pour les JO de 2020 au Japon:
* Je n'ai pas le droit de vous le dire (puis rire)

- Allez vous faire de nouveau une tournée mondiale, incluant Paris ?
* Nous allons enfin sortir l'album au Printemps (rire de la salle), et après nous allons partir en tournée pour cet album.

- Est ce que vous allez faire comme Dir En Grey, avec leur tournée Mode Of Uroboros, c'est à dire jouer vos anciens morceaux
* Dir En Grey ? Robot ? (Yoshiki), la traductrice n'a pas su retranscrire la question, donc le modérateur a zappé et on est passé à une autre question

- Quelle est votre chanson favori de X Japan ?
* Il n'en n'a pas, ce sont comme des enfants, si on en a plusieurs, on ne peut en choisir un préféré.

Voilà à peu près de ce je me rappelle, il a été en tout cas très aimable, et est resté une bonne 10aine de minutes a signé des autographes, serrés des mains, etc ... après.

Bref, on sent qu'il aime vraiment son public, et qu'il est sincère dans sa démarche

https://www.ekkaart.net/

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Top, merci beaucoup Smile

Espérons qu'il tienne parole pour la tournée et l'album...

frenchlook

frenchlook
Yamabushi
Yamabushi

Merci pour le petit compte rendu des questions/réponses Luncay !

JB

JB
Samourai
Samourai

Il y aussi le gamin qui a mis "les pieds dans le plat" en demandant direct à Yoshiki quel était le secret de Yoshiki concernant Taiji.Bien sûr Yoshiki n'a pas voulu répondre.Le plus dommage c'est qu'on a pas eu de réponse à la question sur les vieilles chansons de X Japan.La question était certes très intéressante mais vu l'était de santé de Yoshiki c'est très peu probable.J'aurais bien voulu poser une question mais je n'ai pas réussi même si le micro n'est pas passé bien loin.Je voulais lui demander si X JaPan repasserait bientôt à Paris et si oui est-ce que ça serait un concert acoustique comme ce fut le cas cet été au Japon.
Sinon je n'ai pas remarqué que Yoshiki avait fait des selfies et signé des autographes.J'étais en haut mais j'ai trouvé qu'il était vite parti après la séance de questions/réponses.J'aurais bien aimé prendre un selfy avec ou faire signer mon livret"We are X" ou mon billet du concert à Osaka.Enfin content d'avoir retrouvé des vieux fans de X Japan (comme moi) après le cinéma.

http://hard-rock-in-japan.zikforum.com/

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Sachant que le mec est a moitié mort après voir fait Forever Love et Endless Rain (Laughing), il ne jouera plus jamais de titre comme vous pouvez attendre (Vanishing & co). De toute façon il a deja répondu a cette question il y a quelques années.
Je pense d'ailleurs qu'il adapte ses nouveaux titres à sa capacité a pouvoir les interprétés en live (peut-être pour ça qu'ils sont plus "simpliste").

Pour l'historie de Taiji, j'ai cru comprendre qu'il a répondu un truc du genre "j'emporterais ce secret dans ma tombe" et je peux comprendre :/ il doit pas avoir envie de déballer tout en public comme ça.

Et puis pour un concert à Paris, c'est l’évidence même qu'ils reviendront chez nous Very Happy Perso je ne doute absolument pas de ça. La seule condition c'est qu'ils fassent une tournée, au final Laughing
Mais le jour où Yoshiki balance "voici les dates de notre world tour 2XXX", je me poserais pas la question de savoir si Paris est dans la liste. Simplement de savoir quand c'est :p

Luncay

Luncay
Ashigaru
Ashigaru

@JB

ah oui c'est vrai, la question sur la mort de Taiji.
Yoshiki est resté après sur scène, une fois la séance terminé, il a pris le micro fait un petit speech, puis pleins de fans sont descendus lui offrir des fleurs, prendre des photos etc ... J'avais l'impression qu'il était resté une dizaine de minutes.

J'ai été étonné de voir autant de fans (et surtout de jolies fanEs XD), des anciennes têtes aussi comme le vendeur de la boutique de Manga Samourai à la Gare Montparnasse, qui fut parmi les premier fans, l'organisateur de la Japan Expo aussi; Dommage qiu'on n'ai pas organisé une IRL ici.

Sinon, deux questions viennent de me revenir aussi:
- Est ce que vous composez vos chansons selon vos humeurs, sur la tristesse, la mélancolie ou aussi la joie ?
* Je compose sans instrument, je compose sans arrêt, je note les parties sur des feuilles, etc ... donc je ne suis pas dans un état précis quand je le fais. D'ailleurs à ma mort, vous verrez qu'il y a des milliers de chansons qui vont être publiés (rire)

- Souhaiterez vous jouer dans un film, un drama, ou même faire du doublage ?
* Acting ? (rire), non, je ne suis pas un bon acteur, je préfères me concentrer sur ce que je sais faire, la musique

Dernière édition par Luncay le Mer 25 Oct 2017 - 21:46, édité 1 fois

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Luncay a écrit:
Sinon, deux questions vient de me revenir aussi:
- Est ce que vous composez vos chansons selon vos humeurs, sur la tristesse, la mélancolie ou aussi la joie ?
* Je compose sans instrument, je compose sans arrêt, je note les parties sur des feuilles, etc ... donc je ne suis pas dans un état précis quand je le fais. D'ailleurs à ma mort, vous verrez qu'il y a des milliers de chansons qui vont être publiés (rire)

Étonnant car je crois qu'il avait dit, lors de la projo en Mars, qu'il n'avait justement pas beaucoup de titre finalisé mais seulement des partitions par ci, par là et qu'il n'enregistrait que lorsqu'il était sur du titre.
Apres, je me doute qu'il doit bien exister des demo qu'on ne connait pas. Mais pas 50 000 apparemment.

Luncay a écrit:
- Souhaiterez vous jouer dans un film, un drama, ou même faire du doublage ?
* Acting ? (rire), non, je ne suis pas un bon acteur, je préfères me concentrer sur ce que je sais faire, la musique

OMG une réponse normale de Yoshiki ! Fut un temps il aurait dit "c'est dans mes projets, soon" Laughing

HelloKitty

HelloKitty
Moderateur
Moderateur

En mars, il a dit qu’il y avait des tiroirs de partitions mais que c’était des morceaux par ci par là... donc peut être qu’une fois que tu mets bout à bout les partitions tu obtiens pas mal de chansons...

JB

JB
Samourai
Samourai

Oui ça m'a étonné aussi!

Oui dommage! J'aurais bien aimé te rencontrer mais je ne sais même pas à quoi tu ressembles lol! Sinon moi,Lia,Fox,Atishi, Nicolas Fontanieu et Renaud on s'est fait une petite sortie IRL après le concert.
D'ailleurs je leur ai demandé s'ils avaient une hypothèse sur le secret de Yoshiki concernant Taiji et avec surprise Atishi a émis la même hypothèse qu'une fan américaine avec qui j'en avais parlé.Comme elle, il pense que Taiji a principalement été viré du groupe a cause de la drogue (chose très tabou au Japon).Apparemment ça serait pour préserver l'image de Taiji (même après sa mort).Qu'en pensez-vous?

http://hard-rock-in-japan.zikforum.com/

Luncay

Luncay
Ashigaru
Ashigaru

JB a écrit:Oui ça m'a étonné aussi!

Oui dommage! J'aurais bien aimé te rencontrer mais je ne sais même pas à quoi tu ressembles lol! Sinon moi,Lia,Fox,Atishi, Nicolas Fontanieu et Renaud on s'est fait une petite sortie IRL après le concert.
D'ailleurs je leur ai demandé s'ils avaient une hypothèse sur le secret de Yoshiki concernant Taiji et avec surprise Atishi a émis la même hypothèse qu'une fan américaine avec qui j'en avais parlé.Comme elle, il pense que Taiji a principalement été viré du groupe a cause de la drogue (chose très tabou au Japon).Apparemment ça serait pour préserver l'image de Taiji (même après sa mort).Qu'en pensez-vous?

ha ha ha, j'étais le gars qui a posé la seconde question, celle sur sur "David Lynch et Roger taylor (content d'avoir eu un "Good question" en réponse) j'étais avec des amis aussi, on a fini à l'Indiana.
Je crois que Fox et Atishi je les connais Wink

Allez on se dit au prochain concert de X à Paris, lol

Pour Taiji, à mon avis c'est plus grave. Et ils ne sont que 3 à savoir le pourquoi.
Mes amis pensent que ce serait peut être un vol d'argent, ou alors une violente dispute ou Taiji aurait dénigrer le coté mélodique de Yoshiki (dans le clip Celebration avec orchestre, Taiji se fout royalement de Yoshiki et son coté princesse, et Yoshiki lui jette le soulier de Cendrillon).
Enfin, c'est quelque chose qu'on ne saura jamais.

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

C'est peut-être une histoire de cul aussi Laughing

On pourrait faire tellement d'hypothèses. Celle sur la drogue ne me paraît pas idiote. Mais je doute que Taiji soit le seul membre du groupe a s'être drogué...

totoro7

totoro7
Ronin
Ronin

Qu'ils se calment avec leur petit discours straightedge. Il y a rien de mal avec les aveux - manifestement il y en a dans ce groupe qui ont connu des défonces et trips assez spectaculaires (suffisamment pour croire que c'est une bonne idée de se pendre avec une serviette ou un drap, quoi) Laughing Allez, ça va, ça va, ne me tuez pas, moi aussi j'ai connu de belles défonces.

En ce qui concerne Taiji, j'ai bien aimé le gamin qui a osé balancer la question comme si de rien n'était. Twisted Evil Selon Taiji lui même, en partie c'était parce que tonton Yoyo gardait toute la thune pour lui au lien de la partager équitablement. Cela me paraît plausible. De tous, le seul qui fait une vie de luxe avec manoir à LA, studio, vignoble et horde d'assistants est notre batteur chéri. La version semi-officielle de Yoshiki est que Hide ne supportait plus Taiji, que ce dernier lui gueulait de ouf. Or, Taiji aussi a voulu faire con écrivain à un moment, et sans sa biographie il est catégorique: Hide était son meilleur pote dans la bande et le seul avec qui il ne se disputait jamais. Il va même jusqu'à décrire à quel point monsieur-cheveux-roses était triste de son départ.

Verdict: Taiji n'était pas du style docile qui ferme sa gueule quand le boss parle. Le boss n'aimait pas ça. Après, il a fallu perpétuer un peu le mystère, car il serait peu poétique de dire que tout simplement tu préfères bosser avec des bisounours plutôt que des mecs avec des opinions et un sens critique.

Dernière édition par totoro7 le Jeu 26 Oct 2017 - 11:07, édité 1 fois

Luncay

Luncay
Ashigaru
Ashigaru

boaf,
les gossips sur qui couche avec qui, comment est mort untel, etc ... n'est pas important, le plus important c'est comment ils ont vécu, ce qu'ils vont réussir ou pas à acheminer sur le reste de leur carrière.

Pour l'argent, au début c'était équitable, après, la majorité des chansons étant composés par Yoshiki, des droits d'auteurs supérieurs ont dut lui être accordés.

Yoshiki n'était pas le seul à avoir sa villa à L.A, Toshi aussi, hide s'en faisait construire une avant son décès.
Et je pense que Pata et Taiji, si ils n'avaient pas dépensés leur argent dans leur vice, seraient tout aussi fortunés.
La différence aussi, c'est que Yoshiki est producteur, il à une carrière solo qui marche bien, il avait son label, Extasy, etc ... donc, je ne pense pas qu'il ai spoilé le groupe pour s'enrichir.

Et puis, chacun tire la couverture de son coté, tous était le meilleur pote de hide. Je vois mal Taiji et Pata s'engueulé, ou tout simplement Pata se prendre la tête avec quelqu'un.

Et de l'aveu, de Tommy (qui produisait pas mal de groupe jap en France dont Dir En Grey), que l'on voit dans le documentaire lors de la fête chez Yoshiki, c'est une promesse que ce sont fait les 5 membres, de ne jamais le dire.
Cette histoire remonte bien avant le docu, même dans la période active du groupe avec hide, donc, non je ne pense pas que ce soit juste pour le buzz.

Quand Taiji a fait son écrivain comme tu le dis, si c'était que cela, ou si il en voulait vraiment à "notre batteur chéri", il l'aurait balancé dans son bouquin.
Plus que le monde des bisounours que tu semble décrier, ou le pseudo mystère, je pense tout simplement à un mot: l'honneur. Dans le sens honoré sa promesse.

totoro7

totoro7
Ronin
Ronin

Mouais, après le batteur chéri, il est connu pour bien aimer embellir les choses un peu, les donner une bonne couche de mystère poétique. Tu peux dire que tu veux pas parler d'un truc, point barre. Il sort des tournures genre "j'emporterais ça avec moi dans la tombe", bien sûr que les gens se font des histoires. Genre, Taiji a commandé l'assassinat de Kennedy, il a déclenché l'explosion de Chernobyl, il a couché avec la meuf de l'empereur... Laughing

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Hop hop l’intégralité des Q/R sur ce site ! Merci à CKJPopNews !

https://www.c-k-jpopnews.fr/2017/11/03/projection-yoshiki-est-revenu-a-paris-pour-lavant-premiere-cinema-de-we-are-x-a-lugc-des-halles/

daruko

daruko
Samourai
Samourai

Intéressantte cet interview. Merci pour le partage.

Xyz

Xyz
Shinsengumi
Shinsengumi

Cette inteview est effectivement intéressante mais je trouve regrettable  (injuste, affligeant, insultant...)  qu'il ne mentionne à aucun moment Pata et Heath.
J'ai l'impression qu'il ne les considère que comme des musiciens de session, alors que Pata est là depuis pratiquement le début de l'aventure et que Heath, ben Heath quoi (je ne veux pas relancer le débat stérile  l'excellent Taiji VS  l'insipide Heath...Mais il fait son job  plus que correctement, amène de sa personnalité et fait parti intégrante du groupe )
Un peu plus de reconnaissance envers ces deux musiciens serait largement justifié.

Dernière édition par Xyz le Dim 10 Déc 2017 - 9:53, édité 1 fois

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant