X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le groupe est-il en hiatus ?

+7
daruko
NeoBoss
X-Japan-jade
Dieu
hidetoni
kederiku
Sxl
11 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Le groupe est-il en hiatus ? Empty Le groupe est-il en hiatus ? Ven 1 Fév 2019 - 10:20

Sxl

Samourai
Samourai

Doit-on considérer que le groupe est en hiatus ?
Sans remettre en cause les problèmes liés à la santé des membres du groupe, on peut considérer aujourd'hui que ce n'est pas ça qui freine les activités du groupes. En tout cas, ça ne freine pas les activités de X Japan Yoshiki feat Hyde.

Après le couac (indépendant de leur volonté) du dernier concert, n'était-il pas possible de faire un Countdown quelque part dans une salle au Japon ? Ca aurait été sympa (ils n'en ont pas fait depuis quand ?) et ça aurait envoyé un message positif. Au lieu de ça, c'est le statu quo le plus flou... On avance dans le brouillard, sans savoir si il y aura un nouveau concert un jour, une sortie de single, album, dvd, on ne comprend pas pourquoi Hyde chante à la place de Toshi, bref c'est le bordel, c'est le "2nd movement" d'Art of life, vivement le 3e même si c'est le dernier !

2Le groupe est-il en hiatus ? Empty Re: Le groupe est-il en hiatus ? Ven 1 Fév 2019 - 11:14

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

Ils ont quand même donnés 7 concerts l'année dernière, niveau flou et brouillard y'a pire.

http://kederiku-sama.skyrock.com/

3Le groupe est-il en hiatus ? Empty Re: Le groupe est-il en hiatus ? Ven 1 Fév 2019 - 11:34

Sxl

Samourai
Samourai

2018 c'est terminé, on est en 2019 maintenant.

Pour rappel depuis septembre dernier:
- 0 annonce de concert
- 0 annonce de sortie de single/album/DVD
- 4/5 membres du groupe occupés à travailler sur des singles avec un autre chanteur.

Je souhaite sincèrement que Yoshiki me ferme la bouche avec l'annonce de ce putain d'album, et la tournée qui va bien, mais je doute.

4Le groupe est-il en hiatus ? Empty Re: Le groupe est-il en hiatus ? Ven 1 Fév 2019 - 11:48

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

2018 c'est terminé mais houlala ils ont rien fait fin 2018, faudrait savoir

2018 : 7 concerts
2019 : ça fait qu'un mois

5Le groupe est-il en hiatus ? Empty Re: Le groupe est-il en hiatus ? Ven 1 Fév 2019 - 12:24

Sxl

Samourai
Samourai

Mais qui te dit qu'ils ne font rien ???

Franchement, la situation te convient ? Un groupe qui sort de son silence de temps en temps pour jouer les 10 mêmes chansons ? Si la réponse est oui, tu as bien de la chance, si c'est non je ne comprends pas pourquoi tu cherches à les défendre bec et ongles à chaque fois !

6Le groupe est-il en hiatus ? Empty Re: Le groupe est-il en hiatus ? Ven 1 Fév 2019 - 13:32

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

Sxl a écrit:Mais qui te dit qu'ils ne font rien ???

Sxl a écrit:Pour rappel depuis septembre dernier:
- 0 annonce de concert
- 0 annonce de sortie de single/album/DVD
- 4/5 membres du groupe occupés à travailler sur des singles avec un autre chanteur.

Moi j'ai rien dit, je t'ai juste paraphrasé en plus court

Sxl a écrit:Franchement, la situation te convient ? Un groupe qui sort de son silence de temps en temps pour jouer les 10 mêmes chansons ? Si la réponse est oui, tu as bien de la chance, si c'est non je ne comprends pas pourquoi tu cherches à les défendre bec et ongles à chaque fois !

Non je suis pas en accord avec tout ce que le groupe / membres fait/font, et croire que je les défends h24 c'est d’ailleurs bien mal me connaitre, par contre oui je reprend ceux qui lancent des critiques idiotes

tu parle de flou car ils ont rien pour l'année à venir, mais qu'avaient ils annoncés fin 2017 pour l'année suivante ? Rien et encore une fois on a eu 7 concerts

7Le groupe est-il en hiatus ? Empty Re: Le groupe est-il en hiatus ? Ven 1 Fév 2019 - 14:14

Sxl

Samourai
Samourai

Il n'y a rien d'idiot dans ma critique, le constat est là ; il n'y a pas eu la moindre news sur le groupe depuis fin septembre.
L'année dernière à la même époque (octobre 2017-février 2018 puisque tu aimes la précision), il y avait un peu d'activité, ne serait-ce qu'autour de We are X et de sa sortie en disque, des passages TV, l'annonce du Coachella, les concerts au Zepp, probablement une nouvelle annonce de sortie de l'album, etc. on attendait toujours quelque chose...
Là on n'attend plus rien, d'où mon postulat de départ : doit-on considérer que le groupe est en hiatus ? Ta réponse est "Non, car ils ont fait 7 concerts l'année dernière", ok mais pas la peine de me traiter d'idiot...

8Le groupe est-il en hiatus ? Empty Re: Le groupe est-il en hiatus ? Ven 1 Fév 2019 - 15:04

hidetoni

hidetoni
Yamabushi
Yamabushi

Disons qu'une annonce officielle sur un hiatus ou équivalent légitimerait le manque d'activité qu'il est possible de leur reprocher depuis plusieurs mois, et cela serait sans doute en quelque sorte réconfortant pour ceux qui en ont gros. Yoshiki n'a pas aidé X Japan en créant de la frustration et de l'impatience chez une communauté de fans.

9Le groupe est-il en hiatus ? Empty Re: Le groupe est-il en hiatus ? Ven 1 Fév 2019 - 15:46

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

Faudrait déjà savoir ce que tu souhaite :
News sur le groupe = n’empêche pas le groupe d’être en hiatus
Représentation/concert = pas de hiatus

Donc oui la question est idiotes car forcement si le groupe n'est pas en activité il est en hiatus, si l'album sortait demain s'ils ne font pas de promo (en groupe) ou de représentation, le groupe serait quand même en hiatus

Pour la même période, hormis 2 représentations aux émissions de fin d'années "le groupe" n'a pas eu d'activité entre juillet et avril, le reste n’était que des news. En quoi ils

Sxl a écrit:doit-on considérer que le groupe est en hiatus ? Ta réponse est "Non, car ils ont fait 7 concerts l'année dernière"

Non ce n'est pas ma réponse à ta question, je répondais au fait que tu dise qu'un countdown aurait donner un message positif et moins de flou, je vois pas ce que ça aurait donner comme message de plus que les précédents concert de l'année

Et j'ai dit que la question était idiote, j'ai pas parlé de toi

10Le groupe est-il en hiatus ? Empty Re: Le groupe est-il en hiatus ? Ven 1 Fév 2019 - 16:34

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Yoshiki feat. HYDE c'est un seul single, pour un anime. C'est pas un nouveau groupe et ca ne remplace absolument pas X. C'est la carrière solo de Yoshiki.
Le nouveau single de HYDE feat. YOSHIKI c'est pareil. Single solo de HYDE.

Par contre je comprends pas pourquoi certains sont étonné du silence du groupe. Ca fait bientôt 11 ans qu'ils fonctionnent comme ça. Et étonnamment, de 2011 à 2014 quand ils n'ont RIEN fait, personne ne se demandait si X JAPAN était en pause. Le groupe fonctionne comme ça désormais, des concerts et une nouvelle chanson de temps en temps. A l'instar de groupe comme l'Arc~en~Ciel ou TM NETWORK.

11Le groupe est-il en hiatus ? Empty Re: Le groupe est-il en hiatus ? Ven 1 Fév 2019 - 16:51

Sxl

Samourai
Samourai

Ah tiens, je n'avais pas fait la distinction entre Yoshiki feat Hyde et Hyde feat Yoshiki. C'est intéressant, j'y voyais plus une suite, et comme sur le premier single c'était aussi un peu feat les autres membres, il y avait quand même de quoi se poser des questions.

De 2011 à 2014, il n'y a eu aucun concert, aucune nouvelle chanson, aucune apparition TV ? Et j'ai pas râlé ???  Laughing

12Le groupe est-il en hiatus ? Empty Re: Le groupe est-il en hiatus ? Ven 1 Fév 2019 - 16:57

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Ouais de la WORLD TOUR 2011 jusqu'au MSG c'était le calme absolu pour le groupe (sauf peut-être émission de fin d'année?).
C'est à ce moment là que Yoshiki a lancé YOSHIKI CLASSICAL et sa tournée d'ailleurs.

13Le groupe est-il en hiatus ? Empty Re: Le groupe est-il en hiatus ? Ven 1 Fév 2019 - 17:02

X-Japan-jade

X-Japan-jade
Yamabushi
Yamabushi

Après je râle,vous râlez,ils râlent... mais on les aiment quand même de toute façon sinon on ne seraient déjà plus là à se plaindre,quand on se plaint en général c'est qu'on a pas encore lâcher.

Moi ça fais plusieurs fois qu'ils me déçoivent pour diverses raisons mais je les aiment malgré tout.
et vous c'est la même chose.

14Le groupe est-il en hiatus ? Empty Re: Le groupe est-il en hiatus ? Lun 4 Fév 2019 - 6:34

NeoBoss

NeoBoss
Samourai
Samourai

Ce qui me pose question est cette histoire de contrat entre ToshI et X Japan que j'ai vu passer sur le forum il y a quelques mois, à peu près en même temps que quand on a remarqué que Heath, Pata et Sugizo figuraient dans les crédits du single de Yoshiki feat. Hyde.

15Le groupe est-il en hiatus ? Empty Re: Le groupe est-il en hiatus ? Lun 4 Fév 2019 - 10:31

X-Japan-jade

X-Japan-jade
Yamabushi
Yamabushi

Si ça se trouve c'est une collaboration et Yoshiki à décider de les mettre a contribution eux aussi,étant donner qu'on lui reprochais de tout contrôler dans X japan peut-être que cette fois-ci il a décider de les faire participer.

16Le groupe est-il en hiatus ? Empty Re: Le groupe est-il en hiatus ? Lun 4 Fév 2019 - 19:04

daruko

daruko
Samourai
Samourai

Comme le dit Dieu, ça fait 11 ans que le groupe fonctionne au ralenti avec notamment des années 2012-2013 quasi vide d'actualités. Des concerts de temps en temps et des nouveaux titres encore plus rarement.

Moi ce qui m'inquiète plus c'est que Yoshiki décide de tout et si il fait un autre projet à part X Japan, le groupe ne fait plus rien. Comme ce duo Yoshiki feat Hyde bloque les activités il ne se passe rien pour le groupe. Et maintenant il se lance sur 2 projets de musique de films (xXx4 et un autre dont j'ai oublié le titre) donc j'ai bien peur qu'il ne se passe rien encore une fois en 2019 pour X Japan...

On rappelle que l'album devait être finit en mars 2016 à l'origine ? Ca va faire 3 ans bientôt ! Et comme le disait Sxl je commence à me demander si il est réellement terminé cet album comme le prétend Yoshiki depuis fin 2018...

17Le groupe est-il en hiatus ? Empty Re: Le groupe est-il en hiatus ? Mar 5 Fév 2019 - 2:46

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

Si l'album n’est pas fini il a aucun intérêt à annoncer qu'il l'est

Le groupe est-il en hiatus ? 49503010

Le groupe est-il en hiatus ? 51047810

Je sais quel est le problème, mais si il peut pas en parler ça doit surement être un truc juridique.

18Le groupe est-il en hiatus ? Empty Re: Le groupe est-il en hiatus ? Mar 5 Fév 2019 - 9:32

Sxl

Samourai
Samourai

kederiku a écrit:Si l'album n’est pas fini il a aucun intérêt à annoncer qu'il l'est
Pas plus d'intérêt que de dire que l'album est terminé mais qu'il ne peut pas le sortir ?

kederiku a écrit:Je sais quel est le problème, mais si il peut pas en parler ça doit surement être un truc juridique.
Il y a donc bien un problème.

19Le groupe est-il en hiatus ? Empty Re: Le groupe est-il en hiatus ? Mar 5 Fév 2019 - 10:45

X-Japan-jade

X-Japan-jade
Yamabushi
Yamabushi

et si son problème c'était l'envie ? si comme vous dite il y a un problème et si c'est Juridique je me demande bien ce que ça peut être !
les chansons sont à lui, il est Leader de X je suppose qu'il dispose quand même de pas mal de liberté !

20Le groupe est-il en hiatus ? Empty Re: Le groupe est-il en hiatus ? Mar 5 Fév 2019 - 12:08

Sxl

Samourai
Samourai

X-Japan-jade a écrit:les chansons sont à lui, il est Leader de X je suppose qu'il dispose quand même de pas mal de liberté !

Elles sont à lui en partie, le reste est aux maisons de disques et il ne peut donc pas non plus faire ce qu'il veut avec. Tetsuya Komuro a dû lui dire...

21Le groupe est-il en hiatus ? Empty Re: Le groupe est-il en hiatus ? Mar 5 Fév 2019 - 13:39

HelloKitty

HelloKitty
Moderateur
Moderateur

Je pense que le problème c’est Toshi... et tant que ce problème n’est pas résolu l’album ne sortira pas...

22Le groupe est-il en hiatus ? Empty Re: Le groupe est-il en hiatus ? Mar 5 Fév 2019 - 14:08

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

Sxl a écrit:
kederiku a écrit:Si l'album n’est pas fini il a aucun intérêt à annoncer qu'il l'est
Pas plus d'intérêt que de dire que l'album est terminé mais qu'il ne peut pas le sortir ?

Si c'est le cas si, je vois pas le problème tu préférerai donc qu'il invente un nouveau mytho ou qu'il continu de dire qu'il est presque fini ?

23Le groupe est-il en hiatus ? Empty Re: Le groupe est-il en hiatus ? Mar 5 Fév 2019 - 14:25

ueno

Yamabushi
Yamabushi

J'ai rêvé que le nouvel album sortait...

Le groupe est-il en hiatus ? Loch-n10

24Le groupe est-il en hiatus ? Empty Re: Le groupe est-il en hiatus ? Mar 5 Fév 2019 - 14:30

Sxl

Samourai
Samourai

Je préfère quand les choses sont dites clairement... "Voilà, on a tel problème donc l'album ne sortira pas tout de suite", "L'album tel qu'il est ne me convient pas donc je préfère le retravailler", etc. C'est compliqué ? Nintendo vient de le faire pour Métroïd, ça fait chier sur le coup mais au moins on sait ce qu'il en est.
Et on en revient à ce que je disais plus haut, on est dans le flou.

25Le groupe est-il en hiatus ? Empty Re: Le groupe est-il en hiatus ? Mar 5 Fév 2019 - 15:50

X-Japan-jade

X-Japan-jade
Yamabushi
Yamabushi

Le problème ce serais Toshi ? mais pourquoi Toshi ?

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant