X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

spiritisme, qui a essaye?

+8
policenauts
Lillie Charlotte
Oishiiii
Numa
Kami
Sanada1
merle
Neo Kerberos
12 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1spiritisme, qui a essaye? Empty spiritisme, qui a essaye? Mer 5 Mar 2008 - 18:28

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

voila, je voudrais savoir qui a deja tente le spiritisme !

gueridon volant, verre tournant etc etc.

pour ma part, j'ai deja fait plusieurs fois le verre qui bouge, et c'est assez marrant ^_^

le principe est simple :

prendre une table (ronde c'est plus pratique) disposer autour les lettres de l'alphabet et placer un verre retourne au centre.

ensuite les participants (au moins 4) doivent poser -ou plutot a peine effleurer- le faut du verre.

apres quelques minutes, le verre commence a bouger (si tout vas bien ^_^) et on peut commencer a poser des questions.

pour repondre, le verre s'oriente vers les lettres de l'alphabet pour creer des mots (rarements coherants pour ce que j'ai fait...).

bon ça semble un peu dingue, mais je l'ai fait a de nombreuses reprises et ça a toujours fonctionne.

bon, apres je suis incapable de vous dire le pourquoi du comment, je ne crois pas du tout aux esprits et autres possesion fantomatique (j'opte plutot dans ce cas precis pour une sorte de reaction electro magnetique, source generee par tout etre humain qui par un biais quelconque peut s'additionner pour bouger le verre...) mais le fait est que ça marche.

si le coeur vous en dit, essayez c'est assez sympa !

2spiritisme, qui a essaye? Empty Re: spiritisme, qui a essaye? Mer 5 Mar 2008 - 18:36

merle

merle
Samourai
Samourai

le faut du verre ? o_O Moi yen a aps comprendre langage de toi xD
ça me tenterait bien ça pour voir Very Happy

3spiritisme, qui a essaye? Empty Re: spiritisme, qui a essaye? Mer 5 Mar 2008 - 19:53

Sanada1

Sanada1
Ashigaru
Ashigaru

je suis quelqu'un de très sceptique pour tout ces trucs. je crois en tas de choses, mais y'a tellement de charlatants que je me méfie toujours. MAIS j'ai eu l'occasion d'en faire une fois. C'était une façon que je ne connaissais pas : avec un livre et une paire de ciseaux. Je m'explique :
Tout d'abord, on ouvre le livre au milieu, et on y met la paire de ciseaux. seuls les 2 anneaux doivent sortir du livre. on attache tout ça pour que celà tienne (en fait, c'est pour que le livre fasse "poids", pour que les ciseaux restent stables. on fait celà à 2, face à face. chacun met son index dans un des anneaux de la paire de ciseaux. Vous posez la question à l'esprit. si la paire de ciseaux bouge, c'est "oui".

Il faut savoir que je me suis dit avant la séance : je vais trouver le truc, c'est du bluff. Mon amie, qui était russe, a appelé sa mère décédée (en russe, bien sur). Tout en parlant en russe à sa mère, elle me disait en français de rester concentrée, car elle voyait bien que j'étais sur le point d'éclater de rire (le suspens me fait rire !). Bref, une ambiance spéciale.

Mais alors, allez vous me dire, est-ce que ça a bougé ? ben oui ! et c'est pas faute de chercher le "truc" ! Ayant mon index dans l'anneau, j'ai bien senti la paire de ciseaux bouger. Mais, on ne m'a pas comme ça, moi, et j'ai tout observé ! j'essayais de voir si c'est mon amie qui faisait bouger l'objet avec son index ou autre... et ben rien ! Et je ne vois pas comment elle aurait pu le faire bouger autant.

Tout pendant qu'elle posait des questions à sa mère, moi je gigotais dans tous les sens pour chercher la solution de ce tour. Et comme je n'étais pas concentrée, l'esprit de la maman est partie ! Mon amie n'était pas contente ! Moi, je rigolais.

bref, ne m'invitez jamais à faire du spiritisme ! Je risque de tout faire foirer ! affraid

Je voudrais quand même préciser une chose à propos du spiritisme. A mon avis, trop de personnes prennent celà à la légère. Je crois aux choses "étranges" et mystérieuses, et justement à cause de celà, je ne suis pas d'accord avec la mode de faire du spiritisme à toute occasion. Ca n'a rien de "cool" de jouer avec les esprits ! et il y a des règles à respecter pour éviter tout problème. malheureusement, pas mal de fans de spiritisme, surtout les ados, ne les connaissent pas... Si c'est une séance "bidon", ça va. mais si on joue le jeu, ça peut être plus grave. Evil or Very Mad
Après, chacun prend ses risques...

4spiritisme, qui a essaye? Empty Re: spiritisme, qui a essaye? Mer 5 Mar 2008 - 21:44

Kami

Kami
Admin
Admin

ouai jai fait le coup du verre plusieurs fois kan jetai ados et c'est tres impressionant. Du vent froid qui se degage du verre, tres dur à truquer.. des robinets d'eau qui s'ouvrent tout seul, bref. Impressionant.
Pourquoi, comment, ca nous depasse, chacun son interpretation, mais quelque soit la cause du phenomene, ca devrait pas etre trop fait à la legere, ca peut tout simplement influencer un peu trop les gens sensibles et mener à de mauvaises conclusions.
Il faut toujours se remettre en cause et garder l'esprit ouvert tout en gardant la tete froide. Ce genre d'experience devrait permettre de contempler l'inconnu avec plus de philosophie.
Dans le temps on pensait que la foudre etait manifestation de la colere de Zeus, ne l'oubliez pas Wink

http://www.xjapan.frenchboard.com

5spiritisme, qui a essaye? Empty Re: spiritisme, qui a essaye? Mer 5 Mar 2008 - 21:53

Numa

Numa
Ashigaru
Ashigaru

Bon sang!! Il faut prendre quoi comme genre de verre? Un verre à pied ou n'importe quoi?

6spiritisme, qui a essaye? Empty Re: spiritisme, qui a essaye? Mer 5 Mar 2008 - 23:12

Oishiiii

Oishiiii
Yamabushi
Yamabushi

Numa a écrit:Bon sang!! Il faut prendre quoi comme genre de verre? Un verre à pied ou n'importe quoi?

Haha, prend un verre tout simple, je pense pas que ça fonctionne avec une chope de bière Twisted Evil

7spiritisme, qui a essaye? Empty Re: spiritisme, qui a essaye? Jeu 6 Mar 2008 - 1:06

merle

merle
Samourai
Samourai

xD Je veux essayer mwaaa ! (et je suis pas un ado) Non mais j'ai jamais essayé ce genre d'expériences et je veux pas mourrir idiot, alors si vous voulez on fait ça à l'irl (je sais pas quel mort des fans de X pourraient bien avoir envie d'invoquer.. je propose ça comme ça hein... Vu que yaura des connaisseurs....)

*va se faire lyncher*
le pire c'est que je suis sérieux. Mais ça se voit pas.

8spiritisme, qui a essaye? Empty Re: spiritisme, qui a essaye? Jeu 6 Mar 2008 - 2:58

Lillie Charlotte

Lillie Charlotte
Ronin
Ronin

Ouh sympa le sujet ^^
Etant très portée sur la chose lorsque j'étais plus jeune, j'ai essayé pas mal de truc ! Le truc du verre chez une amie, on était 3. On commence le truc mais moi je faisais la conne, je voulais faire flipper une des filles, je claquais mon genou dans la table etc... XD Bref, on a continué... Et en faite c'est plutôt quand on a eu fini que deux trucs bizarres sont arrivés : le micro onde s'est mis en route alors qu'il n'était pas branché et la porte que l'on avait fermé à clé était ouverte... J'ai même pas cherché à comprendre je suis partie xD

Sa doit être la seule expérience qui ait donné quelque chose... Je tenterais bien la table de ouija perso, mais ça coute super cher >.<
Bon bah on a trouvé quoi faire pendant l'IRL Laughing

http://www.myspace.com/lacourdeversailles

9spiritisme, qui a essaye? Empty Re: spiritisme, qui a essaye? Jeu 6 Mar 2008 - 8:44

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

moi j'ai pas eu de trucs etranges apres les sceances avec le verre.

et question concentration, on etais relativement au debut, mais ensuite l'ambiance c'est pas mal detendue (surtout quand on lisait les trucs delirants qu'il racontait ^_^) et franchement, meme plus du tout concentre ça marchait toujours !

10spiritisme, qui a essaye? Empty Re: spiritisme, qui a essaye? Jeu 6 Mar 2008 - 12:06

Numa

Numa
Ashigaru
Ashigaru

Hmmm franchement ca me donne envie d'essayer, mais j'en ai parlé a un pote hier et il se trouve qu'il en a fait... il a fait de l'insomnie après, a vu des choses qui bougent partout (genre des trucs qu'il attribue a la chaleur de son radiateur pour se rassurer)...

Mais ce qu'il a fai c'est pas le coup du verre en même temps, c'est un truc un peu plus satanique jpense xD

Mais bon, ce témoignage de mon pote, plus tous les témoignages qu'on trouve sur le net de gens qui ont vécus des trucs super flippants et qui les poursuivent encore simplement avec ce jeu du verre... Ca me rebute un peu!

D'un autre coté, ce serait quand même super tentant de tenter de communiquer avec hide lol!

11spiritisme, qui a essaye? Empty Re: spiritisme, qui a essaye? Jeu 6 Mar 2008 - 12:33

merle

merle
Samourai
Samourai

Ha tiens, j'avais pas du tout penser à communiquer avec hide.. XD (on va se retrouver sur jpoptrash muahah)
Bon alors moi jdis, on fait une liste de questions pertinentes, et on fait ça à l'irl (qqn amène un verre à pied ? XD) et après on vendra l'interview à JaME XD *sors*

Moi je veux bien essayer aussi en tout cas. Je vis pas assez de trucs étranges >__>

12spiritisme, qui a essaye? Empty Re: spiritisme, qui a essaye? Jeu 6 Mar 2008 - 13:19

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

bon étant très rationnaliste si quelqu'un veut faire partager son expérience je viens (j'amènerais le verre à moutarde corpse's bride si j'en trouve un)

Smile

13spiritisme, qui a essaye? Empty Re: spiritisme, qui a essaye? Jeu 6 Mar 2008 - 13:38

PinkSpider

PinkSpider
Yamabushi
Yamabushi

Moi j'en ai déja fais du spiritisme mais dans un grenier par contre,le truc c'est que concentré ou pas,le verre arrive quand même à bouger,et il ne faut surtout pas le claquer c'est ce qu'une amie m'a dis,en même temps moi quand j'en ai fais je vous jure que ça n'avais rien de drôle,le verre il bouge sans qu'on y touche,et je doute fort que ce soi nous qui guide le verre en question pour nous apporter des réponses.

Il faut faire attention à ce genre de choses,beaucoup de personnes n'y croient pas mais je suis persuadé que le verre ne bouge pas tout seul comme ça,sans aimant,sans ficelle sans rien...alors les ondes humaines je veux bien mais... j'y crois pas trop !!!

Essayer de communiquer avec hide une fois qui sais on en restera peut-être sur le cul

14spiritisme, qui a essaye? Empty Re: spiritisme, qui a essaye? Jeu 6 Mar 2008 - 19:23

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

oui si tu parles jap Smile

15spiritisme, qui a essaye? Empty Re: spiritisme, qui a essaye? Jeu 6 Mar 2008 - 19:24

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

dans un autre genre, il y a un truc sympa a faire aussi c'est soulever quelqu'un avec un doigt ^_^

je m'explique :

tout d'abord il faut etre 5 et posseder une chaise !

assoir le plus costaud du groupe sur la chaise, placer deux personnes derriere chacune des epaules et deux au niveau des genous, soit une personne par membres.

ensuite, pour faire un essai que les quatres personnes autour de celle assise essaient de soulever celle ci en joignant leurs mains fermes en gardant les index tendus (donc 1 personne par genou et par epaule).

bien sur, c'est impossible a moins de se peter les index ^_^

maintenant, (attention ça deviens metaphysique ! lol) que chaque personne place ses mains sur la tete de celle qui est assise, une main apres l'autre, en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre.

apres, un minimum de concentration est necessaire, toujours bien garder "la pile de mains" sur la tete de la personne assise pendant ce moment de concentration.

au bout d'un certain temps (plus ou moins long celon le niveau de concentration), de legers picottements dans les mains indiqueronts que c'est le moment !

a un "top" donne par une personne definie a l'avance, dans un meme mouvement chaque personne doit mettre ses index a l'endroit defini (sous les epaules et sous les genous comme indique plus haut) et la, pareil a une plume, vous allez soulever la personne assise sans auqun effort !

la mise en chantier semble un peu longue, mais c'est juste un coup a prendre, et c'est l'histoire de 10 mn 1/4 d'heure.

on as souleve des gens, des gens lourds avec des objets lourds dans les mains et meme un gros fauteuil !

c'est sans doute un truc genre transfert d'energie ou je ne sais quoi, mais c'est assez marrant ^_^

16spiritisme, qui a essaye? Empty Re: spiritisme, qui a essaye? Jeu 6 Mar 2008 - 19:27

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

belzebuth sors de ce corps !!!!!!!!!!!!!!!

(lol j'étais avec vous en +)

17spiritisme, qui a essaye? Empty Re: spiritisme, qui a essaye? Jeu 6 Mar 2008 - 19:38

Kami

Kami
Admin
Admin

wow il tue ton truc Neo jsrai curieu de tester ca^^

http://www.xjapan.frenchboard.com

18spiritisme, qui a essaye? Empty Re: spiritisme, qui a essaye? Jeu 6 Mar 2008 - 19:44

Taku

Taku
Yamabushi
Yamabushi

Ouai j'ai déjà fait ça Neo c'est trop fun, pis pour ce qui est du spiritisme ça m'a toujours intéressé, j'ai toujours rêvé de pouvoir voir quelque chose de paranormal ou d'y assister

19spiritisme, qui a essaye? Empty Re: spiritisme, qui a essaye? Jeu 6 Mar 2008 - 20:03

merle

merle
Samourai
Samourai

Hum ton truc néo, apparemment c'est comparable au fait de presser les bras de qqn qui resiste contre son corps, et quand on le lache ses bras montent tout seuls...

Sinon, au Kung-fu nous on fesait un truc sympa, c'est faire monter ses bras rien qu'à la force de son esprit. Sans contracter les muscles. C'est exténuant mentalement mais je vous assure que ça fonctionne Very Happy (c'est jouissif xD)

20spiritisme, qui a essaye? Empty Re: spiritisme, qui a essaye? Jeu 6 Mar 2008 - 20:32

Taku

Taku
Yamabushi
Yamabushi

c'est jouissif
Doucement merle ça va exciter mainmain xD

21spiritisme, qui a essaye? Empty Re: spiritisme, qui a essaye? Jeu 6 Mar 2008 - 20:34

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Taku a écrit:
c'est jouissif
Doucement merle ça va exciter mainmain xD

J'ai pas tout compris ^^" Quelqu'un peut expliquer ça à mon cerveau pervers ? =D

22spiritisme, qui a essaye? Empty Re: spiritisme, qui a essaye? Jeu 6 Mar 2008 - 23:48

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

merle a écrit:Hum ton truc néo, apparemment c'est comparable au fait de presser les bras de qqn qui resiste contre son corps, et quand on le lache ses bras montent tout seuls...

ah oui !! j'avais oublié ça c'est génial !

merle a écrit:Sinon, au Kung-fu nous on fesait un truc sympa, c'est faire monter ses bras rien qu'à la force de son esprit. Sans contracter les muscles. C'est exténuant mentalement mais je vous assure que ça fonctionne Very Happy (c'est jouissif xD)

ah oui !! N°02
en fait non je pensais à autre chose qui se leve sans muscle à la force de son mental (et de celui de sa partenaire !)

Very Happy

23spiritisme, qui a essaye? Empty Re: spiritisme, qui a essaye? Ven 7 Mar 2008 - 3:46

Lillie Charlotte

Lillie Charlotte
Ronin
Ronin

merle a écrit: et après on vendra l'interview à JaME XD *sors*

Pas besoin de la vendre, je serais là je transmettrait Laughing

24spiritisme, qui a essaye? Empty Re: spiritisme, qui a essaye? Ven 7 Mar 2008 - 14:45

merle

merle
Samourai
Samourai

PTDR Pnauts !! Mainmain t'es pas le seul pervers ici (au cas où tu en douterais XD)
Rolala les hide mal placées jvous jure...
Non mais Pink tu comprends rien, l'important c'est de la vendre, comme ça ça fait des sous XD ! *ahlala xD* Enfin au pire après on la revend à Jpoptrash... *sors loin*

25spiritisme, qui a essaye? Empty Re: spiritisme, qui a essaye? Ven 7 Mar 2008 - 20:45

Lillie Charlotte

Lillie Charlotte
Ronin
Ronin

Ouais faudra tenter Jpoptrash alors Smile

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant