Ok je raconte rapidement ^^
J'arrive a la salle de concert 4 heures avant. 10 personnes sont devant moi. Autant dire que je suis au premier rang.
On entre dans la salle a 20h
Je cours comme une groupie de Tokio Hotel et j'arrive au premier rang au milieu gauche et la scène. CONTENT!!! xD
Le concert commence a 21h avec Lacrimas Profundere. J'ai eu le droit a un check avec Oliver !! ^^
Il gère bien la première partie. Le son est moyen (la cymbale crash trop forte X__X) mais c'était sympa.
Apocalyptica entre en scène a 21h30
Les premières notes de World Collide rettentissent. Les 3 violoncellistes d'Apocalyptica sont assis sur leur trône tête de mort (il y a un violoncelliste aussi.) La batteur commence son premier break digne de Yoshiki (mikko Siren est un batteur exceptionnel) et les effets de lumières commence. Eicca Emppu et paavo se lève et font leur chorégraphie cheveulesque habituels ^^
Les tubes se succèdent
Refuse/Resist, I'm Not jesus, Fight Fire With Fire
cette image est splendide (bravo Dany...)
Le public qui bougeait déjà beaucoup explose de joie et devient plus violent dès que les premières notes de Seek And destroy retentirent.
Sa continue
Betrayal Forigiveness (ma chanson préféré de ce live... Ils se sont bien déchainé... Enorme)
Helden
Nothing else matters pour calmer tout le monde (le public chante meme les couplets xD !!!!)
Enter sandman fait bouger la fosse
Hall of the mountain king .... exceptionnel
Les titres de l'excellent nouvel album passent presque tous les uns après les autres: Helden, I don't care, SoS (anything but love) Grace, Last hope (ma préféré e l'album ^^)
Les apocalyptica sortent de scène... Rappel 1: LIFE BURNNNNNS C'est la folie comme jamais je n'ai vu sa. Paavo mangent le chevalet du violoncelle de Emppu. A la fin de la chanson, Emppu explose son violoncelle a coup d'archet. Choqué et excité a la fois.
Sur Seemann Le violoncelliste aditionnel prend un violoncelle en tete de mort qui fait de la fumée ...
Un concert fabuleux. Je n'ai pas vécu de tel concert
photo by dany (sexplosive-locomotive@hotmail.fr) un pote que j'ai rencontré la bas
Cliquez sur les images pour les agrandir
Si vous voulez les images en plus gros demandez moi. Si vous en voulez d'autres aussi