X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

X Japan et le playback

+6
Azel
Numa
Mainmain
jorge
UVER
JB
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1X Japan et le playback Empty X Japan et le playback Mar 11 Mar 2008 - 17:56

JB

JB
Samourai
Samourai

Voilà je suis tombé sur cette vidéo et j'ai comme l'impression qu'ils jouent en play back me trompe-je?
http://fr.youtube.com/watch?v=F82gFslXgko
J'ai déjà entendu parler d'une vidéo pour un Gig joué en play back en 93 je crois est-ce là?
Sinon le play back était-il courant pour X Japan,je n'ai jamais douté d'eux en live mais à la Tv parfois je me le demande. Rolling Eyes



Dernière édition par JB le Mar 11 Mar 2008 - 18:25, édité 1 fois

http://hard-rock-in-japan.zikforum.com/

2X Japan et le playback Empty Re: X Japan et le playback Mar 11 Mar 2008 - 18:23

UVER

UVER
Yamabushi
Yamabushi

Les lives TV j'en ai vu pas mal en playback sauf la voix. (sur un de Rusty Nail hide il a même pas les doigts sur la guitare à un moment et sa joue quand même Razz)

http://uver.deviantart.com

3X Japan et le playback Empty Re: X Japan et le playback Mar 11 Mar 2008 - 18:54

jorge


Ronin
Ronin

This is not a TV performance, it is from the 1993 Film GIGS. The audio is playback from a version played at studio. Let me explain, they re-record Silent Jealousy at studio to then add it to the Film GIGS video.

4X Japan et le playback Empty Re: X Japan et le playback Mar 11 Mar 2008 - 18:59

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Thanx for your explanation jorge ^^

5X Japan et le playback Empty Re: X Japan et le playback Mar 11 Mar 2008 - 19:02

Numa

Numa
Ashigaru
Ashigaru

X Japan ont souvent fait du playback c'est clair.

6X Japan et le playback Empty Re: X Japan et le playback Mar 11 Mar 2008 - 19:17

Azel

Azel
Yamabushi
Yamabushi

Du playback lors des passages TV oui c'est clair ,c'est presque tout le temp la bande son cd ,y'a que la voix qui est en direct generalement mais pour les lives je pense pas qu'ils aient fait du playback.Par contre que la bande son soit retouchée pour les sorties en dvd ça...

7X Japan et le playback Empty Re: X Japan et le playback Mar 11 Mar 2008 - 19:24

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Bah ouvrez les yeux ^^ les music japan, music station, et j'en passe... seule la voix est en direct, et pas que pour X Japan, la quasi totalité des groupes jap font ça... C'est presque une habitude (p'têtre liée à une acoustique déplorable non ?)

8X Japan et le playback Empty Re: X Japan et le playback Mar 11 Mar 2008 - 19:40

UVER

UVER
Yamabushi
Yamabushi

Et la batterie est en "live aussi non ? paske ca fait quand meme pas mal de bruit ... =P

http://uver.deviantart.com

9X Japan et le playback Empty Re: X Japan et le playback Mar 11 Mar 2008 - 20:46

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

ben disons que Yoshiki est obligé de taper sur la batterie donc forcément ça doit faire quelque chose même sans micro tandis que les grattes tu coupes les amplis et à mon avis tu dois plus entendre grand chose...
sinon bien sûr que c'est du direct ! (enfin au moins le cri de Toshi au début)

Smile

10X Japan et le playback Empty Re: X Japan et le playback Mar 11 Mar 2008 - 21:04

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

UVER a écrit:Et la batterie est en "live aussi non ? paske ca fait quand meme pas mal de bruit ... =P

Ach ! Che me suis vait afoirrr... en effet ça peut pas passer... du moins pas sans une acoustique lunaire...

11X Japan et le playback Empty Re: X Japan et le playback Mar 11 Mar 2008 - 23:39

JustForFun

JustForFun
Ronin
Ronin

Personnellement je pense que c'est une question de matos audio que les groupes ne peuvent pas apporté dans les studio TV... Du coup ca leur permet du coup de faire le show et d'en foutre plein les mirettes.

Et puis quand tu voit hide, lui il cherche pas à s'en cacher c'est claire, il saute partout, il lache le manche pendant que la musique continue normalement Laughing

12X Japan et le playback Empty Re: X Japan et le playback Jeu 27 Mar 2008 - 13:01

Zenyaku

Zenyaku
Samourai
Samourai

Alors alors je donne mon avis car je possède la plupart des live TV de notre groupe fétiche.

Donc oui, c'est du playback même toshi la plupart du temps. A savoir qu'au japon tous les groupes font comme ça. Premièrement car certaine chanteuse à tube (pompe à fric si vous voulez) ne savent pas chanter et les laisser chanter ne ferait plus vendre et c'est pour ça aussi qu'ils ou elles ne font pas de concert.
Voilà la raison principal. Ensuite ce n'est pas une question d'acoustique car lors de spécial live (très rare) on a le droit à du direct 100%. Donc tous les membres sont en playback sauf toshi qui quelque fois chante vraiment (puisque lui sait chanter) Lorsqu'il joue en playback c'est soit quand il est malade, soit quand il veut pas s'abimer la voix (ex : un concert proche)

J'espère vous avoir éclairer. Les live tv au japon c'est surtout pour de la pub.

http://www.zenyaku.fr

13X Japan et le playback Empty Re: X Japan et le playback Jeu 27 Mar 2008 - 17:11

PsycHIDElic

PsycHIDElic
Shinsengumi
Shinsengumi

D'un autre côté, c'est peut être aussi une question de logistique et de temps. On a quand même besoin de répéter pour faire une prestation harmonieuse, et cela prend du temps. Déplacer sa guitare n'est peut être pas un problème, mais sa batterie ? De plus la musique de X ne repose pas seulement sur la voix de Toshi et met beaucoup en évidence les mélodies, ce qui nécessitent forcément du travail.

La donnée apportée par Zenayuku sur cette tradition du playback au Japon est très interressante, car cette notion ne coule pas forcément de source pour nous. Mais la notion de facilité n'est pas non plus étrangère.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum