X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'Assassin Royal - Robin Hobb

+6
Sanada1
JoOs
Ananaze
Shyria
apocalypsmath
ZosoSteeve
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1L'Assassin Royal - Robin Hobb Empty L'Assassin Royal - Robin Hobb Ven 4 Avr 2008 - 19:30

ZosoSteeve

ZosoSteeve
Ashigaru
Ashigaru

Pour ceux qui connaissnet pas, j'ai la flemme et peu de temps, alors je vous mets ce lien...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_de_l%27Assassin_Royal
Le début résume bien l'intrigue, et la suite est pleine de spoilers, mais bien conçue.

En gros pour résumer, c'est du médiéval, un peu fantastique (magies, dragons), très politique, dont le héros, Fitz, est le batard du prince héritier, qui abdique en laissant son fils aux soins du maître d'écurie. Né du mauvaic côté des draps, il ne peut être prince, mais on le tolère au chateau; parallellement, il entame en secret une formation d'assassin royal, pour apporter dans l'ombre des solutions radicales aux problèmes politiques. Lié d'amitié au Fou du roi, il prend conscience d'un complot fomenté par le dernier fils du roi, Royal, pour renverser son père et ses frères ainés, et prendre le pouvoir. Ajoutez à celà des Pirates qui attaquent les côtes en "lobotomisant" les populations, une histoire d'amour difficile avec une amie d'enfance, vous comprendrez que la vie de Fitz n'est pas de tout repos...

Personnellement, je trouve ça très bien écrit, ça se lit tout seul, les persos sont attachants, il y a du suspense, de l'aventure, bref on rêve au bout d'un moment de voir ça en film... encore que s'ils plantent ça comme les dernieres adaptations de Harry Potter... Evil or Very Mad

les moins? en français, ils ont divisé les tomes! Là où en anglais, on a 2 trilogies, en français on se retrouve avec une douzaine de bouquins!!!

A lire également, dans le même univers, les aventuriers de la mer (mais là encore, division des tomes...)

Si vous connaissez, vous en pensez quoi?

2L'Assassin Royal - Robin Hobb Empty Re: L'Assassin Royal - Robin Hobb Ven 4 Avr 2008 - 20:38

apocalypsmath

apocalypsmath
Yamabushi
Yamabushi

il est trop trop trop bien ce livre enfin toute la trilogie

3L'Assassin Royal - Robin Hobb Empty Re: L'Assassin Royal - Robin Hobb Sam 5 Avr 2008 - 9:32

Shyria

Shyria
Ashigaru
Ashigaru

Moi j'aime beaucoup mais j'ai une préférence pour la première trilogie.La deuxième m'a moins emballé sauf pour une évolution assez intéressante de la relation Fitz/Fou.
C'est livre sont vraiment bien penser notamment pour l'art et le vif (qui est très bien rendu) et l'écriture est vraiment simple.
Le seul reproche que je pourrai lui faire, c'est une dichotomie un peu trop importante du bien et du mal...

4L'Assassin Royal - Robin Hobb Empty Re: L'Assassin Royal - Robin Hobb Sam 5 Avr 2008 - 9:52

Ananaze

Ananaze
Shinsengumi
Shinsengumi

Jamais un livre n'avait réussi à me tenir autant en haleine que celui-ci :p
J'ai dévoré chacun des tomes avec le même plaisir !

http://harmonysustain.free.fr/

5L'Assassin Royal - Robin Hobb Empty Re: L'Assassin Royal - Robin Hobb Mar 8 Avr 2008 - 19:20

JoOs

JoOs
Shinsengumi
Shinsengumi

Je suis en pleine lecture du 5ème tome et je dois dire que je m'accroche de plus en plus!!!
C'est vraiment très prenant, bien écrit, agréable à lire etc!
Un (des) livre(s) de je conseille fortement!!!

6L'Assassin Royal - Robin Hobb Empty Re: L'Assassin Royal - Robin Hobb Mer 9 Avr 2008 - 19:02

Sanada1

Sanada1
Ashigaru
Ashigaru

voilà un roman que j'ai remarqué dès sa sortie. mais je ne l'ai pas lu.... par manque de temps, et d'autres livres à lire. Disons que ce n'est pas ma priorité dans mes lectures. peut être durant les grandes vacances.

7L'Assassin Royal - Robin Hobb Empty Re: L'Assassin Royal - Robin Hobb Dim 11 Avr 2010 - 14:55

merle

merle
Samourai
Samourai

J'avais pas vu qu'il y avait un topic sur ce bouquin^^ J'en suis au 6ème et je lis ça avidement. Même si c'est basé sur tous les clichés du genre, l'univers possède ses particularités, et l'intrigue en devient tout à fait singulière..
En plus ça fait plaisir de voir des antihéros de tps en tps :p (et le personnage du Fou est vraiment génial..)

8L'Assassin Royal - Robin Hobb Empty Re: L'Assassin Royal - Robin Hobb Dim 11 Avr 2010 - 15:18

miscastOOO

miscastOOO
Yamabushi
Yamabushi

lol, je crois que le Fou est mon perso préféré, tous bouquins confondus... (Oeil de Nuit est super aussi Very Happy )
J'adore ce bouquin, heureusement que je l'ai lu pendant un été parce que j'étais totalement incapable de m'en détacher! XD

9L'Assassin Royal - Robin Hobb Empty Re: L'Assassin Royal - Robin Hobb Dim 9 Jan 2011 - 15:04

Swarley

Swarley
Yamabushi
Yamabushi

Je n'en suis qu'au quatrième tome mais je trouve cette histoire vraiment prenante. En fait pour le moment les complots politiques prennent une place plus importante que le côté fantastique, l'utilisation des magies de l'art et du vif servent plus à seconder la trame principale de l'histoire. Les renversements de situations arrivent très rapidement sans paraître inopportuns bref c'est une série que je conseille même à ceux qui ne sont pas fans de médiéval-fantastique.

10L'Assassin Royal - Robin Hobb Empty Re: L'Assassin Royal - Robin Hobb Dim 9 Jan 2011 - 21:45

merle

merle
Samourai
Samourai

Je termine le 12, j'ai pris mon tps, je lis peu et du coup ça fait plus d'un an que j'ai commencé, je sens que quand j'aurais tourné la dernière page du 13 ça va faire mal.. @_@

11L'Assassin Royal - Robin Hobb Empty Re: L'Assassin Royal - Robin Hobb Dim 9 Jan 2011 - 22:04

Swarley

Swarley
Yamabushi
Yamabushi

On a toujours un pincement au coeur quand on fini un livre ou une série qu'on a suivi avec passion, j'ai encore le temps je n'en suis même pas à la moitié Razz

12L'Assassin Royal - Robin Hobb Empty Re: L'Assassin Royal - Robin Hobb Dim 23 Juin 2013 - 16:55

Wolghaï


Ronin
Ronin

Je suis un grand passionné d'héroic fantasy, je ne lis presque que ça, j'ai du lire dans les 200 livres du genre (livres, pas collections ^^), et la Citadelle des Ombres (ou l'Assassin Royal si vous préférez) est je pense mon titre préféré !

Si seulement je pouvais tout oublier pour les relire... hélas il m'a trop marqué Sad. J'ai prévenu mes proches pour que si un jour j'ai alzheimer, qu'ils me le mettent entre les mains Very Happy.

si vous voulez lire l'oeuvre complète de Robin Hoob, lisez dans l'ordre :
* Retour au Pays (1 mini livre, Prélude)
* les 6 premiers livres de l'Assassin Royal.
* les 9 livres des Aventuriers de la mer.
* les 7 derniers livres de l'Assassin Royal
* La cité des anciens (4 livres en poche actuellement, peut-être 5, à suivre)



Si vous voulez connaître les autres titres du haut de ma pile, je vous conseille TRES vivement :
* Fils des Brumes (Brandon Sanderson) (3 livres)
* Le Dernier Souffle (Fiona McIntosh) (3 livres)
* Lancedragon (j'en ai lu 16, il doit me manquer quelques histoires annexes. attention à l'ordre de lecture (commencer par les chroniques de Raistlin))
* La légende de Drizzt (R.A.Salvatore) (12 livres sortis en poche actuellement, le premier étant atypique et vraiment passionnant. Moins prenant à partir du 4ème tome).

13L'Assassin Royal - Robin Hobb Empty Re: L'Assassin Royal - Robin Hobb Lun 24 Juin 2013 - 11:22

merle

merle
Samourai
Samourai

Wow wow, pourquoi commencer LanceDragon par les chroniques de Raistlin qui non seulement sont une annexe mais en plus pas tous écrits par W&H ?!

ça commence avec les Chroniques de Lancedragon :
-Dragons d'un crépuscule d'automne
-Dragons d'une nuit d'hiver
-Dragons d'une aube de printemps

Puis ensuite viennent les Chroniques perdues (je ne me souviens plus si je les avais lu par contre, j'avais peut-être enchainé avec :
Les Légendes de Dragonlance:
-Le Temps des Jumeaux
-La Guerre des Jumeaux
-L'Epreuve des Jumeaux

Les Nouvelles Chroniques:
-Deuxième Génération
-Dragons d'une flamme d'été

La Guerre des Ames:

-Dragons d'un coucher de soleil
-Dragons d'une étoile perdue
-Dragons d'une lune disparue

Une référence à mes yeux en tout cas, avec L'assassin Royal et Les Princes d'Ambre.
Les autres séries de Weiss&Hickman sont également très bonnes, abordant chacune la magie d'une façon différente (pas uniquement la magie élémentaire quoi).
J'ai adoré le cycle des Portes de la Mort, et l’Épée Noire. J'irais voir du côté des autres bouquins que tu conseilles Smile

14L'Assassin Royal - Robin Hobb Empty Re: L'Assassin Royal - Robin Hobb Lun 24 Juin 2013 - 12:57

Wolghaï


Ronin
Ronin

merle a écrit:Wow wow, pourquoi commencer LanceDragon par les chroniques de Raistlin qui non seulement sont une annexe mais en plus pas tous écrits par W&H ?!

Parce que les chroniques de Raistlin présentent la plupart des personnages quelques années avant le début de Lancedragon. On y voit notamment la jeunesse de Caramon/Raistlin, un soupson de Kitiara, et on assiste à la création des liens étroits ou des animosités qui se sont créées entre la plupart des personnages principaux. Elles permettent de comprendre pourquoi/comment Raistlin est devenu le Raistlin que nous connaissons, son comportement avec son frère...
Tout ça me semble très important pour débuter cette formidable grande épopée. (mais il y a plein d'autres bouquins que je n'ai pas lu sur d'autres histoires antérieures).

De plus, les Chroniques de Lancedragon commencent par un rendez-vous que nos héros se sont fixés dans les chroniques de Raistlin ! Raison de plus pour commencer par là !

Pour le reste, t'as tout juste (mais je te souhaite de ne pas avoir zapé les chroniques perdues, parce qu'elles ne méritent pas de l'être) Wink.

De mon côté, je vais dénicher "Les Princes d'Ambre". Tu semble avoir des bons goûts en lecture Merle Wink.
J'ai trouvé un site sympa pour les grands lecteurs : "booknode". Tu enregistres ta bibliothèque,  tu tries tes livres par préférence (de bronze à diamant), et tu peux consulter les bibliothèques des lecteurs qui ont des goûts similaires aux tiens, voir ce qu'ils ont classé en diamant, or ... etc.



Dernière édition par Wolghaï le Mar 25 Juin 2013 - 11:04, édité 1 fois

15L'Assassin Royal - Robin Hobb Empty Re: L'Assassin Royal - Robin Hobb Lun 24 Juin 2013 - 21:55

merle

merle
Samourai
Samourai

Ha ouais ok. Mais je considère pas que la chronologie soit toujours l'ordre le plus adéquat. Genre c'est pas nécessaire de lire Bilbo avant le SdA, même si ça se passe avant. L'effet "flashback" et donc la compréhension rétrospective de certains points d'intrigue me semble parfois carrément plus intéressante qu'une lecture purement chronologique (qui peut avoir au contraire un effet se spoiler ^^).
Après c'est personnel, moi j'ai beaucoup aimé le plongeon direct en plein dans l'histoire, l'impression de prendre le train au vol (drôle d'image oO), d'être immergé d'un coup et de comprendre petit à petit ce qui se passe. <3
Et Wolghaï, je te remercie pour Booknote, je vais aller voir de ce pas comment c'est, mais vu comme je suis fan des bases de données genre Bétasérie, je pense que ça va me plaire ^^

Que j'ai de bons goûts en lecture, je sais pas, mais j'aime bcp l'heroic fantasy (et le fantastique, et un chouilla la SF grâce à Weiss et Hickman d'ailleurs, qui font de la science-fantasy dans... bah je crois que c'est l'épée noire, je sais plus! Le mélange des deux genres était une chouette découverte.)
Je classe aussi A song of Ice and Fire (aka game of thrones) parmi de l'heroic-fantasy et je dois dire que j'adore encore plus que la série. Par contre je fais un peu de traduction (des recettes lol) et je me suis rendu compte à quel point la VF est un pur massacre, ça me dégoute un peu.. Mais ça me donne l'occasion de le relire en anglais dans quelques temps ! (je compte me faire l'assassin royal aussi en VO dans quelques années).
Les princes d'Ambre c'est une dizaine de bouquins, une saga vraiment énorme, c'est très particulier comme univers mais c'est le seul livre (enfin, série) que j'ai relu entièrement 5-6 ans après les avoir découvert, et avec tout autant de plaisir, si ce n'est davantage <3

16L'Assassin Royal - Robin Hobb Empty Re: L'Assassin Royal - Robin Hobb Mar 25 Juin 2013 - 0:56

Wolghaï


Ronin
Ronin

merle a écrit:la compréhension rétrospective de certains points d'intrigue me semble parfois carrément plus intéressante qu'une lecture purement chronologique
Un point de vue qui se défend complètement. A vrai dire, je n'ai pas vraiment choisi, les chroniques de Raistlin sont les premières que j'ai eu sous la main, ce qui m'a semblé parfait en enchainant avec "le reste".

J'ai à peine commencé à lire Game Of Thrones sans accrocher au style d'écriture (j'ai du lire 5 pages...). C'est naze de se faire un avis pour si peu, mais comme j'adore la série et que j'avais plein d'autres trucs à lire, je suis passé à autre chose. j'y reviendrai surement plus tard, quand j'aurai un peu oublié l'histoire cinématographiée.

Perso, le seul roman que j'ai lu en VO était Harry Potter 7. J'ai tout compris mais le plaisir était moindre. J'ai eu l'impression de m'être spoilé pour la VF, sortie deux mois plus tard.

Sinon, dans mon premier post sur ce topic, j'ai été un peu injuste avec Drizzt en disant "moins prenant à partir du 4eme tome"... Si tu savais avec quel acharnement je guette la sortie de chaque tome en format poche... ^^

PS: mon pseudo est AlexisM sur Booknote, fais moi signe quand tu seras inscrit. ("Les princes d'Ambre" a de très bonne critiques).

17L'Assassin Royal - Robin Hobb Empty Re: L'Assassin Royal - Robin Hobb Mar 25 Juin 2013 - 10:10

merle

merle
Samourai
Samourai

Alors pour Game of Thornes : lis le en anglais si tu comprends l'anglais. De connaitre l'histoire t'aidera peut-être à t'y retrouver (même si bon moi j'ai laissé tombé les généalogies etc parce que je retiens rien et ya vraiment des centaines de personnages lol)
Je l'ai commencé après avoir vu les deux premières saisons, pour ne pas à avoir à me morfondre un an pour avoir la suite...! Et désormais je veux finir mon tome avant de voir les deux derniers épisodes de la saison 3, pour ne pas me spoiler le livre ^^
Mais oui le style est assez spécial. En fait je suis déjà scandalisé par les traductions de bouffe qui sont absolument horribles, alors je me dis que le reste doit être tout aussi mal traduit... (je traduis des extraits en fait, associés aux recettes, et ça me conforte dans l'idée que la VF pue.... Parfois le traducteur semble n'avoir même pas cherché le mot dans le dictionnaire et traduit en francisant, sans se méfier des "faux amis" -_-)

Brefouille. Je vais de ce pas sur BooknoDe (mon copain te remercie d'ailleurs parce qu'il va y passer ses journées je crois XD)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Royal Hunt

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum