X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rejoignez le groupe Discord de X Japan!

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Rejoignez le groupe Discord de X Japan! Empty Rejoignez le groupe Discord de X Japan! Dim 22 Avr 2018 - 20:33

totoro7

totoro7
Ronin
Ronin

Hello à tous! Comme vous l'avez peut être remarqué, les forums autour de X sont devenus un peu obsolètes. Même s'ils restent une excellente plateforme pour annoncer des nouveautés et discuter autour de sujets spécifiques, ils ne permettent pas discuter en temps réel (ni de poster des mémés bien cons et marrants quand on a envie Razz ).

Du coup, un petit groupe de gens du forum X Freaks (oui, il est encore vivant) on crée un groupe Discord, initialement pour discuter pendant qu'on regardait le premier concert de Coachella ensemble. Et bien, le truc a marché et depuis nous sommes plusieurs qui s'amusent avec. Il y a de la discussion musicale sérieuse, des divagations paneuropéennes, des trucs marrants, un voice chat et bientôt des sessions pour regarder et discuter les vieux concerts tous ensemble. (Le groupe est en anglais, mais nous pouvons aussi créer un channel francophone.)

Si vous voulez nous rejoindre vous pouvez télécharger Discord ici: https://discordapp.com/download

... et ensuite vous pouvez nous rejoindre ici: https://discord.gg/MHt97qH

(Discord est une appli de messagerie instantanée pour téléphone et PC, où l'on peut créer des chaînes pour discuter différents sujets, comme dans un forum).

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

Je déteste teeeellement les trucs où les écrits s'envolent Rolling Eyes
Ouaip, ça y est, j'suis officiellement devenu un vieux con.

Mais bon, c'est toujours bon à savoir.

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Étonnamment, je lis partout que les forums sont devenu obsolètes. Pourtant, on a essayé la page FB : flop. Le compte Twitter : flop.
Et la dernière fois qu'on a eu autant de visiteurs et de membres participants au forum, c’était lors de la période Madison. Il y a 4 ans. Comme quoi... ^^
Les forums de J-Music ferment tous les uns après les autres mais pourquoi ? Manque d'envie probablement. Mais pas celui-ci. Moi (et d'autres membres aussi) je n'ai jamais cessé d'alimenter celui-ci alors que le groupe n'avait aucune actu (souvenez-vous de la période 2012-2013, jusqu’à fin 2014 même). Il a toujours été en vie et malgré tout, le forum a toujours attiré un minimum de monde. Donc je ne suis pas certains que le problème viennent des forums, c'est une fausse excuse ça.
Je ne me passerais jamais du charme (et la gestion) d'un fofo. Entre passionné, il n'y a définitivement rien de mieux.

Donc je ne suis pas sur que les forums soient devenus obsoletes. Je pense juste que les gens se cherchent une excuse a la baisse de frequentation alors que c'est juste qu'ils ne s'en occupent plus (suffit de voir les fofo X Freaks et XBoards... Le desert le plus total sur les news).

totoro7

totoro7
Ronin
Ronin

Je suis effectivement d'accord avec toi, Dieu. J'aime beaucoup le concept d'un forum et ça me rend triste que les gens n'y adhèrent plus aussi facilement qu'avant. Dans le cas de X Freaks, j'y ai passé tellement de temps depuis 2007 que j'ai du mal à avouer que le truc soit moitié comatose. Récemment j'ai cherché à parler à quelques membres "historiques" qui avaient disparu; il semblerait qu'ils ont simplement passé à autre chose et qu'ils ont des tafs et des enfants maintenant. Quant à la nouvelle génération de fans, ils semblent privilégier des plateformes plus modernes, moins centrées sur la qualité de la discussion et plus focalisées sur l'interaction. Du coup, on a essayé le Discord avec quelques potes de X Freaks et à notre grand étonnement, ça a plutôt bien marché. Il y a de la discussion quali, et puis il y a des divagations à la con. Tout bien mélangé, comme le note Beaudebois! Laughing

TL;DR - il faut pas laisser le fandom mourir. Il faut entretenir les forums pour de la discussion sérieuse et peut être passer à d'autres plateformes pour la rigolade et la discussion lowkey.

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

sinon on a (peut-être encore) la chat room.


_________________
Animals As Leaders:1 / Apocalyptica:1 / Arch Enemy:2 / Arkona:2 / Cradle of Filth:2 / Dalriada: 1 / Devin Townsend: 2 / Eluveitie:2 /
Epica:3 / Finntroll:2 / Galneryus:1  Gojira:3 / Gravity:2 / Iron Maiden:1 / Kalisia:1 / Korpiklaani:1 / Lacuna Coil:1 / Luna Sea:1 / Metallica:3 /
Myrath:1 / Nightwish(Tarja):1 / Rhapsody:2 / Sentenced:1 / Sonata Arctica:5 / Symphony X:1 / Tesseract:1 / Ultra Vomit:1 / Within Temptation:1 / X japan: 1,5 ^^

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum